Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'ai retrouvé une clé USB  (encore une) avec une de mes premieres capture. Je n'avais pas l'Uranus depuis longtemps et j'etait loin de maitriser quoi que ce soit :)

Gain mal réglé, pas de correcteur, mais j’étais bien content d'en sortir quelque chose avec des yeux de gamin devant une confiserie!

Reprise avec Pix pour voir si je pouvais en tirer quelque chose, en gardant le meme stack

97 lights dont 59 conservées (oui le guidage c'etait pas ca non plus) sur une Orion 80ED donc sans correcteur, Uranus-C Pro, gain 140 de 300s en IRCut. Un peu moins de 5h au total

La reprise (sous Pix et merci BlurX) et l'original de 2024 (Siril seul) :

image.thumb.png.20c96cf2e1b8750352e719cfa702e6ff.png

Et la version 2024 dont j'etais un peu fier ;)  

image.thumb.jpeg.632ac0a4b23390904b237c2cd7fefc30.jpeg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Ah, bah oui, c'est nettement mieux... Je reprends aussi quelques vieilles sessions sous PIx et avec en + l'expérience du traitement, le résultat est bien meilleur.

Conclusion : bien stocker ses brutes, même anciennes...

• J'aime 1
Posté

Merci :)

Du coup a force de retrouver quelques sessions sur clés USB (je n’étais pas tres organisé au début, et beaucoup de reinstalls avant de trouver l'environnement qu'il me fallait) je regarde les options possibles en logiciel "catalogue" astro

Jusqu'ici je n'ai ai trouvé que 2: AstroFiler (qui fonctionne, peu d'options mais qui a le merite d'exister) et Lumidex (impossible à installer sous Ubuntu, conflit de versions donet)

Vous utilisez quelque chose de votre coté?

En attendant j'ai même retrouvé ma toute première "photo", ca devait etre 20 ou 30 secondes sans guidage sur une Altair 290C, c'est le truc qui avait tout déclenché chez moi, j'ai même la date: 23 juin 2023

image.png.1fa4041891c8eebd4877d3f257b29633.png

Posté

Chouette reprise !

Les softs ont tellement progressé ces dernières années que les reprises de stacks anciens sont souvent intéressantes. En plus des compétences bien sûr. 

Belle image 👍👍🙂

• J'aime 1
Posté

Elle est tres bien cette bulle.

Mais c'est pas BlurX qui fait la difference, on peut faire prtiquement pareil avec siril, je pense surtout que tu t'est amélioré en traitement.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.