Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un SC Meade de 8". Il est ancien . Il doit dater de 1996 (Un LX10 à la base).

Une vis du miroir secondaire tournait dans le vide.

J'ai démonté pour voir.

Pas de problème de ce coté, le miroir s'est décalé et une vis s'est décrochée.

Le miroir me semblait un peu sale.

Je l'ai nettoyé. 

Et la ouille, une partie de l'aluminure est partie. Pas énorme mais bon ....

Est-ce qu'il est possible de le faire réaluminer ? Si oui vous avez des adresses ?

Sinon, Est ce que ça peut se changer ?

Merci d'avance.

Posté

Bonjour,

En France, ici : 

https://www.mcm-optique.com/fr/index

Connu et pas de problème. Il serait préférable toutefois de grouper avec d'autres aluminures si tu en as à faire en même temps. Sinon, le gérant te proposera d'attendre pour que cela passe si nécessaire avec d'autres clients.

Il y a 7 heures, jjc a dit :

Sinon, Est ce que ça peut se changer ?

La marque n'existe plus et ne dispose plus de pièces en SAV de fait. Ou trouver celui d'un autre LX10 pour le mettre à la place. Mais bof...

Bon ciel.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci pour ta réponse. Je vais le contacter. J'avais cette entreprise en tête mais je ne ma rappelais plus du nom.

C'est qyuand même surprenant comment c'est parti.

Quand j'ai démonté, j'ai vu des petites piqures un peu noir que j'ai pris pour de la poussière.

Et en nettoyant avec du liquide exprès et un chiffon doux, c'est parti.image.thumb.jpeg.fc7ede94da88ec7183b2cc63a712fac4.jpeg

Posté
il y a 15 minutes, jjc a dit :

Quand j'ai démonté, j'ai vu des petites piqures un peu noir que j'ai pris pour de la poussière.

Et en nettoyant avec du liquide exprès et un chiffon doux, c'est parti.

wow , j'avoue que c'est une première dans la manière comme expliquée , .... personnellement , je n'ai jamais rencontré ce type de problème , des miroirs piqués oui , aluminure qui s'en va ok , mais que cela se décolle , là....

Voir comme dit plus haut chez MCM , j'avais fait réaluminer un miroir d'un Dobson 300 , ils me l'ont pris rapidement pour 309e 

• J'aime 1
Posté
il y a 27 minutes, jjc a dit :

Ca veut dire déjà que le miroir secondaire était piqué. C'est déjà une première information.

il y a 27 minutes, jjc a dit :

Et en nettoyant avec du liquide exprès et un chiffon doux, c'est parti.

Qu'appelles-tu du liquide exprès ? 

Posté
il y a 13 minutes, jjc a dit :

Orion.

Formula mc

Multi-coated filter and lens

C'est assez ancien ça comme produit, plusieurs années et pas sûr que ce soit vraiment neutre comparé à du Purosol utilisé maintenant par tout le monde. On ne sait pas par ailleurs comme les aluminures Meade étaient protégées, notamment sur des SC vs Newton.

• J'aime 1
Posté

Oui. Ancien.

Ok. Bon. J’ai peut etre fait une connerie.

Je viens de contacter mcm.

De toute façon faut que je fasse quelque chose.

J’ai vraiment pas frotter.

Je l’utilise sur des lentilles. Mais c’est peut etre la 1ere fois sur des miroirs aluminés.

C’est vrai que mon meade est ancien mais je l’aime bien.

Merci a toi.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.