Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide pour du matériel (Télescope, oculaire etc...)

J'ai actuellement un Mizar 114/900, et deux oculaire Kellner 9 et 25. Mais j'aimerais maintenant acquérir un meilleur matériel pour observer planètes/ciel profond. J'aurais besoin de conseil pour savoir ce qui est le mieux pour moi en therme de Télescope+ocullaire. J'ai un budget de 600€. 

Merci beaucoup.

Posté
il y a 5 minutes, Arthurastro a dit :

Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide pour du matériel (Télescope, oculaire etc...)

J'ai actuellement un Mizar 114/900, et deux oculaire Kellner 9 et 25. Mais j'aimerais maintenant acquérir un meilleur matériel pour observer planètes/ciel profond. J'aurais besoin de conseil pour savoir ce qui est le mieux pour moi en therme de Télescope+ocullaire. J'ai un budget de 600€. 

Merci beaucoup.

Hello

Tu es en ville ou à la campagne ?

Tu vas rester cher toi ou bouger avec ton matos ?

600€, pour l’ensemble je suppose ?

Posté

Je dirai un Dobson 200, une carte du ciel, un collimateur laser et un Telrad. 

tu gardes les oculaires de base pour te faire la main dessus et tu économises à nouveau pour de meilleurs oculaires

• J'aime 2
Posté

Maizs une appli sur le telephone sera bien aussi ! il y en a plein, stellarium, etc..

Je confirme lechoix d'un dobson 200mm pour l'observation avec ce budget.

C'est plus lourd, mais ca rentre bien dans la voiture.

• J'aime 1
Posté

Venant d'un 114/900, l'achat d'un 200mm va vraiment améliorer tes observations planétaires et du CP.

Si tu veux faire de la photo du CP en plus alors pour rester dans ton budget il faut diminuer le diamètre du télescope et du coup tu ne vas pas voir d'évolution flagrante par rapport à ton 114/900.

Il faut choisir ou augmenter ton budget, c'est le dilemme de tous les astronomes amateurs 😊

Posté

Quel dommage d'envisager la photo alors que l'on y connait encore rien. Je propose : un telescope 200 mm d'occasion pour decouvrir le ciel ; cela prendra quelques années ! Un bon club pour gagner du temps ... Par la suite la perception du ciel par notre ami sera à 1000 lieues de ce qu'il envisage aujourd'hui et surtout il "choisira" son évolution sans l'aide des influenceurs. 

Bienvenue cher ami et ne sois pas trop pressé. Un 200, tu le revendras le moment venu sans perdre trop voir même en ne perdant rien.

;)

Posté

Comme dit juste avant, quand tu voudras te mettre à l'astrophoto tu changeras de matériel.

Pour l'heure, si tu veux observé avec un télescope qui va te montrer beaucoup plus que ton 114/900, un 200mm c'est super !

En neuf tu peux viser un Dobson 200mm, en occasion tu peux trouver un Newton 200/1000 sur EQ5 dans ton budget de 600€.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.