Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Bon, au fil de mon "dépilement" de traitements en retard, voici une image faite en Août dernier, avec le Nikon Z6 au foyer de l'Askar SQA55.

Une dizaine d'heures sur ce champ d'AndromĂšde autour de LBN 534.

AprÚs un prétraitement full-manuel des DOFs et brutes (fichiers NEF Z6), j'ai procédé classiquement sous PIX

DynCrop/Solver/SPCC/BlurX/GradientCorrection "custom" (du fait du Z6)

EZStretch + NoiseX + StarX

Ajustements PL8  + StarReduction + assemblage PS (denoise+Starpikes).

Rien d'exceptionnel certainement, mais cet objet m'a interpelĂ© et je me dis qu'il peut ĂȘtre intĂ©rressant de le refaire Ă  plus grande focale....

La voici !

LBN534_starless_DxO.thumb.jpg.b48c19c8080f9e76f2c9f5f828949564.jpg

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Posté
1 hour ago, Pascal76 said:

Bonsoir Julien, une chouette prise originale, merci 👍👍🙂

Merci pascal

1 hour ago, Ant-1 said:

tres diffus cette zone, manifestement, il y a des poussieres et du Ha, mais tres dilué et étalé.

Oui, plein nord j'ai repéré pas mal de zones du genre, par exemple pour les soirs de Lune. Des choses de ce type, ou tout à coup des formes sortent parmi un fdc ciel diffus mais chargé néanmoins.

La c'est de la réflexion en outre en partie pour cet objet.

• J'aime 2
Posté

Intéressant oui, ça change des classiques en effet.

Plus rien de frais à se mettre sous le curseur....ça commence à manquer sévÚre....

T'aurais pas une dose de Lights+DOF, pure, non coupée, à me filer? Suis en manque je crois, je tremble, je deviens nerveux....Arggghh vite ma pilule Siril et mon sirop Pixinsight...:ambu:

• Comme je me gausse! 2
Posté

Salut Julien

Bien jolie prise, bien joué !

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Plus rien de frais à se mettre sous le curseur....ça commence à manquer sévÚre....

T'aurais pas une dose de Lights+DOF, pure, non coupée, à me filer? Suis en manque je crois, je tremble, je deviens nerveux....Arggghh vite ma pilule Siril et mon sirop Pixinsight...:ambu:

Je vois que tu es en manque, si tu veux, je peux te filer une dose de comÚte de l'an passée que je n'ai pas encore traitée / coupée

• J'aime 1
Posté
il y a 8 minutes, Archer92 a dit :

Salut Julien

Je vois que tu es en manque, si tu veux, je peux te filer une dose de comÚte de l'an passée que je n'ai pas encore traitée / coupée

J'en ai aussi, jamais réussi à sortir un truc potable.
un jour je l'aurai....

Je croise les doigts pour semaine prochaine, le temps a l'air de se calmer un peu...

• J'aime 2
Posté
2 hours ago, sebseacteam said:

Merci Seb.

Ca serait avec plaisir de partager mes fichiers si ma connexion Internet le permettait...Si vous saviez...pfffff

Comme en sus je fais du Drizzle...en mono...

Sinon, ça serait avec grand plaisir !

2 hours ago, T350 said:

Imaghe trĂšs sympa

Bravo Julien😊

a+

Serge

Merci Sergio

2 hours ago, Celebrinnar said:

TrĂšs sympas ce champ.

Ca change des classique !

Bien joué !

Merci!

1 hour ago, Archer92 said:

Salut Julien

Merci momo...heureusement que j'ai pas beaucoup de temps et accumulé du retard car en ce moment...c'est pas la joie en terme de sortie de matos...

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, 180Vision a dit :

Merci momo...heureusement que j'ai pas beaucoup de temps et accumulé du retard car en ce moment...c'est pas la joie en terme de sortie de matos...

Bienvenu au club ;)

Posté
1 hour ago, sebseacteam said:

J'en ai aussi, jamais réussi à sortir un truc potable.
un jour je l'aurai....

Je croise les doigts pour semaine prochaine, le temps a l'air de se calmer un peu...

J'espÚre que le temps va se dégager un peu...moi je pars pour 3.5semaines....vous m'aurez pas sur le dos :)

Je sais pas encore si j'arriverai à imager en hémisphÚre Sud...on verra...

• J'aime 3
Posté

J'espÚre que le temps va se dégager un peu...moi je pars pour 3.5semaines....vous m'aurez pas sur le dos :)

Je sais pas encore si j'arriverai à imager en hémisphÚre Sud...on verra...

