Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je viens de découvrir l'offre : 

https://www.sharpstar-optics.com/Products_1/SQA60PRO.html

Ou comment repenser et améliorer le confort (mise au point Crayford à crémaillère) d'une lunette à fort succès, la SQA55, en augmentant les tarifs. Ah, ils sont bien coquins chez Askar !

L'enterrement de la SQA55 aura lieu dans la plus stricte intimité dans le carré chinois du cimetière municipal...

Modifié par lionthom
Posté
Il y a 2 heures, lionthom a dit :

Je viens de découvrir l'offre : 

https://www.sharpstar-optics.com/Products_1/SQA60PRO.html

Ou comment repenser et améliorer le confort (mise au point Crayford à crémaillère) d'une lunette à fort succès, la SQA55, en augmentant les tarifs. Ah, ils sont bien coquins chez Askar !

L'enterrement de la SQA55 aura lieu dans la plus stricte intimité dans le carré chinois du cimetière municipal...

 

Il a l'air bien mais quand même 1.3kg en plus. Le SQA55 me va comme scope de voyage pour aller sur la GTI, mais je pense que cette dernière aurait du mal avec le SQA60 😕

Posté

J'avoue m'y perdre avec les Askar. J'imagine qu'un sextuplet est plus cher qu'un triplet, mais la logique dans les suivantes m'écappe un peu:

AP 71/490 71F Flatfield 939,00 €

AP 55/264 SQA55 OTA 999,00 €

AP 72/400 FRA400C 999,00 €

AP 60/300 FRA300 PRO 1.098,00 €

AP 103/700 Triplet OTA 1.299,00 €

AP 60/276 SQA60 Pro 1.379,00 €

AP 72/400 FRA400 1.391,00 €

AP 80/600 80PHQ 1.519,00 €

 

Des avis documentés et pertinents seraient utiles...

Posté

Effectivement je m'y perd aussi... 

 

Sur le crayford franchement autant c'est utile en visuel autant en astrophoto le montage avec courroie ne m'a pas posé de problème (sauf les 200€ supplémentaires entre support et focuser gemini) 

 

Posté

Les chinois ne savent pas gerer une marque. SVBony est encore pire, ils  ont des produit different avec le meme nom. Donc tu sais pas quoi acheter.

 

Mais pour Askar/Sharpstar, ils aurait pu choisir d'utiliser un des 2 nom pour les modele moyen de gamme, et un autre pour les super qualités... mais non, ils ont tout mélangé.

 

Enfin, il y a quand meme des chose clair, il y a un moyen de gamme (Les 70F 91F..), une bonne gamme (FRA) et un haut de gamme (SQA).

PHQ était la avant, je dirais a peu pres au niveau des FRA.

 

 

Pour la nouvelle de ce mois (SQA60) C'est pour tuer leur concurent !

Je m'explique. vous avez vu il y a quelque mois Touptek a sortie une nouvelle lunette avec pour but de battre la SQA55:

Touptek Hope. 60mm F4.6, Focale 280, avec un piqué meilleur que la SQA.

Donc askar ...  a juste lancer une lunette identique (D, Focale, piqué, tout) pour que les astram ne passe pas chez touptek.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.