lviatour Posté Jeudi à 13:49 Posté Jeudi à 13:49 (modifié) Je me suis permis de télécharger et travailler ton fichier. Voici ce que j'ai obtenu dans Pixinsight, la suite RCAstro, passage dans darktable et mixage des éoiles dans GIMP. Lien full HD: https://lucnix.be/upload/2026/07/30/20260730154707-f8659d8f.jpg Modifié Jeudi à 14:30 par lviatour 1 Citer
T350 Posté Jeudi à 15:48 Posté Jeudi à 15:48 Ouch, 7 nanos oui c'est large. Moi je l'avais chopé avec une OSC en une nuit à 3nM. A+ Serge Citer
ruine babines Posté Vendredi à 05:05 Auteur Posté Vendredi à 05:05 Merci pour photo, et oui comme le dit Serge, le L extrem à 7nm ne fait pas ressortir suffisamment le Oiii Je voulais acheter le L synergie Oiii Sii pour faire du sho, mais je vais peut être plutôt prendre le L ultimate a 3nm Yves Citer
T350 Posté Samedi à 14:45 Posté Samedi à 14:45 Salut Yves, j'ai joué avec ton image et moi aussi, et comme Francis, je suis au taquets. La route est juste quasiment absente . en plus, ton filtre fait des halos sur les étoiles, change de filtre. a+ Serge 1 Citer
ruine babines Posté il y a 58 minutes Auteur Posté il y a 58 minutes Merci Serge Vous me conseillez quoi comm filtre ? Le L ultimate 3nm ? Encore merci pour votre aide Yves Citer
T350 Posté il y a 33 minutes Posté il y a 33 minutes Salut Yves🙂 Je te conseille l'antlia dual band 3 nM. Il est excellent. https://www.pierro-astro.com/marques/antlia/filtre-photo-dual-bande-hɑ-h-alpha-oiii-3nm-alp-t-coulant-50,80mm-m48-antlia_detail A+ Serge Citer
fcouma Posté il y a 26 minutes Posté il y a 26 minutes il y a 28 minutes, ruine babines a dit : Merci Serge Vous me conseillez quoi comm filtre ? Le L ultimate 3nm ? Encore merci pour votre aide Yves Si tu trouves l'Antlia hors budget, le L-Ultimate est très bien Il a quand même tendance à faire des halos sur les étoiles très brillantes mais ça reste gérable Il y en a un à 203€ actuellement dans les PA Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.