Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si vous aviez 1€ pour chaque fois que je copie vos cibles vous auriez dû sacré matos... 

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 2
Posté
1 hour ago, T350 said:

y a des trucs pas très nets. NINA appelle et démarre PHD2 qui pense que j'ai changé de caméra (j'ai vérifié que c'était toujours bien la 174MM dans le profil). Qu'il n'a pas de darks etc... Il a Alzeimer des fois PHD2...😮🤪.

Et truc space, ça dit dans les Release Notes des vieilles Ninas de Seb, que le framing assistant garde en mémoire l'orientation de la caméra qui était chez moi hier de 180°+/-1°. hors là, au redémarrage le framing assistant me sort 285° de je ne sais pas ou (j'ai chargé IC10 pour copier Julien:banana: @180Vision)...😒

a+

Serge

a+

Serge

Bah je vais pas faire le poids face au tromblon 🤣

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 27 minutes, 180Vision a dit :

Bah je vais pas faire le poids face au tromblon 🤣

Mais si, tu le prouves à chaque nuit claire 🤩

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 1
Posté
26 minutes ago, T350 said:

Mais si, tu le prouves à chaque nuit claire 🤩

A+

Serge 

Nuit claire = Pleine Lune tu veux dire ? 

Avec ton bazooka, tu peux pas envoyer une toile géante là bas ? :)

Posté

Question, je trouve que les heures données par NINA sont systématiquement décalées d'une heure par rapport à la "réalité. Exemple:

image.png.84905d5038904faad3c1187468034594.png

Le soleil se couche chez moi à 20H01 et se lève à 07H03. Il y a donc un décalage d'une heure entre les graphes (ainsi que le retournement au méridien) entre NINA et la réallité. Et vu que GSS se sync sur Nina, lorsque je met le scope en "home" en fin de nuit et bien il a une heure de décalage avec le Nord en RA. 

Ca fait des semaines que je cherche une option pour le "temps", impossible à trouver.

PS: mes coordonnées GPS rentrées dans Nina sont exact.

thx

a+

Serge

Posté
il y a 15 minutes, T350 a dit :

Question, je trouve que les heures données par NINA sont systématiquement décalées d'une heure par rapport à la "réalité. Exemple:

image.png.84905d5038904faad3c1187468034594.png

Le soleil se couche chez moi à 20H01 et se lève à 07H03. Il y a donc un décalage d'une heure entre les graphes (ainsi que le retournement au méridien) entre NINA et la réallité. Et vu que GSS se sync sur Nina, lorsque je met le scope en "home" en fin de nuit et bien il a une heure de décalage avec le Nord en RA. 

Ca fait des semaines que je cherche une option pour le "temps", impossible à trouver.

PS: mes coordonnées GPS rentrées dans Nina

thx

a+

Serge

Nina utilise le fuseau horaire défini sur le PC.

Posté
Il y a 4 heures, Wan186 a dit :

Nina utilise le fuseau horaire défini sur le PC.

Thanks, mais le PC est à la bonne heure!

a+

Serge

Posté
Just now, T350 said:

Thanks, mais le PC est à la bonne heure!

a+

Serge

Tu peux dire que NINA se synchronise à la monture et non l'inverse me semble t'il.

Mais bon, c'est curieux ton histoire...

Posté
il y a 52 minutes, 180Vision a dit :

Tu peux dire que NINA se synchronise à la monture et non l'inverse me semble t'il.

Ben, la monture, sans PC ou synscan, ne doit pas savoir quelle heure il est non?

Ensuite, pour le fuseau horaire, j'étais sur Berlin, mais c'est le même que le notre (merci la Wehrmacht) UTC+1.

a+

Serge

• J'aime 2
Posté
il y a 23 minutes, lionthom a dit :

UTC +1 l'hiver

UTC +2 l'été

Donc tu me dis qu'on est à UTC+2 La? 

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, T350 a dit :

Donc tu me dis qu'on est à UTC+2 La? 

oui.

L’heure légale en France est UTC + 1, mais l’été on bascule en UTC + 2 puisqu’on avance administrativement l’heure d’1 h

Modifié par lionthom
Posté (modifié)

Çà ne résoud pas le problème... Même fuseau. 

