fcouma Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Suite de ce post : J'ai complété cette nuit en posant 180s cette fois car l'objet est faible Il y a eu des nébulosités et j'ai trié les images en virant les images avec un halo autour des étoiles lumineuses et j'ai du faire un tri pas suffisamment restrictif J'ai donc dû noircir plus le FDC et c'est dommage car j'avais des IFN Tant pis, IC2574 ressort quand même plus qu'en 1h10 Résumé : ONTC 200/930mm + ASI2600MC + OAG-L + EFW 5x2" Filtre clear 35x120s (du 11/04) + 59x180s Je viens de refaire totalement le traitement en enlevant 3 images avec des halos autour des étoiles brillantes et j'ai intégré 32x120s d'images prises le 12/04 avec mon Antlia Triband Donc : Traitement des images 35x120s + 56x180s sans filtre avec réintégration des étoiles puis utilisation du process StarAlignment et supression des étoiles Triband afin de pouvoir combiner cette starless avec mon image sans filtre, ouf J'ai aussi conservé un FDC bien moins foncé et on peut y voir quelques IFN La nébuleuse a gagné en colorimétrie et en définition (enfin je crois ...) Nouvelle version : Ancienne version : Modifié il y a 1 heure par fcouma 2 4 Citer
Pascal76 Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Très belle! L'apport des poses en plus est déterminant Bravo 👍👍🙂 Citer
stef41 Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures de mieux en mieux ! un fdc un peu sombre mais le signal est bien là! a+ stéphane Citer
fcouma Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 1 minute, stef41 a dit : de mieux en mieux ! un fdc un peu sombre mais le signal est bien là! a+ stéphane Oui, j'ai fait le traitement un peu rapidement Je vais tenter une autre approche Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, T350 a dit : Très chouette! bravo a+ Serge Merci Serge Je viens de refaire totalement le traitement en rajoutant 1h d'Antlia Triband et en éclaircissant le FDC A vos commentaires Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure (modifié) Le problème c'est que les zones Ha ressortent en blanc-bleu chez moi, Sûrement un truc que je fais mal pendant le traitement J'ai mis aussi la version APOD à côté pour voir ces fameuses zones Ha Ou alors refaire des images au filtre L-Ultimate et extraire le Ha Le triband ne semble pas adapté Modifié il y a 1 heure par fcouma Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.