Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello les amis, 

j'ai besoin d'aide! je ne suis pas chez moi ce week end et j'ai décidé de tester le full remote.

Jusqu'à ce week end, je n'ai pas rencontrédevpb particulier avec ma sequence avancée.

J'utilise toujours la même et je change que la cible.

Là c'est encore plus simple car j'utilise une séquence déjà utilisée.

Tout démarre correctement et les images arrivent bien.

Au matin, la sequence est figée en plein milieu d'une pose. Impossible de faire quoi que ce soit, NINA est figé. Je peux couper PHD2 et GSS d'où certains messages d'erreur vers 7h. Obligéde forcer l'arret.

Parfois on dirait que NINA continue mais il ne fait pas la sequence de fin oùje range tout.

La veille, c'est plantage en pleine nuit et plus rien...

Je ne comprends pas surtout que je n'ai touché à rien du tout.

le 9/7 tout va bien, les 10, 11 et 12 plus rien ne va

Je vous mets les 2 derniers logs si jamais vous aviez plus de compréhension. Le 11, y a une photo,aucun message et le prochain message c'est 2h après par exemple...

Merci pour votre aide, je suis perdu 😞

Sam

20250711-211326-3.1.2.9001.10796-202507.log20250712-221936-3.1.2.9001.11024-202507.log

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Posté
il y a 14 minutes, 180Vision a dit :

Salut,

Elle est connectée en usb2 ta caméra 26C ??

Je pensais que non, j'ai dû échanger sans faire attention. Un lien avec mon pb tu penses?

Dans le log, je vois que les enregistrements ont l'air de se faire correctement.

Mais peut-être que je sature le port USB ?

Je peux demander à mon fils de regarder sur place.

• J'aime 1
Posté
3 minutes ago, shibon said:

Je pensais que non, j'ai dû échanger sans faire attention. Un lien avec mon pb tu penses?

Dans le log, je vois que les enregistrements ont l'air de se faire correctement.

Mais peut-être que je sature le port USB ?

Je peux demander à mon fils de regarder sur place.

Alors moi j'ai eu moult soucis à un moment donné, assez aléatoires, de ce fait...

Maintenant, c'est de toute façon préférable, Altaïr m'a dit, dans le cadre SAV, que le USB2 n'étatit pas compatible.

Tu as vérifié les maj windows dans l'historique ?

Tu a tout coupé éléctriquement et redémarré ?

Posté

On voit effectivement un timeout, alors que l'image précédente s'est enregistrée en 2s.

Je pense à 2 origines pour le problème: 

-défaut de liaison

-défaut d'enregistrement.

Le défaut de liaison peut être dû effectivement au câble, aux connecteurs.

-Essayer avec un autre câble, avec un autre port...

-les conditions de tension d'alimentation, température, etc... Peuvent faire varier la longueur maximum de connection. Quelle distance totale de câble? Utilises-tu un répéteur?

Le défaut d'enregistrement: problème mémoire ou problème disque. Il existe des utilitaires pour tester la RAM (memtest86+) ou le disque. On peut aussi simplement lire les valeurs SMART du disque pour ce dernier (dans les propriétés du disque, dans le gestionnaire de périphériques) le bonne d'erreurs d'écriture et de lecture.

Posté
il y a 41 minutes, 180Vision a dit :

Alors moi j'ai eu moult soucis à un moment donné, assez aléatoires, de ce fait...

Maintenant, c'est de toute façon préférable, Altaïr m'a dit, dans le cadre SAV, que le USB2 n'étatit pas compatible.

Tu as vérifié les maj windows dans l'historique ?

Tu a tout coupé éléctriquement et redémarré ?

Mon fils est allé voir et en effet j'étais sur l'usb2... Il a échangé avec un 3.

C'est bizarre de ne pas avoir eu de soucis avant.

Bien noté la réponse d'altair. J'espère que ça n'abîme pas qd même d'avoir utilisé un usb2...

Windows à jour et mini PC éteint tous les matins. L'alimentation est même coupée.

il y a 21 minutes, Wan186 a dit :

On voit effectivement un timeout, alors que l'image précédente s'est enregistrée en 2s.

Je pense à 2 origines pour le problème: 

-défaut de liaison

-défaut d'enregistrement.

Le défaut de liaison peut être dû effectivement au câble, aux connecteurs.

-Essayer avec un autre câble, avec un autre port...

-les conditions de tension d'alimentation, température, etc... Peuvent faire varier la longueur maximum de connection. Quelle distance totale de câble? Utilises-tu un répéteur?

Le défaut d'enregistrement: problème mémoire ou problème disque. Il existe des utilitaires pour tester la RAM (memtest86+) ou le disque. On peut aussi simplement lire les valeurs SMART du disque pour ce dernier (dans les propriétés du disque, dans le gestionnaire de périphériques) le bonne d'erreurs d'écriture et de lecture.

