Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!😊

Alors, en deuxième cible de la nuit dernière le couple NGC2768 & NGC2742. Je n'arrête pas de me dire qu'on ne photographie ainsi dire jamais les galaxie elliptiques et que c'est dommage. Mais c'est sûr qu'elles ont moins d’intérêt que leurs cousines plus structurées, mais si elles possèdent une voisine spirale comme c'est le cas ici, alors, ça vaut le coup. j'ai donc fait 38 poses de 240Sec soit 2H 1/2 de temps d’intégration total sur ce couple avec l'ASI6200MC.

Donc les voici

NGC2768.thumb.jpg.ec3618b4da9e7f5189ff95dafc730bed.jpg:

A vos commentaires.

a+

Serge

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 23 minutes, sebseacteam a dit :

oui 2 galaxies différentes dans le même champ c'est top :) 

oui Seb😊

j'aime beaucoup ce genre de champ.

a+

Serge

Posté
il y a 45 minutes, sebseacteam a dit :

Normalement dans les 2 prochaines semaines on devrait avoir plusieurs occasions ;) 

oui, mais on a la lune qui arrive...😡

a+

Serge

Posté
il y a 5 minutes, T350 a dit :

oui, mais on a la lune qui arrive...😡

a+

Serge

Y a des cibles en ha/OIII qui attendent ;) 

Avec mon petit capteur je suis beaucoup moins affecté par les gradients en tous cas.
Plus besoin de GraXpert ou autre logiciel Ai, le simple retrait de gradient RBf de Siril  fait largement le taff.

Si tu es en manque d'inspiration, voici ce que j'ai repéré comme petites galaxies à faire dans les semaines qui viennent....

image.png.d12bb9dd35577a3334c7b7652b022097.png

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

Si tu es en manque d'inspiration, voici ce que j'ai repéré comme petites galaxies à faire dans les semaines qui viennent....

Top! Merci Seb🥰

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.