Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

La raquette Synscan de mon NEQ6 est usée : les touches se bloquent parfois. Les possibilités de remplacement en France vont de 150 euros sans possibilité de renvoi (en clair "sans garantie", je trouve cela gonflé) à 200 euros sans le port. En Chine c'est moitié moins (rendu chez moi). Je ne suis plus convaincu qu'en achetant en Asie, on importe de la misère : nos fournisseurs nationaux s'approvisionnent aussi en Asie ;). J'en viens à ma question : la raquette vendue par Ali cause-t-elle français ? 

Cordialement.

Posté (modifié)

Bonsoir.  J’ai eu le même souci avec celle de mon ETX et je l'ai réparé grâce à un clavier superposé,  sur ce site aux USA .https://buttonworx.com/

Ça m'a coûté 9€ livré en 8 jours.😉

Modifié par thierry24
Posté

Tu pourrais aussi passer par l'application Synscan app sur smartphone ou tablette par exemple.

Cordialement

Cyril

Posté
Il y a 1 heure, Hubus a dit :

Tu pourrais aussi passer par l'application Synscan app sur smartphone ou tablette par exemple.

Cordialement

Cyril

Yes mais cela fonctionne uniquement sur les montures qui ont un module wifi, pas sur toutes 

Posté (modifié)

Voilà un clavier complet pour Syscan V4 pour un peu plus de 9$ soit environ 10 € livré chez toi ( peut-être moins vu le coût actuel $ vs € )

https://buttonworx.com/telescopes/34-SynScan-V4.html

Le remplacement est simple tu démontes la raquette, tu nettoies les contacts à l'alcool à 90° ou mieux hysoprolique, puis tu colles ce clavier ( il est autocollant) et ça  fonctionne à nouveau à merveille. 😉

Modifié par thierry24
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Oui c'était comme ça pour moi car ils envoient par la poste US dans une enveloppe , mais en réalité c'est plus rapide. J'ai reçu la  mienne en mai dernier en 10 jours 😉

Modifié par thierry24
Posté (modifié)

Si cela fonctionne (je ne mets pas en doute l'article mais ma dextérité si), je trouve opportun d'en faire la pub et qui sais, un importateur local pourrait ... C'est la troisième raquette que je remplace (bon, en quelques dizaines d'années). Je renouvelle d'ors et déjà mes remerciements.

Modifié par norma
Posté

Salut, 

Le 05/08/2025 à 13:15, thierry24 a dit :

Voilà un clavier complet pour Syscan V4 pour un peu plus de 9$

Merci Thierry pour le lien ;) 
Parce que ce truc pourrait te pourrir un séjour, c'est commandé 👍

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 05/08/2025 à 18:16, norma a dit :

Si cela fonctionne (je ne mets pas en doute l'article mais ma dextérité si), je trouve opportun d'en faire la pub et qui sais, un importateur local pourrait ... C'est la troisième raquette que je remplace (bon, en quelques dizaines d'années). Je renouvelle d'ors et déjà mes remerciements.

Si un importateur se lance dans ce produit, le prix livré va exploser.  Le vendeur US est sérieux et le coût de fe produit est très intéressant même livré. Le dollars est rarement plus haut que l'euro.  Restons ainsi et tout le monde est gagnant 😉

Le 06/08/2025 à 21:27, macfly51 a dit :

Salut, 

Merci Thierry pour le lien ;) 
Parce que ce truc pourrait te pourrir un séjour, c'est commandé 👍

👍

Modifié par thierry24
  • J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, thierry24 a dit :

Si un importateur se lance dans ce produit, le prix livré va exploser.  Le vendeur US est sérieux et le coût de fe produit est très intéressant même livré. Le dollars est rarement plus haut que l'euro.  Restons ainsi et tout le monde est gagnant 😉

D'autant plus qu'un importateur est un... importateur (parfois/souvent exclusif), donc il n'a pas forcément le droit d'importer des produits qui ne sont pas les produits du fournisseur officiel et se doit de proposer ceux-ci... Les raquettes de ce type sont souvent en plus considérées comme du SAV chez les marques.

Posté
il y a une heure, thierry24 a dit :

Le vendeur US est sérieux

Il m'a envoyé la photo de l'enveloppe qu'il a déjà expédiée 👍

• J'aime 1
Posté

Pareil. Maintenant, je compte les jours. Et pour le sourire, à 26 euros, je l'achetais en France pour cause de délais (soit une très jolie marge). ;)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.