Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout l'monde 😉,

Aujourd'hui j'vous présente SH2-174 (Valentine Rose Nebula) dans la région de Céphée.

EtiquettĂ©e comme nĂ©buleuse planĂ©taire, rien n'est moins sĂ»r 😅, j'vous laisse lire la description de la team OURANOS sur astrobin, c'est trĂšs intĂ©ressant, tout comme leur magnifique prise.

J'y ai passé les  6 derniÚres "nuits", moit' moit' pour Ha et OIII.

Ha : 240*180s

OIII : 240*180s

J'en ai profité pour tester le réducteur QB0.73X de la FSQ85, ça ramÚne la focale à 330mm avec un F/3.9, plutÎt satisfait du résultat.

Pré-traitement manuel Siril

Traitement Pix.

Voilou đŸ»

SH2-174v8_1779970207117.thumb.jpg.b0c031d50db59ab61414264005daad2b.jpg

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 7
Posté

Ouhlala que c'est bien joli ça.

C'est ma cible de la semaine, déjà 2 nuits de Ha et 2 nuits de OIII.

DerniÚre cette nuit en Ha et aprÚs je traite tout ça (les orages et le temps pourris sont au menu de la semaine pro).

Posté

trĂšs trĂšs joli !

Je crois que je vais orienter le matos par là aussi 🙂 ! Mais appremment les nuages arrivent et la chaleur va baisser

Posté
il y a 9 minutes, shibon a dit :

trĂšs trĂšs joli !

Merci 😉

il y a 10 minutes, shibon a dit :

crois que je vais orienter le matos par là aussi 🙂

Le sale temps va repointer le bout de son nez.

Je l'ai pontĂ© Ă  cause de la prĂ©sence de la lune au sud, maintenant j'pense que c'est clairement en hivers avec ses longues nuits qu'elle donnera tout son potentiel, lĂ  avec des nuits de 4h....faut ĂȘtre patient 😅

• J'aime 1
Posté

Tres jolie !  je suis pas sur que le reducteur apporte a un objet pas gros comme ca. en signal surement, en détails moins.

Posté
Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

TrĂšs chouette Fred !

Merci 😉

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Comme déjà dit à Seb...je l'ai en stock depuis des semaines...et me suis encore fait devancer :) :)

Ahah, bon bein comme dit plus haut à Seb, hñte de voir ta version aussi 😎. 

• J'aime 1
Posté
il y a 38 minutes, FredFred67 a dit :

Merci 😉

Ahah, bon bein comme dit plus haut à Seb, hñte de voir ta version aussi 😎. 

Houlala la pression de malade d'un coup đŸ˜±

Vais la poster semaine prochaine.

J'ai 3 nuits de Ha, 2 nuits de OIII.

Les nuits sont courtes, la plage vraiment utilisable n'est que de minuit Ă  4H environ.

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.