Il y a de quoi faire en ce moment

• J'aime 1
Posté
16 minutes ago, Archer92 said:

Il y a de quoi faire en ce moment

Je n'ai jamais fait de mise en station et d'imagerie dans l'hémisphÚre Sud...du coup j'avoue que suis un peu sur la réserve...

Et j'ai tout préparé en terme de matos, verdict ce we en terme logistique si il est bien envisageable de partir avec le matos (la SQA55 + Umi17r + minicam8/z6)...

Posté

Je n'ai jamais fait de mise en station et d'imagerie dans l'hémisphÚre Sud...du coup j'avoue que suis un peu sur la réserve...

Et j'ai tout préparé en terme de matos, verdict ce we en terme logistique si il est bien envisageable de partir avec le matos (la SQA55 + Umi17r + minicam8/z6)...

Avec Nina, Tu as l'extension Tree Point Polar Alignment

Télécharge et utilise l'extension Tree Point Polar Alignment dans le module d'acquisition de N.I.N.A.

Ensuite plein SUD

Prends des images Ă  trois emplacements distincts du ciel pour que l'outil puisse calculer l'erreur d'azimut et d'altitude

Ensuite tu fais ton ajustement avec les vis comme tu le fais habituellement et une fois bon

Et roule ma poule

Avec l'asiair, le All sky est désactivé mais lorsque je vais dans l'hemisphÚre sud , je l'active car il est utile pour la mes

Posté
4 minutes ago, Archer92 said:

Avec Nina, Tu as l'extension Tree Point Polar Alignment

Télécharge et utilise l'extension Tree Point Polar Alignment dans le module d'acquisition de N.I.N.A.

Prends des images Ă  trois emplacements distincts du ciel pour que l'outil puisse calculer l'erreur d'azimut et d'altitude

Ensuite tu fais ton ajustement avec les vis comme tu le fais habituellement et une fois bon

Et roule ma poule

Avec l'asiair, le All sky est désactivé mais lorsque je vais dans l'hemisphÚre sud , je l'active car il est utile pour la mes

Ah mais je n'utilise QUE 3PPA depuis des années :)

MAIS, pour le pÎle Sud, j'avoue que je ne sais pas trop en outre si je dois inverser des paramÚtres dans ma monture, au dela de bien régler heure/latitude/longitude évidemment...

Idem pour la calibration du guidage...

Posté

Ah mais je n'utilise QUE 3PPA depuis des années :)

MAIS, pour le pÎle Sud, j'avoue que je ne sais pas trop en outre si je dois inverser des paramÚtres dans ma monture, au dela de bien régler heure/latitude/longitude évidemment...

Idem pour la calibration du guidage...

Pour une monture équatoriale dans l'hémisphÚre sud, il faut inverser le réglage des commutateurs de direction (par exemple, changer de "N" à "S") et aligner la monture sur le pÎle céleste sud au lieu du pÎle nord

• J'aime 1
Posté

Ensuite cela dĂ©pend oĂč tu vas, il y a pas mal de monde sur place pour une assistance

J'avais été chez Raymond à l'époque  (Hacienda des étoiles), il m'avait filé un coup de main et donné les tuyaux

Maintenant, je pense que c'est un couple franco belge sur place

Posté

Je n'ai jamais fait de mise en station et d'imagerie dans l'hémisphÚre Sud...

Tu pourras toujours fredonner ça en faisant tes réglages ;) 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
52 minutes ago, Archer92 said:

Ensuite cela dĂ©pend oĂč tu vas, il y a pas mal de monde sur place pour une assistance

J'avais été chez Raymond à l'époque  (Hacienda des étoiles), il m'avait filé un coup de main et donné les tuyaux

Maintenant, je pense que c'est un couple franco belge sur place

Non, je suis en autonomie sur le coup :)

14 minutes ago, FredFred67 said:

Trùs sympa et trùs original 👍

Merci Fred !

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Non, je suis en autonomie sur le coup :)

Merci Fred !

Y a plus qu'à espérer que Malik réponde sur le post que tu as mis ;)

Au pire, envoie lui un msg privé ;)

Posté
Just now, Archer92 said:

Y a plus qu'à espérer que Malik réponde sur le post que tu as mis ;)

Au pire, envoie lui un msg privé ;)

Non mais il n'y a pas mort d'homme non plus pour le moment, d'une part je ne pars que Lundi.

J'ai eu aussi le support Proxisky via discord.

Je vais croiser les infos et on verra...

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, 180Vision a dit :

Non mais il n'y a pas mort d'homme non plus pour le moment, d'une part je ne pars que Lundi.

J'ai eu aussi le support Proxisky via discord.

Je vais croiser les infos et on verra...

Je vois que tu as eu toutes les infos ;)

Y a plus qu'Ă  đŸ‘ŒđŸ€ž

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.