Bross84 PostĂ© il y a 4 heures PostĂ© il y a 4 heures (modifiĂ©) Salut Ă tous,  Enfin enfin la nuit derniĂšre un dĂ©but de nuit dĂ©gagĂ©  . J'ai pu rĂ©cupĂ©rer quelques minutes prĂ©cieuses sur la nĂ©buleuse de la Flamme et la tĂȘte de cheval.  Ce n'est pas si simple que ça une mosaĂŻque en fait  , j'ai fini la nuit avec M108 et la nĂ©buleuse de la chouette qui arrivera lorsque j'aurais rĂ©cupĂ©rĂ© plus de temps de pose dessus.   đ§Â Setup : đ TĂ©lescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) đ§Â Correcteur : Baader MPCC Mark III đ·Â CamĂ©ra : ASI 294 MC (â10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser GĂ©nimi đșïžÂ Monture : EQ6-R Pro đŻÂ Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 đ Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2" (J'ai un Altair Ha Oiii en 6nm qui arrive bientĂŽt  ) đ»Â Capture : N.I.N.A : 90% de poses de conservĂ©es (4 heures 15 minutes sur le premier panneau et 3h23 sur le deuxiĂšme) Echantillonnage : 1.192 Illumination Lune : 21% et 99.3% Angle de rotation 210 ° FWHM mĂ©diane : je ne sais pas je n'ai pas mesurĂ© en sorti de stack encore une fois        Place Ă la photo :   Bon ciel Ă tous. A+ Nico ModifiĂ© il y a 4 heures par Bross84 5 1 Citer
sebseacteam PostĂ© il y a 3 heures PostĂ© il y a 3 heures De saison, Ă dĂ©guster sans modĂ©ration đ 1 Citer
T350 PostĂ© il y a 3 heures PostĂ© il y a 3 heures Salut Nicođ trĂšs sympa ta mosaĂŻque. Du coup, tu as utilisĂ© quoi sous PI pour la faire?  a+  Serge 1 Citer
Bross84 PostĂ© il y a 16 minutes Auteur PostĂ© il y a 16 minutes Il y a 2 heures, T350 a dit : Salut Nicođ trĂšs sympa ta mosaĂŻque. Du coup, tu as utilisĂ© quoi sous PI pour la faire?  a+  Serge  Salut Sergio,  Il y a mon mentor avec un lance potirons qui m'a donnĂ© une super astuce avec image solver , mosaĂŻque by coordinate et mosaĂŻque merge. Ăa marche du feu . Beaucoup plus rapide et moins chiant que d'autres process, en deux minutes c'est pliĂ©.  Maintenant il faudra que je corrige le tilt qui fait des aberrations sur une partie de l'image, et ça se ressent sur le collage des panneaux. Du coup j'ai crope comme un bourrin quand mĂȘme đđ€Ł.  Next case Ă cocher le HOO, j'attends mon filtre AltaĂŻr Ha Oiii en 6nm đ„°, j'ai hĂąte !!!  Mais comme ça fait deux ans que j'essaie de faire la tĂȘte de cheval, ma maison est plein sud et celle des voisins sud est du tĂ©lescope, pas beaucoup de temps. Si j'ai un crĂ©neau je rajouterais du ha dessus.  A plus. Nico Il y a 3 heures, sebseacteam a dit : De saison, Ă dĂ©guster sans modĂ©ration đ  Merci Seb đ Citer
T350 PostĂ© il y a 4 minutes PostĂ© il y a 4 minutes il y a 9 minutes, Bross84 a dit : Salut Sergio,  Il y a mon mentor avec un lance potirons qui m'a donnĂ© une super astuce avec image solver , mosaĂŻque by coordinate et mosaĂŻque merge. Ăa marche du feu . Beaucoup plus rapide et moins chiant que d'autres process, en deux minutes c'est pliĂ©.  Maintenant il faudra que je corrige le tilt qui fait des aberrations sur une partie de l'image, et ça se ressent sur le collage des panneaux. Du coup j'ai crope comme un bourrin quand mĂȘme đđ€Ł.  Next case Ă cocher le HOO, j'attends mon filtre AltaĂŻr Ha Oiii en 6nm đ„°, j'ai hĂąte !!! HĂ© ben voilĂ , ça vaut le coup de te donner des tuyaux!đ Veux-tu que je t'envoie mon filtre dualband en 3nM? Je l'utilise pas. Je peux aussi te donner le workflow HOO.  a+  Serge Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.