Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 46 minutes, Patcubitus a dit :

Elle sort d'ou cette cage de Strock ? :D

c’est celui que je construit avec beaucoup de pauses…😉

Posté
Le 01/05/2025 à 10:29, Patcubitus a dit :

Contrairement au vrai Strock, elle est tendue par des vis à ces 3 points de fixations.

Ce point m’avait échappé, pourquoi tendue? Comment tu as tendu la branche courte? Ça déforme pas la branche longue?

Posté
il y a une heure, Le Den a dit :

c’est celui que je construit avec beaucoup de pauses…😉

Les grands esprits se rencontrent 🤔 :D

il y a 44 minutes, adamckiewicz a dit :

Ce point m’avait échappé, pourquoi tendue? Comment tu as tendu la branche courte? Ça déforme pas la branche longue?

Sur le 410 mm j'avais des branches évidemment bien plus fines et ce système pouvait me servir en plus pour centrer l'araignée. 

J'ai fait la même chose pour celui ci.

Pour le centrage du secondaire c'est plus pratique je trouve, mais avec des branches en alu de 4 mm d'épaisseur et de 60 mm de largeur ça ne sert à rien, sauf à me rassurer psychologiquement :D

La branche courte arrière n'est pas tendue, mais juste ajustée sur la branche principal.

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 11 heures, Eguzkiarte a dit :

Quel boulot magnifique! Je n'étais pas sûr d'aller faire un tour aus NAT, bah! Quel argument!

Merci Pascal :pou:

Je ne peux pas aller aux NAT cette année. :confused:

Posté

Félicitations Patrice pour la construction de ton 560 chapeau  je viens de prendre connaissance de ton post.

J'avais pu voir ton 410 il y a 2 ans au manoir de Kernault on avait observé ensemble.

Tu va te régaler je suis admiratif de ton travail moi qui ne suit pas bricoleur pour un sou.

Hâte de suivre les prochaines évolutions.

• J'aime 1
Posté

Bonjour Christopher,

Merci pour tes félicitations :pou:

On avait passé une superbe soirée d'observation !

Tu as toujours ton 500 mm ?

Quand le temps le permettra, on pourra retourner au manoir de Kernault, même si c'est compliqué de trouver un créneau entre les soirées nuageuses et la pleine lune coïncidants avec un weekend :D

A plus 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Oui toujours mon 500 j'ai observé avec il y a 15 jours au même endroit justement.

Sacré logistique comme à chaque sortie mais quand il est en place on en prend plein la rétine.

Ca va être compliqué de trouver un dob plus gros sans casser la tirelire cette fois 😂.

Il me manque toujours le paracorr va falloir que je me décide à investir.

A voir si le temps et de la parti ce weekend ou celui d'après proche de la nouvelle lune.  

A+ Pat

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

très belle réalisation (joker pour la couleur 😛) , surement que des rabats joies pourraient remettre en question certaines parties mais du moment que tout tient la route aux niveau colim et flexion c'est que c'est du tout bon 😉

Bravo,

Fred.

• J'aime 1
Posté
Le 14/05/2025 à 18:42, PlanetTracker a dit :

Bravo pour tout ce boulot  🙂
Tu as utilisé quoi pour le pare-lumière noir à l'intérieur de la cage du secondaire ?

Désolé du retard de la réponse, je n'avais pas fait attention.

C'est un plastique très fin que j'ai trouvé sur le net.

Il faudrait que je recherche dans les papiers si tu as besoin de l'adresse.

Posté (modifié)

Et alors? J’ai eu son « frère » (même miroir Alluna, qui coûte environ 12K neuf) pour 1K de plus (il vient de baisser de prix).

C’est une affaire mais ce n’est pas ridicule. La raison c’est souvent le propriétaire qui en a marre des échelles.

Modifié par sixela
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour tout le monde :be:

Un petit "up", suite à une petite modif.

En effet, la motorisation n'étant pas placée assez basse dans le rocker, le tube ne pouvait pas descendre en dessous de 21° au dessus de l'horizon. :confused:

J'ai effectué une petite modif sur les tourillons, et maintenant il descend à 10°. Ce qui est quand même plus judicieux et pratique.

Car même si de chez moi, j'ai des bâtiments et des arbres qui me font rarement observer en dessous de 20°, j'ai été trop limite sur un objet cet été, et c'est très frustrant.

22Rallonges22destourillons2.jpg.807ef0dbe512ee22a0cf9f0cf7cecaeb.jpg

22Rallonges22destourillons.jpg.cd1d3251f512b2cbe8f1db398b096092.jpg

Le 03/05/2025 à 17:36, DOB BLEU a dit :

Bonjour

Pat , une brique sous un pied en dessous et tu gagnes facile 10 degrés.🏃🏃🏃🏃

JM

Plus besoin de brique. Une cale suffit maintenant. ;) :D

Bonne journée et bon ciel

Pat

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 9

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.