Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci @Colmic me voilà bien plus motivé avec ce branchement, oui du coup c'est évidemment plus intéressant pas de doute, mais ce branchement sort en 12V `?

 

je viens de voir ton message @keymlinux mercil

Modifié par chaps31
Posté

Allez vendu je prends la batterie de @Colmic avec le cable qui sort en 5521, il y a même des adaptateurs usb, merci beaucoup pour ces discussions très enrichissantes

Posté
Il y a 7 heures, RobertV a dit :

As-tu abandonné ton alimentation contre-poids  ?

 

Non non je l'utilise toujours depuis maintenant 4 ans, que du bonheur. 

 

Il y a 7 heures, RobertV a dit :

Sur cette batterie que tu proposes, la prise XTR est utilisé pour distribuer l’énergie ou pour brancher le chargeur.

 

Pour distribuer. Mais peut-être aussi pour charger, selon les types de BMS intégrés, tu peux charger et décharger avec la même connexion, c'est le cas du mien d'ailleurs. 

Je ne sais pas comment est foutu leur chargeur fourni, mais ya des chances qu'il soit équipé d'une prise XT60 également. Sinon ça sera sur les 2 bornes standard. 

 

Il y a 7 heures, RobertV a dit :

Donc,  si j’ai bien compris la surveillance ou le pilotage de cette batterie se fait par smartphone. Donc le module de pilotage est intégré dans la carcasse de la batterie.  

 

C'est le BMS intégré qui possède une connexion Bluetooth et permet via une appli de dialoguer avec ton smartphone. C'est aussi le cas du mien. 

Cette appli te donne accès à tous les paramètres du BMS et aussi l'état de charge, la conso etc..

 

BMS : Battery Management System. C'est un circuit électronique qui gère la charge et la décharge des différents accus, gère l'équilibrage de chaque accus et s'occupe de toutes les sécurités. 

Le BMS stoppe la charge ainsi que la décharge sur une valeur de tension paramétrable, généralement 14.6V pour la charge et 10.8V pour la décharge. 

Sur des accus LiFePo4, la décharge sera très linéaire, avec une valeur constante autour de 12.8V, puis en fin de charge ça va s'écrouler très rapidement, une dizaine de minutes en gros, et le BMS coupera automatiquement les accus quand la valeur basse sera atteinte, par sécurité (les accus Lithium détestent être déchargés à fond). 

  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.