krotdebouk Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Salut à tous, Deux nuits d'affilée, panpan : deux images ! Ce sont deux galaxies un peu torturées situées dans la constellation des Chiens de Chasse. Elles sont truffées de perles roses, c'est ce qui a retenu mon attention La galaxie du Cocon est celle qui a été "collisionnée" par la petite NGC 4485 Les captures sont faites à la miniCAM8 sur un newton TS UNC 150/750 + correcteur-réducteur x0.95. Pour les deux photos et à quelques minutes près, il y a 3 x 45' RVB, 3h en L et 2h en Ha. Le reste c'est NINA, Pixinsight et un peu d'Affinity Photo 2 pour la présentation. Et voilou pour cette incroyable période de beau par chez moi ! 6 4 Citer
Tromat Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Magnifique ! Le Ha apporte vraiment quelque chose, on dirait des bijoux scintillants. 1 Citer
krotdebouk Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures il y a 16 minutes, Tromat a dit : Le Ha apporte vraiment quelque chose Merci Tromat. Oui, le Ha est un plus mais elle sont déjà bien en LRVB. J'y suis allé léger sur le Ha. 1 Citer
nico1038 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 8 minutes, krotdebouk a dit : J'y suis allé léger sur le Ha. C'est vraiment réussi en tout cas. Le résultat est très naturel et ça n'est pas toujours évident. 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Superbe JM J'étais hier soir sur le Cocon justement. Ça va je t'en ai laissé suffisamment pour sortir une superbe image 🙏 1 Citer
krotdebouk Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, nico1038 a dit : C'est vraiment réussi en tout cas. Le résultat est très naturel et ça n'est pas toujours évident. Merci Nico. L'intégration du Ha est fait avec CombineHaWithRGB, il permet de doser assez finement et de préserver le fond de ciel, c'est pas mal. Il y a 2 heures, sebseacteam a dit : J'étais hier soir sur le Cocon justement. Ça va je t'en ai laissé suffisamment pour sortir une superbe image 🙏 Merci Seb ! Je ne l'avais pas encore croisée celle-ci et la voilà mitraillée il y a 56 minutes, T350 a dit : Salut JM,😊 très belle captures Salut Serge ! J'espère que ça te donnera une ou deux idées pour ton canon à micro-galaxies ! Merci aux likers ! Modifié il y a 1 heure par krotdebouk Citer
T350 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 22 minutes, krotdebouk a dit : Salut Serge ! J'espère que ça te donnera une ou deux idées pour ton canon à micro-galaxies ! Ben celles là, je les ai déjà dans la boîte ! A+ Serge 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 4 minutes, T350 a dit : Ben celles là, je les ai déjà dans la boîte ! A+ Serge Tu peux refaire un tour tu sais bien 😌 Citer
krotdebouk Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 6 minutes, T350 a dit : Ben celles là, je les ai déjà dans la boîte ! Au T350 ? Je ne suis pas tous les posts et il me semble que le T350 est sensiblement plus fin que le C14 en CP.. Citer
T350 Posté il y a 25 minutes Posté il y a 25 minutes il y a 31 minutes, krotdebouk a dit : Au T350 ? Je ne suis pas tous les posts et il me semble que le T350 est sensiblement plus fin que le C14 en CP.. oui, j'ai refais toutes mes cibles au T350, c'est tellement mieux! mais j'avais pas fait de Ha sur celles-ci: a+ Serge 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.