Fred39 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Bonjour a toutes et tous et bonne fête de fin d année J ai un Skywatcher 130/900 ( Je débute !) J ai vu qu' il y excite des oculaires zoom . Est ce vraiment bien ? Quelle serais les avantages ? D avance merci Citer
Astro Sylv1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bonjour, Je n'en ai jamais essayé mais je te fait une première réponse avec ce que j'en lis depuis un certain temps sur les forums : - pratique, surtout en planétaire, pour adapter au mieux le grossissement à la turbulence atmosphérique MAIS - champ apparent réduit (genre 50°) - qualité optique souvent moindre qu'un oculaire classique - pour ne pas lésiner sur la qualité optique, il faut partir sur du haut de gamme et c'est cher (ex : Televue Nagler 3-6 mm => 600 € !! ) Les réponses à ta question de la part d'utilisateurs ne devraient pas tarder à arriver. Bon ciel ! Citer
Skone Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bonjour, Effectivement pour du planétaire c'est intéressant. J'ai celui-ci en milieu de gamme. https://svbony.fr/products/svbony-sv215-oculaire-telescope-planetaire-zoom-3-8mm?srsltid=AfmBOorR6J0nyPXHht5zOjf2zZKl24XOFbs1Dva8e0WIvcKNDHAMiOER Il permet d'adapter le grossissement maximum de ton télescope en fonction de la turbulence ! C'est un bon rapport qualité prix. Pour le reste je n'ai pas choisi de zoom car c'est au détriment du champ apparent... Citer
Skywatcher707 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Fred39 a dit : J ai un Skywatcher 130/900 ( Je débute !) J ai vu qu' il y excite des oculaires zoom . Est ce vraiment bien ? Quelle serais les avantages ? Bonjour, Avant d'acheter un 3-6 ou plutôt 3-8 comme conseillé dessus, étant donné que tu ne signales pas pour du planétaire particulièrement, un 8-24 "classique" sera le plus adapté. Généralement, sur un 130/900, on prendra le zoom SW de la même marque ou le Celestron (même usine de fabrication) ou tu trouveras en effet en Svbony à pas cher. Ce sera de toutes les façons mieux que tes oculaires d'origine. 🙂 Bon ciel. Citer
Fred39 Posté il y a 8 minutes Auteur Posté il y a 8 minutes Merci pour votre retour Oui je pensais a un : 8-24 ,je début .On verra plus performant par la suite Comme d origine j ai un : 10 et un 25 j hésitais a reprendre des intermédiaires ou un zoom Merci a tous le monde Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.