Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A vos caméras!

Éruption X5.1 hier le 11/11 qui rattrape une première. 

C'est déjà arrivé ce matin vers 4h30 et ça va être gros ce soir début de soirée.

Image de ma caméra en ville à 4h50 (copie d'écran sur mon tél).

Faut que je tourne ma caméra de 90° en rentrant...

A+

Sam

Screenshot_20251112_075957_AnyDesk.jpg.381d48f5c807c57b3e737acac3897a45.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 59 minutes, sebseacteam a dit :

Joli Dauphin Momo, combien de temps de pose total? Le filtre Oxygène donne une belle couleur bleue !!! !pomoi!

J'ai eu droit à une séance privée de 3 heures 😊

A 6h du matin, tout le monde dort. Et moins de traffic dans l'eau

C'est l'heure à laquelle y a plus de chances de choper les dauphins, requins, Octopus etc etc 

• J'aime 1
Posté

Tu refais en mer ce que tu chopes la nuit dans le ciel, la boucle est bouclée :) 
Si tu reviens semaine prochaine, attention au coup de froid, les températures redeviennent de saison avec potentiel gelées autour du 21/22 novembre.

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Tu refais en mer ce que tu chopes la nuit dans le ciel, la boucle est bouclée :) 
Si tu reviens semaine prochaine, attention au coup de froid, les températures redeviennent de saison avec potentiel gelées autour du 21/22 novembre.

J'ai vu cela, j'ai ouvert l'appli météo et l'ai aussitôt refermée...

Températures négatives à mon retour le 23/11.

Ceci dit températures "glaciales" = nuits dégagées

• J'aime 1
Posté
Le 12/11/2025 à 09:41, Archer92 a dit :

Salut les garçons !

Ici, pas d'aurores mais un ciel bien dégagé et pleins de surprises sous l'eau vers 6h ce matin

Quand on parle dauphin, je ne peux m'abstenir de réagir

et quand on parle d'aurores, faut se lever à l'aurore pour arriver sur zone au bon moment, ou alors au milieu de la nuit...

5 miles au large de Cannes :

spacer.png

ou beaucoup plus loin :

spacer.png

ou encore plus loin :

spacer.png

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 4
Posté
4 hours ago, 180Vision said:

Rien à Ushuaïa... La ou je suis... :)

Ou la  !!!   On savait que tu était dans l'hemisphere sud, mais pas autant au sud que ca !!

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 5 heures, 180Vision a dit :

Rien à Ushuaïa... La ou je suis... :)

Haaaa cool ça.

En fait c'est toi Nicolas.

J'ai enfin trouvé ta véritable identité.

Petit coquin va.

image.jpeg.5a7b98f0fc204b4b1b8b8ae05a08cbe0.jpeg

Tu vas reprendre ton émission tv?

J'adorerais te regarder le samedi soir...

Fais gaffe quand même avec les cascades, tu n'as plus 20 ans, tout comme moi.

!ph34r!

• Comme je me gausse! 3
Posté
23 hours ago, Ant-1 said:

Ou la  !!!   On savait que tu était dans l'hemisphere sud, mais pas autant au sud que ca !!

Oui, on a poussé au bout du monde... C'est incroyable...

Posté (modifié)
Il y a 18 heures, 180Vision a dit :

Oui, on a poussé au bout du monde... C'est incroyable...

En levant les yeux au ciel, tu devrais voir ça :

spacer.png

et si tu as pris un peu de matos, tu vas faire beaucoup plus beau !

Modifié par dauphin-joyeux
Posté

Le 13/11/2025 à 18:19, dauphin-joyeux a dit :

Quand on parle dauphin, je ne peux m'abstenir de réagir

et quand on parle d'aurores, faut se lever à l'aurore pour arriver sur zone au bon moment, ou alors au milieu de la nuit...

5 miles au large de Cannes :

spacer.png

ou beaucoup plus loin :

spacer.png

ou encore plus loin :

spacer.png

Salut le Dauphin Joyeux ;)

Hors sujet :

J'ai vu que tu faisais de la plongée. Tu es à quelle certification ?

• J'aime 1
Posté

C'est bizarre que personne ne poste d'images de l'aurore boreale, bon a paris il faisait pas beau, mais; il y a bin des coin ou il faisait beau ?

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

C'est bizarre que personne ne poste d'images de l'aurore boreale, bon a paris il faisait pas beau, mais; il y a bin des coin ou il faisait beau ?

That's the one million dollar question my friend 

• J'aime 1
Posté
Le 11/11/2025 à 23:15, sebseacteam a dit :

oui c'est du costaud cette fois ci:

Bonjour, surprenant que vous faitent comfiance avec cette carte?

Je croyais  que le méchant  bonhomme avait réduit les budgets? ;- )

Posté
Il y a 7 heures, VNA a dit :

Bonjour, surprenant que vous faitent comfiance avec cette carte?

Je croyais  que le méchant  bonhomme avait réduit les budgets? ;- )

Tant que le service fonctionne ça me va.

