Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai passé la nuit derniÚre (aprÚs que le ciel se soit dégagé par miracle à 23H) sur Sh2-135 en RGB. C'est une nébuleuse faible de magnitude 15 dans Céphée qui mérite ses 65 poses de 240 Sec. Le seeing n'était pas de ouf, ma c'est pas trop dérangeant sur une nébuleuse diffuse.

Sh2-135.thumb.jpg.e4bb367b87ddabcf3e3e7c5b21b6a208.jpg

Il va falloir que je procÚde au nettoyage de mon primaire et de ma chaine optique car je commence à avoir des auréoles autour des étoiles brillantes difficiles à ratrapper.

a+

Serge

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Posté
Il y a 3 heures, T350 a dit :

Salut,

j'ai passé la nuit derniÚre (aprÚs que le ciel se soit dégagé par miracle à 23H) sur Sh2-135 en RGB. C'est une nébuleuse faible de magnitude 15 dans Céphée qui mérite ses 65 poses de 240 Sec. Le seeing n'était pas de ouf, ma c'est pas trop dérangeant sur une nébuleuse diffuse.

Sh2-135.thumb.jpg.e4bb367b87ddabcf3e3e7c5b21b6a208.jpg

Il va falloir que je procÚde au nettoyage de mon primaire et de ma chaine optique car je commence à avoir des auréoles autour des étoiles brillantes difficiles à ratrapper.

a+

Serge

Salut Sergio, 

Belllllleeeee prise .

Pour le nettoyage de l'eau dĂ©minĂ©ralisĂ©e hein, ( dans le KĂ€rcherÂ đŸ€ŁÂ )

A+

Nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   1 membre est en ligne

• CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.