Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai une assez grande cave... avec atelier de bricolage, vélos (8), frigo, etc... etc... 

J'ai donc la place d'y stocker mon télescope Sky-Watcher récemment acheté.

J'ai acheté une housse Geoptik pour le tube qui me paraît être l'élément le plus fragile.

Comme je compte le mettre dans la cave, je me pose la question de l'humidité qu'il peut y apparaître...

Et donc, ma question est la suivante : les sachets de gel de silice sont-ils une bonne idée ? (ou pas...)

Avez-vous des retours d'expérience sur le sujet ?

Merci

scaryfan

Posté

Bonjour.

La meilleure solution pour moi est d'éviter la cave pour stocker du matériel optique.

Quoi que tu fasses, l'humidité risque d'apparaître et de causer des dégâts.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, scaryfan a dit :

Comme je compte le mettre dans la cave, je me pose la question de l'humidité qu'il peut y apparaître...

Bonjour,

Généralement, la durée de vie est de moins d'1 an dans ce cas... 

Bon ciel.

Posté

Salut, 

Pareil que les collègues. 
Et la housse risque de faire pire que mal, elle va emprisonner l'humidité 🤔.

Puisque tu as un frigo, pourquoi ne pas profiter de l'arrivée du courant pour installer un déshumidificateur? 

Tu as aussi un très bon indicateur: comment se portent tes vélos dans cet environnement?

• J'aime 2
Posté

Bonjour, surtout sois sûr de garder le  miroir  vertical pour réduire les saletés de se poser sur le miroir.

Posté

Je dirais que çà dépend de la cave en question... La mienne est bien aérée, je stocke mes sacs de granulés dedans... Et mon télescope dans sa housse Geoptik.

Je laisse toujours le tube "sécher" dans le salon avant de le ranger. Et j'ai scotché un sachet de silicant du côté intérieur du cache (scotch électricien).

Posté
Le 09/06/2025 à 17:08, SMASHY a dit :

Bonjour.

La meilleure solution pour moi est d'éviter la cave pour stocker du matériel optique.

+1000

Posté

Merci à tous pour vos retours/remarques.

Je vais opter pour un stockage du sac Optik dans une armoire au 1er.

Je ne prends pas de risque.

Sinon, pour mes vélos, je n'ai pas remarqué de rouille particulière. Ma cave est assez bien aérée aussi.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.