Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bj

suite a un prochain achat:

et peu de test et commentaire sur ce télescope.

que vaut le ORION VX 12  300/1200  en aluminium. ?

ou qui connait touts type de diamètre en série  VX alu ?

Posté
il y a une heure, did1959 a dit :

bj

suite a un prochain achat:

et peu de test et commentaire sur ce télescope.

que vaut le ORION VX 12  300/1200  en aluminium. ?

ou qui connait touts type de diamètre en série  VX alu ?

Bonjour,

Les matériels Orion UK (différent de Orion USA qui n'existe plus) ne sont plus guère plébiscités depuis au moins 10 ans, notamment en France, suite à de nombreux déboires avec différents astrams, notamment sur la qualité optique (qualité malgré ce qui est annoncé par le fournisseur). De fait, même si amélioration depuis (et faut l'espérer pour eux), les astrams ne prennent plus guère de risque, il y a d'autres tubes dans des marques différentes et connues.

D'autres astrams en ont été satisfaits avant...

Tu retrouveras tout cela assez facilement en faisant une recherche sur les 2 forums Astro connus. 🙂 

Posté

Bonjour.

J'ai personnellement possédé un 250 de cette marque, acheté chez OU à COLMAR.

Qualité optique standard, à mon sens équivalente aux productions asiatiques habituelles (SW, GSO, ...) bien que construction nettement plus légère (miroir et tube plus fins), mécanique mitigée (bon barillet mais crayford léger et peu agréable).

Attention, ces observations ne valent que pour le modèle que j'ai possédé, et ne sauraient constituer  une généralité.

Les témoignages sont effectivement très divergents sur cette marque.  La seule chose qui paraît faire l'unanimité est que les bulletins fournis par le constructeur étaient peu crédibles...

En cas d'achat, je dirais donc ne pas se fier aux documents éventuellement fournis et de tester l'appareil sur le ciel.

• J'aime 1
Posté

C'était déjà compliqué avec un importateur national (connu) qui pouvait "filtrer", "tester" et servir d'interlocuteur avec la marque Orion UK. Même eux avaient arrêté l'importation, alors en plus maintenant que l'UK est hors marché commun, c'est vraiment chercher d'autres problèmes supplémentaires.

Un astram dans mon département en a eu un (version Dobson 300). Nécessité de changer le PO pour un "bon PO" qui tienne le coup et le miroir primaire a fini chez Franck Grière (Mirro-Sphère) afin de vraiment pouvoir être digne de sortir de belles images.

Posté

Marque bien connu avec un argument publicitaire bien rodé, mesure faut en lumière rouge et pas de miracle si c'est plus léger c'est moins solide 

Pour ton information la série est vendue chez telskop express et ils font une serie haut de gamme copie du haut de gamme de orion uk ,les ontc

https://www.teleskop-express.de/de/teleskope-4/newton-teleskope-315/unc-ontc-high-end-newtons-aus-deutschland-312

Posté (modifié)

Salut, j'ai le télescope que tu cherches depuis 15 ans et j'en suis toujours aussi satisfait 🙂

Il est vraiment  transportable et très facile a pointer avec l'avantage de pouvoir observer assis.

Je l'ai acheté d'occasion donc il avait deja un autre PO  haut de gamme dessus.

Par contre gare à la coma avec cette ouverture, j'ai investis assez vite dans un paraccor et tous mes oculaires sont des Naglers..

L'histoire de la qualité des miroirs et certificats bidons , ils vont malheureusement la trainer pendant longtemps meme si  les faits se sont déroulés sur une courte période et ont été reglés ( mon tube date d'avant).

Modifié par Sobiesky
Posté

Il suffit de voir que c'est une petite niche en France. Ensuite être conscient qu'un bon miroir cene pas être réalisé pour le prix proposé 

De bons retours surtout sur les gammes supérieures qui coûtent un rein 💪😉

Posté

Bonjour did1959, :)

A tout hasard, si cela t'intéresse, je revends mon Orion Optics 300/1600.
C'est un modèle ancien, qui existait avant le VX, mais à F/D 5.3 donc nettement 
plus long que le 300/1200. 
Je l'ai fortement optimisé, le tube optique fait un peu plus de 15 kg. 
Par contre il faudra prévoir de faire refaire les aluminures.
L'annonce est ici :  

https://www.webastro.net/petites_annonces/vends-tube-optique-seul-newton-orion-optics-300-1500-_101830.htm

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.