Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas grand chose à dire sur le sujet, cette galaxie est archi-connue. Mais pas pour rien, elle est vraiment photogénique. Et mine de rien, sans être trop difficile à traiter elle est intéressante: contraste, couleurs, les extensions... il faut trouver le bon équilibre, qui reste toujours personnel.

Je l'ai prise sur plusieurs nuits, d'abord pour occuper des fins de sessions après des objets qui passaient au méridien avant elle. Puis sur des nuits complètes. 

J'ai essayé avec des filtres, Antlia Tri-bandes et même Ha, mais le faible nombre d'étoiles dans la région et le faible champ de la ASI533 à 2m de focale (0.31x0.31°) ont fait que je n'ai jamais pu réussir de plate solving ni de mise au point auto... 

18, 22, 23, 24 mars et 6 avril2026

23x300" et 303x180" = 17h04

C11 XLT, f/7.3 avec red. Starizona, F= 2056mm

ZWO 533MC pro, Asiair mini, pas de filtre, OAG avec ASI 220 mini

Monture AZEQ6 révisée 2025

Siril, SetiAstro

Comme toujours la version jpeg ci-dessous est bien dégradée, la version png est là --> astrobin

M51.thumb.jpeg.ac0668876716149008cfe54bf4625615.jpeg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Merci Julien.

Tiens, au fait, j’ai (enfin) commandé la même lunette que toi. Elle devrait arriver la semaine pro.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.