Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur de nombreux rapports d'obervation amateurs sur le net, il est mentionné quelques infos sur les bulbes des galaxies mais aussi sur les noyaux du style "noyau ponctuel" ou "on voit bien le noyau stellaire" ou encore "noyau brillant".

Lorsque je consulte Wiki ou d'autres textes professionnels sur la morphologie des galaxies, il est mentionné que les noyaux sont souvent liés aux trous noirs et disques d'acrétion et tiennent plus du domaine de la radio plutôt que du visuel.

Est-ce que ces amateurs qui rendent compte de leurs observations emploient le mot "noyau" pour désigner en fait les bulbes ?

Merci pour votre avis

Posté
Il y a 3 heures, JLan a dit :

Est-ce que ces amateurs qui rendent compte de leurs observations emploient le mot "noyau" pour désigner en fait les bulbes ?

Bonjour @JLan,

Pour avoir une réponse efficace à votre question, ne serait-il pas opportun que vous leur posiez directement la question sur le support où vous faites ces lectures ? (Forum, publications, articles, magazines, etc)

Pour ma part s'agissant du centre d'une galaxie je parle de son cœur.

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.