Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai retrouvé hier soir mon disque de sauvegarde que je pensais avoir égaré l'an dernier. Dans le lot de fichiers, un set sur M81, pris au Newton 150/750P en IRcut et en Duoband en 2024 sans correcteur coma, avec l'araignée et le PO de base, et  une collimation qui laisse a désirer (je n'avais pas encore l'Ocal)

Mais quand je vois comment ca sort, ben... j'ai retiré le Newton que j'avais modifié entre-temps des annonces et commandé un Baader MPCC !

Le fichier en IRcut pour le moment (faut encore que j'apprenne a rajouter le HaOIII) et toujours la nostalgie du disco dans les couleurs: 

M81-BodeGalaxy.thumb.png.ae1dbe034fa047732c8ed865ec64c06b.png

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

C'est très joli, j'aime bien le traitement des couleurs de la galaxie. Ca promet pour le Ha a integrer :) . 

j'hésite aussi a vendre mon 150, mais en vrai oui ça sort de très bons trucs et pour pas si cher ! 

L'ocal fait-il une si grande difference pour la collim ?

• J'aime 1
Posté
à l’instant, Gabrielmillou a dit :

C'est très joli, j'aime bien le traitement des couleurs de la galaxie. Ca promet pour le Ha a integrer :) . 

j'hésite aussi a vendre mon 150, mais en vrai oui ça sort de très bons trucs et pour pas si cher ! 

L'ocal fait-il une si grande difference pour la collim ?

Presbytie oblige, je n'y vois rien avec un Cheshire et je n'ai jamais réussi a avoir quelque chose de correct au laser (collimaté lui).  Donc pour moi oui ça change tout

J'ai toujours autant de mal pour finir la collim sur une étoile, manque d'habitude, mais j'ai une motivation maintenant

L'objectif initial était de vendre le Newton et d'acheter un Mak 127 ou 150 a la place. Apres il y a plethore de Newton a vendre a pas cher sur LBC donc pas forcement la bonne période non plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.