Novarbis Posté hier à 12:34 Posté hier à 12:34 Bonjour à tous et toutes! Voici une photo du sombréro. Temps de pose de 2h y me semble (je l'ai shooté y a un moment et je l'ai laissé trainé le pauvre). Je pense avoir un peu trop poussé au niveau du traitement du coeur de la galaxie, qui fait apparaître une surexposition donnant cette boule au centre. J'ai la mauvaise manie de supprimer mes fits assez vite, l'espace de mon ordinateur n'est pas aussi grand que l'Espace tout court... Bon ciel! 14 Citer
Ant-1 Posté hier à 21:03 Posté hier à 21:03 J'aime beaucoup cette galaxie, meme si elle est trop petite pour qu'on arrive a zoomer dessus, c'est dommage. Il nous faudrait un telescope spatial. 1 Citer
Hubus Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Quelle focale ? Je pense que c'est mort avec ma lulu 😥 1 Citer
Novarbis Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures J'ai une focale de 250 sur ma lunette. J'utilise un seestar sur monture équatorial, avec des cibles uniques sur plusieurs nuits pour le traitement (les photos "bruts" qui sortent du scope sont médiocres je trouve.. Mais bon, les moyens pour acheter une vrai lunette apo avec appareil photo + trépied, pour l'instant le budget n'y est pas). Donc je pense qu'avec ton apo à 80, y devrait y avoir moyen d'en faire quelque chose Citer
T350 Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 19 heures, Ant-1 a dit : Il nous faudrait un telescope spatial. Antoine, il te suffit d'avoir un bon T350 et elle est vraiment top. A+ Serge 1 Citer
Ant-1 Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures 10 minutes ago, T350 said: il te suffit d'avoir un bon T350 et elle est vraiment top. Alors oui et non. car il faut d'abord un terrain ou le mettre. Donc il me faut une maison, ... et d'un coup, l'astro devient beaucoup plus cher ))) sur mon balcon nord Ouest orienté vers Paris, difficile .. Citer
danielo Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Très joli sombrero, tu as de la chance de pouvoir le shooter ! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.