Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

comme pour M109, j'ai décidé de repasser par M100 que j'aime bien aussi. J'ai pu récupérer 3h30 de la nuit passée avec arrivée des nuages vers 3h.

Mais comme j'avais prévu le coup j'avais recentré ma séquence comme en 2025 et j'ai donc pu cumuler les 2 années pour un total d'environ 9h sans filtre en ville. Poses de 45s en 2025 et 60s en 2026

C8 à F/6.3, Altair 26C toujours sur AZEQ6. Je crois qu'il faut que je vérifie ma collimation car mes étoiles au centre sont un peu allongées sur les brutes... Je suis un peu étonné car en poste fixe mais bon, je verrai bien.

J'ai poussé un peu plus les couleurs que d'habitude (en général je n'ose pas trop car jetrouve que ça fait monter du bruit dans les couleurs que je n'aime pas trop)

a+

Sam

Voici la version intégrale, un crop et l'annotée

M100RGB_32550s.thumb.jpg.fa70380afc5e7771421fa5b15ca2e760.jpg

image.png.3283a545a0b3cf4bcb2c8729e9c35f82.png

M100_Annotated.thumb.jpg.634f9465f42f12836d2f67fc2cd88b66.jpg

• J'aime 6
Posté

Nickel cette M100 Sam !!

Idem moi je dois traiter la mienne avec récup de la couche couleur 2025....

Tes étoiles allongées, c'est systématique ?

Tu n'as pas eu simplement des soucis de suivi avec un ciel variable avec la focale du C8  ou un grand écart AD/DEC ?

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 26 minutes, 180Vision a dit :

Nickel cette M100 Sam !!

Idem moi je dois traiter la mienne avec récup de la couche couleur 2025....

Tes étoiles allongées, c'est systématique ?

Tu n'as pas eu simplement des soucis de suivi avec un ciel variable avec la focale du C8  ou un grand écart AD/DEC ?

Non, ça fait qq nuits ou je trouve que c'est allongé et guidage correct pour chez moi en ville (<0.7") en gros.

Et c'est toujours dans la même direction entre plusieurs nuits

Maintenant que j'y pense j'ai eu un souci l'autre jour avec la caméra qui s'est pris le poteau car le retournement au méridien n'était pas à la bonne heure dans NINA et je n'avais pas mis assez de protection dans GSS...

image.png.5f4ab5b22f969c2103287868bac7a696.png

image.png.98768d1f77a6cb42cf056953fb1d3ad6.png

Et en gros +, les étoiles sont presque bonnes dans le rectangle ci dessous (donc peut être du tilt mais je n'ai rien pour le régler dans mon train optique.

Par contre BlurX corrige bien 🙂 

image.png.d736efaca41bc1b62ced4cbb83f9544b.png

Modifié par shibon
  • Gné? 1
Posté
39 minutes ago, shibon said:

Non, ça fait qq nuits ou je trouve que c'est allongé et guidage correct pour chez moi en ville (<0.7") en gros.

Et c'est toujours dans la même direction entre plusieurs nuits

Maintenant que j'y pense j'ai eu un souci l'autre jour avec la caméra qui s'est pris le poteau car le retournement au méridien n'était pas à la bonne heure dans NINA et je n'avais pas mis assez de protection dans GSS...

image.png.5f4ab5b22f969c2103287868bac7a696.png

image.png.98768d1f77a6cb42cf056953fb1d3ad6.png

Et en gros +, les étoiles sont presque bonnes dans le rectangle ci dessous (donc peut être du tilt mais je n'ai rien pour le régler dans mon train optique.

Par contre BlurX corrige bien 🙂 

image.png.d736efaca41bc1b62ced4cbb83f9544b.png

Etrange car je suppose que tout est vissé non ?

Bon, en effet si tu as pris un "pain", peut être qu'il y a eu un truc un peu forcé, possible...:(

Posté

Si blurx corrige, alors ça ne se verra pas sur l'image finale.

Pas de plaque de tilt comme sur la Player One ?

Tu guides avec un DO ou lunette en // ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.