Câble de 1.5 ou 2m,je ne sais plus. Le mini PC est sous la monture donc pas trop loin.

Ce n'est pas un câble neuf. Donc si le passage à l'usb3 ne suffit pas, je verrai pour le changer.

Le mini PC est neuf d'il y a un mois. L'ancien a eu un pb windows et la config n'était jamais ok donc plantage windows récurrents après réinstallation complète 🤬

Disque SSD donc neuf. Je ne pense pas qu'il soit à l'origine des pb mais je verrai pour le tester si besoin.

Je vais retester ce soir si le ciel est clair mais je ne crois pas.

Encore merci pour les avis 

Sam

Posté
Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

Tu as un antivirus Sam sur ton pc ?

Non, juste Windows Defender j'imagine. Config par défaut windows 

Posté
2 hours ago, shibon said:

Non, juste Windows Defender j'imagine. Config par défaut windows 

Bon donc pas ça à priori déjà.

Mais tu as des images quand même en partie ?

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, 180Vision a dit :

Bon donc pas ça à priori déjà.

Mais tu as des images quand même en partie ?

Oui oui. Même bcp jusqu'à ce que ça plante.

L'autre nuit bloqué à première vue vers 1h50 du matin et terminé. En cours de pause vers 45/120s.

Cette nuit, j'ai l'impression d'avoir toutes Les images 127x120s  mais séquence plantée sur image 128 à 105s sur 120s (en cours de saisie et pas en phase d'enregistrement)

NINA est figé : obligé de forcer la fermeture 

Par contre j'ai pu fermer sans pb PHD2 et GSS. L'ordi n'est pas figé, juste NINA

Modifié par shibon
Posté
17 minutes ago, shibon said:

ntée sur image 128 à 105s sur 120s (en cours de saisie et pas en phase d'enregistrement)

NINA est figé : obligé de forcer la fermeture 

C'est étrange en effet...

Car NINA ne dit pas que ça vient de la caméra (comme sur ma 26M ou la pose est entière mais pas de transfert de fichier)...

A suivre avec ton USB3.

Tu as alimenté des trucs nouveaux sur le circuit, en outre en fonction de conditions ?

Pour exemple, moi j'ai mon Sesto Senso qui demande du jus de façon aléatoire pour maintenir le PO, et j'ai aussi les bandes chauffantes en fonction de l'humidité.

J'ai isolé les cables sur des prises uniques et plus en "Y", car j'avais de drôles de phénomènes mystiques aussi...

• 2 semaines plus tard...
Posté
Il y a 3 heures, 180Vision a dit :

Et alors @shibon, tu en es où des tes soucis de NINA ?

Salut, je n'ai toujours pas pu imager depuis. La météo n'est plus avec moi.

Je ferai un point dès que ça repart... Normalement semaine pro

• J'aime 2
Posté
1 hour ago, shibon said:

Salut, je n'ai toujours pas pu imager depuis. La météo n'est plus avec moi.

Je ferai un point dès que ça repart... Normalement semaine pro

dak, à suivre...

Posté
Le 23/07/2025 à 14:21, 180Vision a dit :

dak, à suivre...

Salut, le ciel était dégagé cette nuit.

J'ai pu lancer une séquence et tout est ok ce matin.

Mon rebranchement malheureux sur L'USB2 a sûrement été l'origine de mes ennuis.

Ce soir pas beau mais à suivre semaine prochaine.

Ensuite je serai parti 15j, faut absolument que ce soit stable!

A+

• J'aime 5
Posté
Le 23/07/2025 à 10:36, sebseacteam a dit :

il faut préciser avec laquelle surtout....

image.jpeg.b9cdfb35c7a9660712393500cc3e0785.jpeg

!ph34r!

Hello

Juste pour dire quelque chose :

Celle de gauche : Le résultat est nickel

Celle du milieu : problème de collimation ou de tilt, rendu  trop plat

Celle de droite : trop saturée entre le bas et le haut, problème de suivi ou dither

• Comme je me gausse! 4
Posté
Il y a 13 heures, shibon a dit :

Salut, le ciel était dégagé cette nuit.

J'ai pu lancer une séquence et tout est ok ce matin.

Mon rebranchement malheureux sur L'USB2 a sûrement été l'origine de mes ennuis.

Ce soir pas beau mais à suivre semaine prochaine.

Ensuite je serai parti 15j, faut absolument que ce soit stable!

A+

Salut ! 

Merci pour ton retour en tout cas. C'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde 😉

Bon ciel, profite bien de ton remote pendant 15 jours 😁

A plus 

Nico 

• J'aime 1
Posté
Le 23/07/2025 à 11:36, sebseacteam a dit :

il faut préciser avec laquelle surtout....

hé ho Seb!😊

C'est MES Ninas ça, pas celles de Sam. Tu me les laisses chez moi stp...😠

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté

Bon, 2eme nuit nickel.

