sebseacteam Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Hello, Si vous avez peur d'avoir une faim subite, je vous conseille de regarder l'image plutôt vers midi, car je vous emmène en balade à McDo? perdu...chez Quick? re perdu....chez BK? encore raté caramba.. Non je vous emmène dans le Lion pour la suite du Trio de galaxies. NGC 3628, aussi appelé la galaxie du Hamburger[6] (en raison de ressemblance avec le célèbre sandwich) est une vaste galaxie spirale vue par la tranche et située dans la constellation du Lion. Elle a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1784. Lunette Skywatcher 80ED (80/600) + réducteur 0.8x @ 479mm Caméra planétaire Player One Neptune-664c + filtre Player One IRcut Anti-halos Monture HEQ5 kit courroie Rowan Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2 Acquisition NINA 338 x 30s Gain 180 Traitement Siril, Pixinsight, Photolab 6. une brute de 30s: Bon app' 14 2 Citer
Pascal76 Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Merci, le déguster au petit déjeuner n'est pas mal non plus 😁 Jolie prise 👍👍🙂 3 Citer
180Vision Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Ah le voilà enfin ! Mieux que chez Burger King ! 3 Citer
schizophrene Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Pas mal du tout ! Tu peux ouvrir une franchise 3 Citer
Archer92 Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Un burger maison avec supplément oignons et fromage ! Top'des tops ! Bien joué. Ça y est j'ai faim ! Si vous me cherchez, je suis en cuisine !!! 1 Citer
sebseacteam Posté 6 juin 2025 Auteur Posté 6 juin 2025 J'ai l'enseigne: et pour le traitement je me suis fortement inspiré de.... (grogrgrrrarggrrr fait mon ventre en ce moment......c'est malin...) 4 Citer
Archer92 Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Ca y est... Tu m'as inspiré... Je fais faire une quiche ! (C'est pas une blague) 😂 1 Citer
sebseacteam Posté 6 juin 2025 Auteur Posté 6 juin 2025 Y aura des options lors de la commande du Space Burger: - pas de salade / cornichon : cocher "retrait de bruit vert SCNR" - supplement ketchup: cocher " H-alpha" - 2 steaks pour ceux qui ont très faim : cocher "double stack" 3 Citer
Archer92 Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Il ne faudra pas oublier le in(gradient) correction ou mayonnaise saturation selon le goût de chacun. Et pour les oignons 3 couleurs (rouge, blanc, jaune) : cliquer sur OIII 1 Citer
T350 Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 C'est Joli Seb😊 Mais beaucoup moins détaillé qu'avec un gros diamètre. a+ Serge 1 Citer
sebseacteam Posté 6 juin 2025 Auteur Posté 6 juin 2025 il y a 30 minutes, T350 a dit : C'est Joli Seb😊 Mais beaucoup moins détaillé qu'avec un gros diamètre. a+ Serge Oui normal, la logique est respectée et c'est rassurant. Citer
Celebrinnar Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Belle image ! Elle est moins détaillée qu'avec un gros diamètre, c'est normal, mais je la trouve moins détaillée que tes autres captures avec ce setup. Je lui trouve un coté lisse. Alors c'est peut être le combo setup + cible qui fait ça. Je suppose que ton traitement est identique ? 1 Citer
sebseacteam Posté 6 juin 2025 Auteur Posté 6 juin 2025 il y a 13 minutes, Celebrinnar a dit : Belle image ! Elle est moins détaillée qu'avec un gros diamètre, c'est normal, mais je la trouve moins détaillée que tes autres captures avec ce setup. Je lui trouve un coté lisse. Alors c'est peut être le combo setup + cible qui fait ça. Je suppose que ton traitement est identique ? Non je change presque à chaque cible. Le traitement de base est le même oui: Gradient Couleurs SPCC blurX Denise Montée histogramme avec EZsoftstretch La suite change souvent suivant la cible à faire. Chaque galaxie est différente. Mais je pourrais reprendre une V2 oui pourquoi pas 😌 1 Citer
AstroSylv1 Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Ah je m’attendais à NGC 5128, de l’hémisphère sud, qui s’appelle aussi hamburger… 1 Citer
Archer92 Posté 6 juin 2025 Posté 6 juin 2025 Il y a 3 heures, sebseacteam a dit : Y aura des options lors de la commande du Space Burger: - pas de salade / cornichon : cocher "retrait de bruit vert SCNR" - supplement ketchup: cocher " H-alpha" - 2 steaks pour ceux qui ont très faim : cocher "double stack" Je t'avais prévenu😂 2 3 Citer
Hubus Posté 7 juin 2025 Posté 7 juin 2025 Il y a 19 heures, sebseacteam a dit : Y aura des options lors de la commande du Space Burger: - pas de salade / cornichon : cocher "retrait de bruit vert SCNR" - supplement ketchup: cocher " H-alpha" - 2 steaks pour ceux qui ont très faim : cocher "double stack" Tu livres en Suisse ? 😁 2 Citer
sebseacteam Posté 7 juin 2025 Auteur Posté 7 juin 2025 Oui mais ça risque d'être froid à l'arrivée 😜 1 Citer
cezanne Posté 8 juin 2025 Posté 8 juin 2025 Joli ce burger de l'espace, c'est une très belle galaxie, bravo 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.