Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous
J'ai une Lunt H-alpha LS40THa/B600 et j'aimerai bien lui offrir 3 ou 4 oculaires mais je suis un peu perdu avec toutes ces marques sur le marché (Artesky, Auriga et j'en passe).
J'ai déjà des Explore Scientific en 82°, mais que j'utilise avec le dobson. La, j'aimerai 3 ou 4 oculaires que je laisse dans la valise avec la Lunt. 
Je ne cherche pas du haut de gamme ou du très bas de gamme. Mais des oculaires sympa pour le solaire sans y mettre un rein.
Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Marko
Posté
il y a 7 minutes, Marko a dit :

Mais des oculaires sympa pour le solaire sans y mettre un rein.

Sans dans du très bas de gamme, l'oculaire qui est toujours dans la mallette de la H-Alpha est zoom 8-24. Tu en trouves à différents budgets, a partir de 100e environ. Très bien pour du solaire selon les détails et la turbulence...

Posté
Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Sans dans du très bas de gamme, l'oculaire qui est toujours dans la mallette de la H-Alpha est zoom 8-24. Tu en trouves à différents budgets, a partir de 100e environ. Très bien pour du solaire selon les détails et la turbulence...

Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé. Mais est ce qu'il y a des marques à éviter ou certains modèles ? ?

Posté
il y a 52 minutes, Marko a dit :

Mais est ce qu'il y a des marques à éviter ou certains modèles ? ?

Perso, j'ai un vieux TeleVue 8-24 (début des années 2000) et un Baader Mark Mark IV. Les 2 font le boulot.

Sans vouloir m'avancer (!), les modèles Sky-Watcher et Celestron (Chine) ressemblent bcp au design du TeleVue (Japon). Quand on sait que les Chinois repompent tout sans le moindre scrupule, on imagine que les résultats doivent être proches...

Bonne soirée.

Posté
Il y a 12 heures, Marko a dit :

J'ai une Lunt H-alpha LS40THa/B600

L’oculaire zoom svbony 3-8mm 

fonctionne à merveille sur la mienne.

Il y a 7 heures, Moot a dit :

y a les Cemax de Coronado qui sont censés être optimisés pour le H-alpha. À trouver d'occasion.

Je les ai eu !

les Omni Celestron faisaient aussi bien !! 

Posté
Il y a 10 heures, Skywatcher707 a dit :

Perso, j'ai un vieux TeleVue 8-24 (début des années 2000) et un Baader Mark Mark IV. Les 2 font le boulot.

Sans vouloir m'avancer (!), les modèles Sky-Watcher et Celestron (Chine) ressemblent bcp au design du TeleVue (Japon). Quand on sait que les Chinois repompent tout sans le moindre scrupule, on imagine que les résultats doivent être proches...

Bonne soirée.

Il me semble avoir vu un Baader passer il y a peu de temps pour pas trop cher. Je vais essayer de le retrouver, si il n'est pas vendu ...

Il y a 9 heures, Moot a dit :

Il y a les Cemax de Coronado qui sont censés être optimisés pour le H-alpha. À trouver d'occasion.

C'est de ceux la dont vous parlez ?
https://www.astroshop.de/fr/oculaires/coronado-jeu-d-oculaires-cemax-h-alpha-1-25-/p,47898

il y a une heure, LeDob300du83 a dit :

L’oculaire zoom svbony 3-8mm 

fonctionne à merveille sur la mienne.

Je les ai eu !

les Omni Celestron faisaient aussi bien !! 

Sv-Bony, je n'en ai jamais eu dans les mains. Je ne sais pas ce que ca vaut vraiment à l'observation. J'ai vu les 6-9-15 et 20 mm en 68° sur leur site. Mais comme je ne connais pas la qualité de ces derniers ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.