Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 

je n'avais pas spécialement prévu de mettre le nez dehors hier soir, mais en voyant le ciel dégagé (il était couvert en début de soirée) j'ai sorti le matos. Je m'y suis pris un peu tard donc je n'ai pas beaucoup de donnée mais la cible est relativement brillante donc ça compense. Sh2-119 donc, un ensemble comprenant une grande nébuleuse par émission ainsi que d'intéressantes structures poussiéreuse. On est dans la constellation du Cygne, non loin de NGC 7000. L'autofocus a merdé au début de la couche G pour une raison mystérieuse donc j'ai là aussi perdu un peu de temps d'acquisition.

Altair 183M mono non refroidie + Skywatcher 72ED sur HEQ5, NINA, PHD2, Pixinsight

L : 75x2mn soit 2h30mn

R : 20x2mn soit 0h40mn

G : 12x2mn soit 0h24mn

B : 20x2mn soit 0h40mn

Total : 4h14mn

Le lien Astrobin : https://app.astrobin.com/i/pczgyp

image.thumb.jpeg.92578b0dccdb596bfc40a65c787087e5.jpeg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Merci à tous :)

Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

J'attend des nuits plus longues.

Moui, ça va vite arriver, passée la mi-août les journées commencent à raccourcir à grande vitesse ! Bon, ça coïncide aussi avec le retour du mauvais temps en principe.

Posté
39 minutes ago, Tromat said:

passée la mi-août les journées commencent à raccourcir à grande vitesse ! Bon, ça coïncide aussi avec le retour du mauvais temps en principe.

Ca pourra pas etre pire que ce juillet. Pourtant, jusqy'en Juin le temps etait si beau !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.