Capella13 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure M64 au menu de deux nuits pas exceptionnelles (léger vent, premier quartier de lune, humidité et seeing moyen) mais à part la zone centrale, cette galaxie s'accommode plus que d'autres d'une résolution un peu moins bonne (fWMH =3,0" sur image brute). Les détails setup Newton 200/900 (avec correcteur de coma), filtre IDAS NGS1, camera ASI 2600 MC, autoguidage avec phd2 140x1' de poses retenues traitement GraXpert pour le background et le denoising (à 90% et 2 fois, une fois sur image brute et une autre sur l'image finale) ,Siril (ondelettes, réduction du bruit et blanchiment du fond de ciel + reduction du bruit chromatique sur les etoiles en particulier) 4 Citer
QSO Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure J'aime, et les couleurs valent la peine. Mais quand même, il y a - presque - autant de détails sur ma version en dix minutes avec le Seestar S50! Citer
toumreg83 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 3 minutes, QSO a dit : Mais quand même, il y a - presque - autant de détails sur ma version en dix minutes avec le Seestar S50! Le presque a toute son importance 😁, niveau détails au cœur de la galaxie on est quand même pas au même niveau. Mais quand même en 10mn c'est pas mal 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.