Pour les aurores en France, faut vraiment un indice élevé. On n'est pas en Suède ou au Canada, près du pôle.

Cette fois ci encore, l'indice élevé a été en corrélation avec des aurores visibles, voir les nombreuses photos envoyées sur les réseaux et forums, dont WA.

Le principal obstacle étant comme d'habitude le temps automnal français, souvent synonyme de temps gris nuit et jour dans certaines régions dont la mienne 🫣

• J'aime 1
Posté
Il y a 13 heures, Ant-1 a dit :

Faut chercher un peu et on en trouve: 

ici: https://www.webastro.net/forums/topic/270577-les-aurores-boréales-le-retour/#findComment-3247036

ou là: https://www.webastro.net/forums/topic/252579-aurore-boréale-en-cours/page/8/#findComment-3246888

Et il y en a d'autres ailleurs.

😉

• J'aime 2
Posté
On 11/15/2025 at 5:39 AM, dauphin-joyeux said:

En levant les yeux au ciel, tu devrais voir ça :

spacer.png

et si tu as pris un peu de matos, tu vas faire beaucoup plus beau !

Oui je sais, mais malheureusement suis parti sans matos car pleine Lune en Atacama et ensuite, le ciel la nuit est trop incertain encore en ce printemps...

Et j'ai bien fait car je n'aurais jamais pu poser le setup sur 1 mois au final :)

Posté
il y a une heure, 180Vision a dit :

Oui je sais, mais malheureusement suis parti sans matos car pleine Lune en Atacama et ensuite, le ciel la nuit est trop incertain encore en ce printemps...

Et j'ai bien fait car je n'aurais jamais pu poser le setup sur 1 mois au final :)

J'ai du mal à comprendre : la pleine lune, ça ne dure pas 1 mois et l'Atacama, c'est ciel clair 90% du temps 

Là, maintenant :

spacer.png

Posté
2 hours ago, dauphin-joyeux said:

J'ai du mal à comprendre : la pleine lune, ça ne dure pas 1 mois et l'Atacama, c'est ciel clair 90% du temps 

Là, maintenant :

spacer.png

Je n'étais en Atacama QUE pendant la pleine pleine Lune (enfin mes jours autour) !

Ensuite j'ai filé en montagne Patagonie et Ushuaia.

En fait je n'y suis pas allé pour l'astro mais si ca c'était goupillé,  j'aurais pris ma sqa55 et monture harmonique. J'avais tout prevu mais en faisant ensuite un point de mon itinéraire, j'ai estimé que ca valait vraiment pas le coup en terme logistique. 

Posté
Il y a 9 heures, 180Vision a dit :

En fait je n'y suis pas allé pour l'astro mais si ca c'était goupillé,  j'aurais pris ma sqa55 et monture harmonique. J'avais tout prévu mais en faisant ensuite un point de mon itinéraire, j'ai estimé que ca valait vraiment pas le coup en terme logistique. 

C'est toujours le même dilemme quand on part très loin au sud : quelle place pour l'astro ?

Comme je pars toujours avec un sac photo (Canon plein format + 3 objectifs),  j'y rajoute une focale fixe de 85mm et une micro-monture Ioptron. Je ne charge pas la mule et ça permet de faire des poses de 30" pas trop pourries comme pour l'image précédente. C'est mieux que rien, mais je réfléchis à investir dans une petite monture harmonique pour monter en focale.

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, dauphin-joyeux a dit :

C'est toujours le même dilemme quand on part très loin au sud : quelle place pour l'astro ?

Comme je pars toujours avec un sac photo (Canon plein format + 3 objectifs),  j'y rajoute une focale fixe de 85mm et une micro-monture Ioptron. Je ne charge pas la mule et ça permet de faire des poses de 30" pas trop pourries comme pour l'image précédente. C'est mieux que rien, mais je réfléchis à investir dans une petite monture harmonique pour monter en focale.

Hello

Lorsque je bouge, je prends la star adventurer mais pareil je suis limité : Canon 6D + quelques objectifs dont un 70-200 f/2.8

Je pense également à un upgrade lorsque je voyage, en prenant par exemple la GTI. J'ai déjà une fra400 mais le souci est le poids. L'idéal serait la fra300. Coût final monture / lunette : pas loin de 2000 euro

Posté
il y a 3 minutes, Archer92 a dit :

Lorsque je bouge, je prends la star adventurer mais pareil je suis limité : Canon 6D + quelques objectifs dont un 70-200 f/2.8

La star adventurer, je la trouve pas top en terme de rapport poids-encombrement / capacité de charge

Je cherche toujours une monture harmonique supportant juste un Canon + un petit télé. Ce qu'on trouve, c'est plutôt des trucs capable de supporter 10kg ou plus, donc un peu trop lourds, encombrants, et chers.

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Archer92 a dit :

Je pense également à un upgrade lorsque je voyage, en prenant par exemple la GTI. 

Oui, mais il faut trimbaler le contre-poids. Ca finit par faire beaucoup. Une harmonique serait beaucoup moins encombrante, mais beaucoup plus chère et je n'ai rien trouvé dans le même gabarit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.