Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici le traitement de ma session du 17/03/2026 depuis, cette fois, mon spot nomade en haute-marne vers Chassigny (  pour les amateurs de météorites), en pleine pampa.

J'ai recadré le champ complet après traitement en HaRGB ( mixage en non linéaire par pixelmath) .

L'impression quand même que la balance des blancs n'est pas top, dominante bleue.

N'hésitez pas pour des remarques et conseils. Quand j'aurai un peu de temps je ferai des annotations sur les objets d'intérêts que je trouverai  . Voir si on voit encore la supernova de 2023 SN 2023ixf  dans le bras de M101.

Prises :

50*120s en HaO3 + 20DOFS

100*120 en UVIR Cut + 20 DOFS

Setup : Newton 200/800  + Maxfield 0.95 /  Zwo AM5 / Asi 2600 MC / NINA

Traitement : Pix

M101_HaRGB_Final1_Cropped.thumb.jpg.3d374e4dc9f888a396c4a6b2063e3874.jpg

M101_HaRGB_Final1_ZoomM101.thumb.jpg.bb4d42c1c87138149a72492eb19ddd64.jpg

Dom

• J'aime 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.