Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous😊

voici NGC 7479 prise au T350 la nuit dernière. Je l'avais prise le 28/10 aussi, mais je ne comprennais pas pourquoi elle était si faible, au point ou je pensais avoir un problème de caméra...C'est alors ou je me suis rendu compte que j'avai le filtre Antlia dual band 3nM dans le tiroir à filtre.😐. C'est une de mes galaxies favorites, un archétype de spirale barrée. J'ai posé 2H1/2 avec la 6200 OSC sur le T350 F4.6.

La crop:

NGC7479Tcrop.thumb.jpg.e1d86303d8f0fdbe0db86b6da2773be7.jpg

et la full:

NGC7479T.thumb.jpg.c4c08a88edd0c8a042c5a4079ec0dbab.jpg

A vos commentaires

 

a+

 

Serge

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Tres jolie cette galaxie, avec ses bras tordus, vraiment sympa.

Je pense a un truc, vu que tu l'as aussi shooter "par erreur" avec le filtre, tu peux ajouter une couche Ha dessus ? Vu que tu l'as déja.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.