gadac Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Bonjour à tous, Ceci est ma récolte de novembre que je n'ai pu traiter que la semaine dernière, cette fois ci des galaxies pour changer des nébuleuses à émission. Faire du galactique depuis mon balcon de région Parisienne n'est pas évident (SQM sous les 18) donc je n'en ai vraiment pas fait beaucoup depuis que l'ai commencé l'astrophotographie (j'ai principalement fait du narrowband). Mais maintenant que j'ai une lulu un peu longue en focal et une caméra mono je me suis dit pourquoi pas. C'est ma première tentative sur du HaLRVB également! Voici le célèbre couple: Et la version annotée: Et un aperçu des bruts: Acquisition: Monture Skywatcher 150i Wave Lunette Askar 120APO @ 672mm f5.6 ATR2600M de chez Touptek Filtres HaLRGB Touptek 36mm 251×60s L, 79×60s R, 83×60s V, 85×60s B et 11x300s Ha (9h13 au total) Bortle 8/9 (~17.8 SQM en RP) Traitement dans Pixinsight et lightroom: DBE BlurXterminator NoiseXterminator Multiscale Adaptative Stretch sur L et RVB StarXterminator Continuum Substraction Utility CombineHaWithRGB Localized histogram transformation Plus de stretch Trifouillage dans lightroom Astrobin Clear Skies! Modifié il y a 19 heures par gadac 9 3 Citer
sebseacteam Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 21 minutes, gadac a dit : C'est ma première tentative sur du HaLRVB également! Triffouillage réussi, surtout depuis la RP 1 Citer
FranckiM06 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures C'est un superbe résultat et une très belle image finale. Vraiment top ainsi que le traitement. Bravo Pourquoi ne fais-tu pas du nomade avec ton setup qui n'est pas trop gros et lourd ? Ca te permettrais de faire de magnifique images et d'avoir l'IFN autour de ce couple 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.