Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous, 

Enfin enfin la nuit derniÚre un début de nuit dégagé :) .

J'ai pu rĂ©cupĂ©rer quelques minutes prĂ©cieuses sur la nĂ©buleuse de la Flamme et la tĂȘte de cheval.

Ce n'est pas si simple que ça une mosaïque en fait :p , j'ai fini la nuit avec M108 et la nébuleuse de la chouette qui arrivera lorsque j'aurais récupéré plus de temps de pose dessus.

🔧 Setup :
🔭 TĂ©lescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres)
🔧 Correcteur : Baader MPCC Mark III
đŸ“·Â CamĂ©ra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser GĂ©nimi 
đŸ—ș Monture : EQ6-R Pro
🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2
🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2" (J'ai un Altair Ha Oiii en 6nm qui arrive bientît :) )
đŸ’»Â Capture : N.I.N.A :

• 90% de poses de conservĂ©es  (4 heures 15 minutes sur le premier panneau et 3h23 sur le deuxiĂšme)
  • Echantillonnage : 1.192
  • Illumination Lune : 21% et 99.3% :)
  • Angle de rotation 210 °
  • FWHM mĂ©diane : je ne sais pas je n'ai pas mesurĂ© en sorti de stack encore une fois ^^  ^^  :( 

image.png.df9c7bccf2b72c18874ba6ceef4e9dd7.png

Place à la photo : 

image.thumb.jpeg.611ee0b60978dee7200442885060f77b.jpeg

image.jpeg.50024c2e81fce371eeabc06aa0e24b7d.jpeg

Bon ciel Ă  tous.

A+

Nico

Modifié par Bross84
  • J'aime 3
Posté

Salut Nico😊

trÚs sympa ta mosaïque. Du coup, tu as utilisé quoi sous PI pour la faire?

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   1 membre est en ligne

• CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.