NINA utilise les commandes de temps ASCOM en convertissant le temps en GMT.

Certaines montures ont (ont eu) des bugs, réglés souvent après une mise à jour des pilotes ou du firmware de la part du constructeur. 

Est-ce que ton firmware n'a pas été mis à jour depuis la révolution industrielle lui aussi ? 😁

Pour finir, cette version de NINA utilise ASCOM 7. As-tu mis à jour la plateforme?

Je te conseille de passer sur la dernière beta de GSS aussi (la première full compatible ASCOM 7), ou utiliser ma version custom (avec de vrais limites de déplacement, compréhensibles).

Tu as les liens de téléchargements des 2 versions de GSS ici:

Modifié par Wan186
  • J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Wan186 a dit :

Pour finir, cette version de NINA utilise ASCOM 7. As-tu mis à jour la plateforme?

Pour GSS, je tourne là dessus:

image.jpeg.2d64fb8ff11a3ffa4e70c1070d6a3284.jpeg

et ASCOM 6. 

Il y a 3 heures, Wan186 a dit :

Est-ce que ton firmware n'a pas été mis à jour depuis la révolution industrielle lui aussi ? 😁

La monture date de 2024...

truc interressant, si je règle l'heure du PC sur le fuseau de Londre, 

image.jpeg.5b8efae742988675f8cdc76cb609808f.jpeg

Nina a maintenant les bonnes heures de coucher et lever du soleil...🤪

C'est space non?

J'ai pas de limites programmées dans GSS pour la monture (ref à ton post)

a+

Serge

Posté

Pour Londres c'est normal, ils sont une heure derrière nous.
Est ce que tu n'aurais pas oublié de cocher quelque par "heure d'été" pour indiquer que tu veux suivre l'heure d'été et donc changer d'heure

Sous windows 11 tu dois cocher
image.thumb.png.0290a73249029151cd66a814df7fa8e6.png

Posté (modifié)

A savoir que quand tu cliques sur "horloges supplémentaires", tu peux aussi retrouver ce paramètre DST en changeant d'onglet:

image.png.e2daff63b2293be857b89afe5c35142c.png

Modifié par Wan186
Posté
Le 03/09/2025 à 17:42, T350 a dit :

Mmmmm. Je pense que la 3.2 est la version officielle et pas night machin truc. Mais ça me dit rein qui vaille. 😬

A+

Serge 

C'est la version bêta Serge 🤣

C'est celle qui est testée avant d'être passée en officielle. 

A plus 

Nico

Posté

pour ceux que ce feuilleton intéresse, j'ai escaladé à l'internationale (et je parle pas de la fête de l'huma; eux ils servent à rien):

main@GSS.groups.io | EQ8-Rh Mount position is always 1 Hour Late in RA...

J'ai trouvé!:banana:

j'avais entré ma longitude en négatif dans NINA, qui me situait en toute logique sur un UBoat type VIIB dans l'Atlantique (mais en 2025).

Après correction:

1

le lever et coucher du soleil sont à la bonne heure et mon retournement devrait arriver au bon moment...

Faut être con quand même?

a+

Serge

PS: J'ai pas de torpilles de toutes façons.

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 11 heures, T350 a dit :

pour ceux que ce feuilleton intéresse, j'ai escaladé à l'internationale (et je parle pas de la fête de l'huma; eux ils servent à rien):

main@GSS.groups.io | EQ8-Rh Mount position is always 1 Hour Late in RA...

J'ai trouvé!:banana:

j'avais entré ma longitude en négatif dans NINA, qui me situait en toute logique sur un UBoat type VIIB dans l'Atlantique (mais en 2025).

Après correction:

1

le lever et coucher du soleil sont à la bonne heure et mon retournement devrait arriver au bon moment...

Faut être con quand même?

a+

Serge

PS: J'ai pas de torpilles de toutes façons.

T'as mal paramètré l'année également Serge...

Tu as mis 1991..... Période phare de ...la techno pardi.... Halala les années lycée, les méga boom...au son de...U96

IMG_20250909_053319.thumb.jpg.19e0613eeb23cf94786480737f04eff1.jpg

Allez c'est Kdo, si si

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.