Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le choix approche pour moi de sélectionner un bon trépied pour ma future MLAstro SAL33, dont la capacité est similaire à la plus connue ZWO AM5.

Je voudrais garder la philosophie d’un poids contenu. Au départ, j’étais parti comme beaucoup sur le TC40 ou l’équivalent Innorel RTC90, mais après beaucoup de recherches, ils ne sont pas forcément les plus recommandés, car le carbone n’absorbe pas très bien les micro‑vibrations et les harmoniques.

Autre choix : le trépied d’une EQ6, pas mal utilisé, mais lourd et large.

Autre option : un trépied Berlebach, idéalement le berlebach UNI18, mais lui aussi assez lourd. Donc pour l’instant, je serais plutôt partant pour le Berlebach Report 112.

Voilà, qu’en pensez‑vous ?

Quels sont vos retours suivant le trépied utilisé.

Posté

Pour le moment je garde mon pied d’AZEQ6 pour ma future SAL-33

Tu la reçois quand la tienne ? (si pas bloquée au Vietnam…) 🙃

Posté
il y a 22 minutes, fcouma a dit :

https://www.cloudynights.com/forums/topic/974626-mlastro-sal-33-official-thread/page/17/#comments

Je suis dans le Lot 5 prévu fin juin mais je suis de très près ce post et il parle peut être de fin mai. Après le lot 6 il va stopper un moment pour vérifier surtout le surcoût de production l'eq6 semble un bon choix.

Posté
il y a 37 minutes, fcouma a dit :

Mais au fait et toi tu l'as déjà reçue 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.