Romain-D Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Hello ! Voici mon second projet de l'hiver / printemps ! J'ai démarré ce projet comme une petite cerise sur le gâteau en fin de nuit en décembre ; à cette période de l'année, la nébuleuse montait en seconde moitié de nuit. Le projet s'est terminé en mars, quand elle n'était plus disponible que 2 heures par nuit — toute une aventure ! Tout le Hα, utilisé en luminance, a été capturé en pleine lune. Prise depuis la banlieue lyonnaise (bortle 6 ou 7) Intégration Rouge : 30×60″ — 30′ Vert : 30×60″ — 30′ Bleu : 30×60″ — 30′ Hα : 280×300″ — 23h20 SII : 101×300″ — 8h25 OIII : 102×300″ — 8h30 Total : 41h45 Matériel Télescope : Sky-Watcher Explorer 130PDS Caméra : ZWO ASI533MM Pro Monture : Sky-Watcher EQ6 Pro Filtres : Antlia 3nm SHO 1.25″ / Antlia V-Pro LRVB 1.25″ Contrôleur : ZWO ASIAIR Pro Traitement : PixInsight (Pleiades Astrophoto) La full sur Astrobin ici : https://app.astrobin.com/u/RomainD?i=1gh9ct Modifié il y a 5 heures par Romain-D 1 8 Citer
sebseacteam Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures ça c'est du challenge !!!! bravo pour la persévérence, surtout avec le temps peu commode de ce début d'année 2026. Citer
Pascal76 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Wouah, une sacrée définition, elle est magnifique !👍👍🙂 Citer
T350 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Beaucoup de détails sur cette image, bien joué! a+ Serge Citer
lionthom Posté il y a 21 minutes Posté il y a 21 minutes Belle image, bien détaillée…bravo…et pourtant le SHO c’est pas mon truc Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.