Alors ce qui est cool maintenant avec mon observatoire tout automatique c'est que ma station météo (faite maison aussi) m'annonce les nuages et coupe la séquence le temps que ça se redégage. Cette nuit c'était prévu qu'il fasse beau mais risque de nuages.

Alors voilà ce que ça donne. Je m'envoie des messages pour avoir un résumé au réveil.

Si nuages >10%, je parke et je ferme. Sûrement que je pourrais attendre un peu plus mais bon.

Donc hier soir, les nuages sont partis tard donc ma phase de refroidissement s'est faite toit fermé.

Démarrage à 23h de la préparation finale et lancement des poses à 23h04

Vers 2h du mat, y a eu des nuages pendant 30min et le matos est rangé, toit fermé

Retour aux images à 2h34 puis une pause de 5min vers 3h35.

Puis on reprend jusqu'à 5h.

Plus une minute de perdue😁😎

Et 4h récupérées cette nuit !

C'est coooool

Sam

Screenshot_20250731_084217_Telegram.thumb.jpg.e369c6cccb1982cccc4b879cc9c6c32e.jpg

• J'aime 3
Posté
il y a 10 minutes, shibon a dit :

Bon, 2eme nuit nickel.

Alors ce qui est cool maintenant avec mon observatoire tout automatique c'est que ma station météo (faite maison aussi) m'annonce les nuages et coupe la séquence le temps que ça se redégage. Cette nuit c'était prévu qu'il fasse beau mais risque de nuages.

Alors voilà ce que ça donne. Je m'envoie des messages pour avoir un résumé au réveil.

Si nuages >10%, je parke et je ferme. Sûrement que je pourrais attendre un peu plus mais bon.

Donc hier soir, les nuages sont partis tard donc ma phase de refroidissement s'est faite toit fermé.

Démarrage à 23h de la préparation finale et lancement des poses à 23h04

Vers 2h du mat, y a eu des nuages pendant 30min et le matos est rangé, toit fermé

Retour aux images à 2h34 puis une pause de 5min vers 3h35.

Puis on reprend jusqu'à 5h.

Plus une minute de perdue😁😎

Et 4h récupérées cette nuit !

C'est coooool

Sam

Screenshot_20250731_084217_Telegram.thumb.jpg.e369c6cccb1982cccc4b879cc9c6c32e.jpg

Salut Sam

Excellente nouvelle ! 

• J'aime 1
Posté

Bonne nouvelle et c'est cool ça car moi j'ai laissé baché car trop risqué...alors que les deux dernières nuits, en effet, j'aurais pu faire 2-3h de Luminance...

• J'aime 1
Posté
il y a 24 minutes, sebseacteam a dit :

image.png.1fa191747b293fd2c235f45620558d6c.png   ......:refl:.....

C'était toi?

0711_Samos99_500px.jpg

Yes, et on n'est plus très nombreux à connaître cette marque 🤣 

Elle me sert de pseudo et même ma station météo est à la page

Screenshot_20250731_095452_Chrome.thumb.jpg.dad3a437f2c3c5f4fa4809be8d286ac7.jpg

il y a 3 minutes, 180Vision a dit :

Bonne nouvelle et c'est cool ça car moi j'ai laissé baché car trop risqué...alors que les deux dernières nuits, en effet, j'aurais pu faire 2-3h de Luminance...

C'est ça, j'ose même si c'est pas sûr.

Après s'il y a vraiment de la pluie prévue, je ne vais pas jouer, est-ce que le toit se fermera bien ce jour là...

Samos99 😉

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a une heure, 180Vision a dit :

Le pire été depuis 2023 chez moi.

Flotte flotte et flotte. cela dure depuis le 4 Juillet...

Des plus, les gens ici en Allemagne se plaignent qu'il ne pleuve pas assez. S'ils veulent, je peux leur en filer de la flotte pas de souci. Je comprends les gens qui ont des exploitations agricoles etc etc mais le 1er qui se plaint de ne pas en avoir assez, je le flingue !

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté
19 minutes ago, Archer92 said:

Le pire été depuis 2023 chez moi.

Flotte flotte et flotte. cela dure depuis le 4 Juillet...

Des plus, les gens ici en Allemagne se plaignent qu'il ne pleuve pas assez. S'ils veulent, je peux leur en filer de la flotte pas de souci. Je comprends les gens qui ont des exploitations agricoles etc etc mais le 1er qui se plaint de ne pas en avoir assez, je le flingue !

Alors ici, c'est pas la folie depuis 15j non plus...

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 12 minutes, 180Vision a dit :

Alors ici, c'est pas la folie depuis 15j non plus...

Ouep mais ça y est, ça revient... Bon ça va être la pleine lune mais c'est comme ça.

J'accumule du RVB et je passerai en Ha vers la pleine lune.

Je fais plusieurs trucs en parallèle cet été pour en accumuler pas mal notamment sur NGC6960

Samos99 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.