Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je songe depuis quelques temps à m'offrir un télescope mais je ne sais pas quoi choisir, il en existe tellement 😅 Peut-être pourrez-vous me conseiller.

Idéalement, j'aimerai pouvoir observer à la fois les planètes et la lune ainsi que le ciel profond. J'habite en campagne donc il y a peu de pollution visuelle. J'aimerai pouvoir l'emmener avec moi en vacances si la taille le permet sinon ce n'est pas dramatique. J'aimerai pouvoir évoluer vers de l'astrophoto. Le tout pour un petit budget de 300 €.

Quel télescope pourrait me convenir selon vous ? Et quels conseils vous donneriez pour débuter ?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Posté

Bonjour 

dans ton budget et avec tes spécifications et en pouvant évoluer vers l'astrophoto c'est très très très compliqué 😊

Maintenant si on met l'astrophoto de coté, tu peux voir ce genre de télescope. 

 

https://www.pierro-astro.com/marques/skywatcher/telescopes-dobson/télescope-dobson-150-750-flextube-heritage-sky-watcher_detail

 

Sinon LBC, l'occasion est souvent très intéressante en astronomie.

Posté

Arf : je veux tout tout de suite et pour pas cher ! Je n'aurai qu'un conseil ; vas dans un club et tu en sauras beaucoup plus (pour presque rien). En revanche si tu consens un budget bien plus élevé, achète ce qui te plait mais de qualité. Ecoeuré, tu ne tarderas pas à le revendre à vil prix et nous en profiterons ...

Sans rire ;) un club sera bien suffisant.

Posté
il y a 52 minutes, toumreg83 a dit :

Bonjour 

dans ton budget et avec tes spécifications et en pouvant évoluer vers l'astrophoto c'est très très très compliqué 😊

Maintenant si on met l'astrophoto de coté, tu peux voir ce genre de télescope. 

 

https://www.pierro-astro.com/marques/skywatcher/telescopes-dobson/télescope-dobson-150-750-flextube-heritage-sky-watcher_detail

 

Sinon LBC, l'occasion est souvent très intéressante en astronomie.

Merci pour ta réponse. 

J'ai regardé vite fait sur le bon coin autour de chez moi et je n'ai pas trouvé grand chose qui à l'air qualitatif mais il faut que je pousse plus les recherches sur ce qui est proposé car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour savoir ce qui est bien ou pas 😅 J'imagine qu'il faut mieux privilégier un achat physique sur le bon coin plutôt qu'un envoi histoire de pouvoir vérifier le produit. D'ailleurs, quels sont les points essentiels à vérifier lorsqu'on achète d'occasion ? C'est ce qui me fait hésiter aussi avec l'occasion, c'est de me retrouver avec un appareil qui soit au final dysfonctionnel.

Pour ce qui est de l'évolution vers l'astrophoto, j'imagine que ça ne pourra pas se faire avec mon budget sans déjà changer de monture.

Posté
il y a une heure, norma a dit :

Arf : je veux tout tout de suite et pour pas cher ! Je n'aurai qu'un conseil ; vas dans un club et tu en sauras beaucoup plus (pour presque rien). En revanche si tu consens un budget bien plus élevé, achète ce qui te plait mais de qualité. Ecoeuré, tu ne tarderas pas à le revendre à vil prix et nous en profiterons ...

Sans rire ;) un club sera bien suffisant.

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé la liste des clubs en France, mais j'ai l'impression que ceux autour de chez moi ne sont plus vraiment actifs (du moins, leurs sites internet sont à l'abandon depuis plusieurs années) mais j'ai un planétarium pas très loin de chez moi, je me renseignerai la prochaine fois que j'irai mais j'avoue que la sociabilisation c'est pas ce qui me caractérise le plus 😅

Pour ce qui est du budget, impossible de faire plus, mon conjoint a déjà fait une syncope quand je lui ai dit mon budget alors plus... A la rigueur je peux essayer de négocier 100 balles de budget en plus mais c'est tout 😅 Pour lui, un truc à 100 balles du supermarché est très bien 😅 Je sais qu'un truc à 300/400 balles c'est pas ouf, mais ça doit être déjà intéressant pour se familiarisé avec l'astronomie et pouvoir observer des petites choses sympa mais si bien sûr la qualité d'observation ne sera pas dingue. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.