Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vous soumets mon premier cliché astrophotographie. Un empilement de 5 raw avec Siril, sans DOF. les 5 clichés sont pris avec un 420mm  (objectif photo de 300mm+ multiplicateur x1.4 )et un  APS-C, 30sec, 1600 isos, f:5.6. Puis traitement avec Photoshop. Monture HEQ5 pro GoTo, alignement sur 1 étoile.

Je n'aime pas trop que les étoiles bavent. Ce qui me semble paradoxal c'est qu'elles bavent à peu près de la même façon avec 30sec de pose comme avec 2mn. Ma mise en station est-elle défectueuse ? En plus je ne trouve pas que c'est très "pêchu".

Je ne comprends pas du tout le réglage de l'histogramme dans Siril, les vidéos que j'ai pu voir montrent mais n'expliquent pas le but à obtenir.

J'ai maintenant un vingtaine de jours pour mieux comprendre avant la nouvelle lune. Merci de vos conseils.

L'image est retaillée au format 16-9. Étant nouveau sur le forum j'espère ne pas avoir fourni une image trop "lourde".

r_r_Essai1_stacked-topaz-sharpen16-9_b.jpg

• J'aime 1
Posté

Bonjour.

Je suppose qu’il s’agit d’un boîtier Canon APS-C avec un objectif 300 mm f/4 et multiplicateur…je suis pas fan des multiplicateurs, je trouve que c’est mieux sans, mais bon c’est pas le problème.

Deja très bien d’avoir quelque chose car 5 raws de 30s, c’est beaucoup beaucoup beaucoup trop faible…il faut au moins 1 heure ou 2 pour avoir quelque chose de sympa.

Les DOF, c’est indispensable…

La mise en station doit être précise , facile avec cette monture dans la mesure où le viseur polaire est bien réglé.

Pour Siril et son fonctionnement , je ne peux que conseiller le tuto de @Colmic sur ce site.

Posté

Bonsoir

En haut à droite, les étoiles sont étirées, plutôt correcte en bas à gauche => retire ton multiplicateur. (Ne cherche pas à "zoomer" au début, avance pas à pas avec une plus courte focale)

fait des bias, dark et flat, c'est la base de l'astrophoto.

bonne chance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.