Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Cela fait quelque mois que je me suis lancé dans l'astronomie,  en visuel puis en visuel assisté et finalement en astrophoto. Pour ce dernier sujet j'aimerai améliorer mes temps de capture en incluant du guidage car pour l'instant le maximum que j'ai utilisé c'est la minute mais le résultat n'était pas fameux.

Mon matériel actuel :

• Monture EQM35 pro pilotée avec sharpcap sur PC (majoritairement) ou nina sur mini PC mele (je débute seulement avec ce logiciel)
  • Newton skywatcher 150/750 PDS
  • correcteur de coma skywatcher SW0184
  • roue à filtre ZWO (5*1.25 avec un optolong L-pro et un optolong L-extreme à terme j'aimerai ajouté un L-Synergy))
  • Camera player one ARES C pro (imx533)

Ma chaine optique actuelle est correcteur de coma (BF 55mm) + bague 17.5mm (M48F-M42M) + roue a filtre ZWO (20mm) + camera (BF 17.5mm)

Mon idée est d'ajouter un OAG à la place de la bague 17.5mm. Comme j'ai un capteur APS-C je me disais qu'un simple oag ZWO (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/diviseur-optique-oag-zwo_detail) pouvait suffire. Voir ajouter un focuseur helicoidal (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-non-optiques/accessoires-t2/porte-oculaires-31,75mm-avec-mise-au-point-hélicoïdale-pour-filetage-t2-zwo_detail).

Pensez vous que c'est un bon choix?

Pour la caméra je pensais prendre une zwo120M mais j'ai vu que la taille des pixels est de 3.75u alors que ma cam principale à des pixels de 3.76u. Même focale et même taille de pixel ca nous donne un échantillonnage identique entre imageur et guidage Cela ne pose t il pas problème?

merci pour votre aide

Posté

Bienvenu !

3 hours ago, Hypel said:

Monture EQM35

C'est un peu chaud avec le 150/750. ca sera pas le meilleur guidage qui soit, mais ca doit marcher.

3 hours ago, Hypel said:

Mon idée est d'ajouter un OAG à la place de la bague 17.5mm