lviatour Posté Jeudi à 13:49 Posté Jeudi à 13:49 (modifié) Je me suis permis de télécharger et travailler ton fichier. Voici ce que j'ai obtenu dans Pixinsight, la suite RCAstro, passage dans darktable et mixage des éoiles dans GIMP. Lien full HD: https://lucnix.be/upload/2026/07/30/20260730154707-f8659d8f.jpg Modifié Jeudi à 14:30 par lviatour 1 Citer
T350 Posté Jeudi à 15:48 Posté Jeudi à 15:48 Ouch, 7 nanos oui c'est large. Moi je l'avais chopé avec une OSC en une nuit à 3nM. A+ Serge Citer
ruine babines Posté Vendredi à 05:05 Auteur Posté Vendredi à 05:05 Merci pour photo, et oui comme le dit Serge, le L extrem à 7nm ne fait pas ressortir suffisamment le Oiii Je voulais acheter le L synergie Oiii Sii pour faire du sho, mais je vais peut être plutôt prendre le L ultimate a 3nm Yves Citer
T350 Posté Samedi à 14:45 Posté Samedi à 14:45 Salut Yves, j'ai joué avec ton image et moi aussi, et comme Francis, je suis au taquets. La route est juste quasiment absente . en plus, ton filtre fait des halos sur les étoiles, change de filtre. a+ Serge 1 Citer
ruine babines Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Merci Serge Vous me conseillez quoi comm filtre ? Le L ultimate 3nm ? Encore merci pour votre aide Yves Citer
T350 Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Salut Yves🙂 Je te conseille l'antlia dual band 3 nM. Il est excellent. https://www.pierro-astro.com/marques/antlia/filtre-photo-dual-bande-hɑ-h-alpha-oiii-3nm-alp-t-coulant-50,80mm-m48-antlia_detail A+ Serge Citer
fcouma Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 28 minutes, ruine babines a dit : Merci Serge Vous me conseillez quoi comm filtre ? Le L ultimate 3nm ? Encore merci pour votre aide Yves Si tu trouves l'Antlia hors budget, le L-Ultimate est très bien Il a quand même tendance à faire des halos sur les étoiles très brillantes mais ça reste gérable Il y en a un à 203€ actuellement dans les PA Citer
lionthom Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Le filtre Player One dualband ha/OIII 3 nm anti-halo est top Citer
lviatour Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) il y a une heure, ruine babines a dit : Merci Serge Vous me conseillez quoi comm filtre ? Le L ultimate 3nm ? Encore merci pour votre aide Yves Comme T350 je pense que la version Antlia en 3nm est le meilleur, aucun halo autour des étoiles brillantes. Il se trouve en M48 à 473€.... https://www.telescopes-et-accessoires.fr/filtres-speciaux/11589-filtre-alp-t-dual-band-ha-oiii-3nm-antlia-coulant-508mm-3948600111610.html Modifié il y a 5 heures par lviatour Citer
ruine babines Posté il y a 18 minutes Auteur Posté il y a 18 minutes Merci Donc en fonction du budget 😁 Mais en tout cas du 3nm J'ai entendu dire qu'avec 3 nm il faut faire des flats de qualités Yves Citer
fcouma Posté à l’instant Posté à l’instant il y a 16 minutes, ruine babines a dit : Merci Donc en fonction du budget 😁 Mais en tout cas du 3nm J'ai entendu dire qu'avec 3 nm il faut faire des flats de qualités Yves Pour faire les flats, j’ai utilisé la technique teeshirt blanc pendant pas mal de temps et aussi la tablette lumineuse réglable puis récemment, un écran à flats geoptik Seule la tablette m’a parfois donné des résultats moyens Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.