Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrai acheter un ordinateur portable juste pour faire tourner le setup avec Nina.On me propose un acer aspire e 17  Intel Core i3-6006U (2,0 GHz, 3 Mo de cache L3) avec 4 g ram (extensible)

un ssd 256 G et hdd 1000 G .C'est juste pour faire tourner le setup après j'ai un pc fixe pour le traitement puissant(et oui aussi gros gamer de 66 ans) .Pensez-vous que cela soit suffisant?

Merci de vos réponses Bon ciel (bof chez moi en ce moment)

Pascal du 37

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, lionthom a dit :

Si c'est juste pour NINA, c'est suffisant. 

Mon setup (NINA, GSS, PHD2) tourne sur une Surface Pro 7+

En 4Go?

Même sous Linux avec 4Go je saturais la ram...

Mais possible que Windows 10 fasse mieux en fait

Attention à la conso des vieux portables.

Modifié par Wan186
Posté
il y a une heure, Wan186 a dit :

En 4Go?

Ah oui, pas vu pardon : 8 Go sur la Surface. Mais il peut rajouter une barrette puisque extensible.

Posté
il y a 3 minutes, lionthom a dit :

Ah oui, pas vu pardon : 8 Go sur la Surface. Mais il peut rajouter une barrette puisque extensible.

Et oui... Car bon, maintenant tu as des mini pc avec un intel N150 (2 fois plus performant que le i3) et 16Go pour 120€ neuf.

Tu trouves des N95 (, toujours plus performant que le i3) avec 8Go pour 80€ neuf...

Bon, il n'y a pas d'écran, de clavier ou de souris, mais on peut se connecter à distance (avec une tablette par exemple, ou un autre portable), çà consomme moins, et souvent le connecteur d'alimentation est un DC5525 12V...

A voir donc le prix du PC d'occasion... Si en plus tu dois rajouter une barrette...

Posté

Merci de vos réponses

Pour infos PC en très bon état 70.00 euros barette 8 giga DDR4 25.00 euros je pense que ça vaut le coup .J'ai la chance de pouvoir faire une mise en station devant chez moi super c'est bien dégagé à la campagne pas de lumière parasite aucuns réverbères plus tard que 21 heures et je peux mettre l'ordi à l'abri.

Au fait juste une question de plus comme j'alimente en 220 volts quelqu'un a-t-il déjà utilisé des prises cpl pour la liaison internet.

Peut-être devrai-je créer un autre post?

Posté

Si c'est pour dans le jardin, clairement c'est good, au moins écran/clavier/souris c'est du confort, et tu t'en fou de ce qu'il consomme.
Le CPL, c'est pas génial... Surtout qu'un simple câble ethernet t'as de quoi faire niveau distance, et avec un bon débit.

Posté

Pour surveiller mon setup, j'utilise Google Remote Desktop, très pratique.

Je transfère toujours mes images sur un bon SSD externe, comme ça je peux aller de PC en PC et c'est ma sauvegarde.

Posté (modifié)

Un petit Mele Quieter, directement fixé sur le tube,ça marche d'enfer, windows 11 inclus 

Modifié par TuxAstro
Posté

J'utilise des prise CPL depuis 3 ans avec satisfaction. Je transfère les fichiers du NVME 256 Go du remote sur mon PC avec Filezilla.

• J'aime 1
Posté

Perso , idem que @rmor51  prise cpl et je contrôle depuis le bureau avec Google remote desktop ( je suis en poste fixe ).

le mini pc dans l'observatoire est un beelink avec 8go de ram et un ssd de 256 go et ca gère très bien le tout .

Pour le transfert de fichier je passe par anydesk en version gratuite .

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, rmor51 a dit :

J'utilise des prise CPL depuis 3 ans avec satisfaction. Je transfère les fichiers du NVME 256 Go du remote sur mon PC avec Filezilla.

Il y a 2 heures, houme16 a dit :

Perso , idem que @rmor51  prise cpl et je contrôle depuis le bureau avec Google remote desktop ( je suis en poste fixe ).

le mini pc dans l'observatoire est un beelink avec 8go de ram et un ssd de 256 go et ca gère très bien le tout .

Pour le transfert de fichier je passe par anydesk en version gratuite .

Ouais... Ceux que j'ai eu, j'obtenais un débit phénoménal de 4 MBps... Et encore, quand il n'y avait pas des déconnexions 🙄
C'est la loterie...Trop dépendant du câblage électrique de la maison,  des équipements dessus.

Pour le même prix (environ 50€), un câble ethernet cat6 50m c'est 10 GBps sans devoir prier.

Modifié par Wan186
Posté
Il y a 11 heures, Wan186 a dit :

Pour le même prix (environ 50€), un câble ethernet cat6 50m c'est 10 GBps sans devoir prier.

Il faut encore pouvoir relier le câble au réseau. A moins d'avoir une prise extérieure ou dans un garage ou autre c'est pas le plus simple. Sinon c'est un fenêtre entre ouverte mais c'est loin d'être idéal pour plein de raisons.

Posté
il y a 17 minutes, Tromat a dit :

Sinon c'est un fenêtre entre ouverte mais c'est loin d'être idéal pour plein de raisons

Un problème, une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais elle m'a servi pendant quelques années pour mon setup justement.

image.png.db89913c72195698dfc2f594ff5dd58e.png

• J'aime 1
Posté

On peut très bien ne pas passer par sa box avec une liaison point-à-point. C'est ce que je fais avec mes prises CPL.

Ma dernière expérience en Dordogne dans un gîte.

Prise CPL du remote sur le dérouleur, branché sur une multiprise, elle même sur une multiprise. Pas un seul souci sur les 10 jours ( au lieu de 15, vu la météo de m...).

Posté
Il y a 23 heures, krotdebouk a dit :

Un problème, une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais elle m'a servi pendant quelques années pour mon setup justement.

image.png.db89913c72195698dfc2f594ff5dd58e.png

Pas mal ! C'est un genre de rallonge plate, c'est ça ?

Posté
il y a 40 minutes, Tromat a dit :

Pas mal ! C'est un genre de rallonge plate, c'est ça ?

C'est ça mais juste sur la longueur du passage de porte ou fenêtre. Celle-ci a passé 3 ans dans l'embrasure d'une porte fenêtre.

image.thumb.jpeg.26211ec492c563df81d2d7ae1862890d.jpeg

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.