Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon observatoire est enfin terminé (ou presque). J’ai voulu faire un peu d’astrophotographie avec un nouveau setup (C11 + ASI533 + autofocus + diviseur optique) monté sur mon ancienne EQ‑6 modifiée par Pierro Astro. Et là… c’est le drame.

NINA détecte une focale de 3137 mm sur le C11, et j’ai dû reporter cette valeur dans PHD2, car avec 2800 mm le guidage ne fonctionnait pas du tout.

Mais mon vrai problème, c’est que le suivi est catastrophique en début de session.

image.thumb.png.3c38210688370ff87137107c5d0ca7f0.png

Puis devient potable par la suite:
image.thumb.png.47a9dc9ed5b8b56a98a5d9ddefd12093.png

Avez vous une idée sur ces problèmes ?

Merci!

Posté (modifié)

Je suggère de revoir les paramètres PHD2 !

L'algo Predictive PEC nécessite une durée "d'apprentissage" de l'EP de la monture, c'est donc toujours moins bon au début et ça s'améliore ensuite.

1000 ms en durée de pose, tu es dans la turbulence : passes à 2s ou un peu plus.

MinMo 0.2, augmente à 0.5 pour commencer pour diminuer progressivement ensuite.

La qualité du guidage dépend de la position de la cible. En général il est meilleur en s'approchant du méridien et d'autant plus que la cible est haute.

il y a 3 minutes, T350 a dit :

pourtant un C11, c'est bien ouvert à F10🤔

En valeur nominale oui mais si le montage est un peu long, il faut sortir le foyer, la focale augmente et donc le F/D

https://saplimoges.fr/variation-de-la-focale-dun-schmidt-cassegrain-avec-sa-mise-au-point/

Modifié par krotdebouk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.