T350 Posté hier à 09:22 Posté hier à 09:22 Salut, j'ai passé la nuit derniÚre (aprÚs que le ciel se soit dégagé par miracle à 23H) sur Sh2-135 en RGB. C'est une nébuleuse faible de magnitude 15 dans Céphée qui mérite ses 65 poses de 240 Sec. Le seeing n'était pas de ouf, ma c'est pas trop dérangeant sur une nébuleuse diffuse. Il va falloir que je procÚde au nettoyage de mon primaire et de ma chaine optique car je commence à avoir des auréoles autour des étoiles brillantes difficiles à ratrapper.  a+  Serge 11 3 Citer
180Vision Posté hier à 10:23 Posté hier à 10:23 Bien jolie ! J'aurais bien mis un peu plus de débruitage par contre, bien dosé. Citer
Pascal76 PostĂ© hier Ă 12:08 PostĂ© hier Ă 12:08 Bonjour Serge, bravo, elle est bien belle đđđ Citer
Bross84 PostĂ© hier Ă 12:39 PostĂ© hier Ă 12:39 Il y a 3 heures, T350 a dit : Salut, j'ai passĂ© la nuit derniĂšre (aprĂšs que le ciel se soit dĂ©gagĂ© par miracle Ă 23H) sur Sh2-135 en RGB. C'est une nĂ©buleuse faible de magnitude 15 dans CĂ©phĂ©e qui mĂ©rite ses 65 poses de 240 Sec. Le seeing n'Ă©tait pas de ouf, ma c'est pas trop dĂ©rangeant sur une nĂ©buleuse diffuse. Il va falloir que je procĂšde au nettoyage de mon primaire et de ma chaine optique car je commence Ă avoir des aurĂ©oles autour des Ă©toiles brillantes difficiles Ă ratrapper.  a+  Serge  Salut Sergio,  Belllllleeeee prise .  Pour le nettoyage de l'eau dĂ©minĂ©ralisĂ©e hein, ( dans le KĂ€rcher đ€ŁÂ )  A+ Nico 1 Citer
T350 PostĂ© hier Ă 12:40 Auteur PostĂ© hier Ă 12:40 Merci Julien & Pascalđ Le moment est venu de basculer la camĂ©ra sur la FRA300. Au programme plusieurs nuit d'OU4/Sh2-129 (j'ai pas le champ avec le T350) Ă commencer par 2H en RGB et ensuite Ha/OIII Ă 3nm. VoilĂ qui va faire plaisir Ă copain Nico  @Bross84. Depuis le temps que ça me chatouille, il est temps de s'y coller.  a+  Serge 2 Citer
Bross84 Posté hier à 12:41 Posté hier à 12:41 (modifié)  il y a 2 minutes, T350 a dit : 2H en RGB et ensuite Ha/OIII à 3nm. Voilà qui va faire plaisir à copain Nico  @Bross84.  Modifié hier à 12:42 par Bross84 3 Citer
T350 PostĂ© hier Ă 12:48 Auteur PostĂ© hier Ă 12:48 Tain, t'aurais pas pu me collĂ© une image d'une belle nana plutĂŽt que celle-ci de gros barbu destinĂ© Ă @Ant-1 pour lui montrer notre amour inconditionnel? Il me fait flipper le mec (pas Antoine).đź  a+  Serge 2 3 Citer
180Vision PostĂ© il y a 18 heures PostĂ© il y a 18 heures 9 hours ago, T350 said: Merci Julien & Pascalđ Le moment est venu de basculer la camĂ©ra sur la FRA300. Au programme plusieurs nuit d'OU4/Sh2-129 (j'ai pas le champ avec le T350) Ă commencer par 2H en RGB et ensuite Ha/OIII Ă 3nm. VoilĂ qui va faire plaisir Ă copain Nico  @Bross84. Depuis le temps que ça me chatouille, il est temps de s'y coller.  a+  Serge  Du coup j'ai lancĂ© sh2 135 ce soir....  Bon tir sur le calamar ! 1 Citer
T350 Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures il y a 1 minute, 180Vision a dit :  Du coup j'ai lancé sh2 135 ce soir....  Bon tir sur le calamar ! ben écoute, j'ai expérimenté avec différente longueur de pose pour évaluer mon sigma, et devine quoi, à 10 min unitaire on commence à voir le calamar!  a+  Serge 1 Citer
sebseacteam PostĂ© il y a 10 heures PostĂ© il y a 10 heures Il y a 17 heures, T350 a dit : Tain, t'aurais pas pu me collĂ© une image d'une belle nana plutĂŽt que celle-ci de gros barbu destinĂ© Ă @Ant-1 pour lui montrer notre amour inconditionnel? Il me fait flipper le mec (pas Antoine).đź  a+  Serge C'est elle Nina? 4 Citer
180Vision PostĂ© il y a 9 heures PostĂ© il y a 9 heures 9 hours ago, T350 said: ben Ă©coute, j'ai expĂ©rimentĂ© avec diffĂ©rente longueur de pose pour Ă©valuer mon sigma, et devine quoi, Ă 10 min unitaire on commence Ă voir le calamar!  a+  Serge  10mn unitaires...punaise faut aimer l'aventure et perdre de la data...enfin moi suis potentiellement exposĂ© au vent mais toi tu es abritĂ© quand mĂȘme je pense ? Citer
Archer92 PostĂ© il y a 8 heures PostĂ© il y a 8 heures Il y a 2 heures, sebseacteam a dit : C'est elle Nina?  La calibration doit ĂȘtre bien sympa Si vous me cherchez, je suis dĂ©jĂ dans le jardin entrain d'arroser les tomates   2 Citer
sebseacteam PostĂ© il y a 8 heures PostĂ© il y a 8 heures Avec elle vaut mieux pas faire des poses courtes de 60s ou 120s.... Faut viser plus long, y a du signal đ€Ș  Suis parti arroser le jardin Ă©galement 3 Citer
Archer92 PostĂ© il y a 7 heures PostĂ© il y a 7 heures il y a 10 minutes, sebseacteam a dit : Avec elle vaut mieux pas faire des poses courtes de 60s ou 120s.... Faut viser plus long, y a du signal đ€Ș  Suis parti arroser le jardin Ă©galement  Surtout si tu tires en bande super Ă©troite. Un topic de plus qui part en sucette, ça faisait longtemps !  Mes tomates et poivrons se portent bien   2 Citer
QSO PostĂ© il y a 7 heures PostĂ© il y a 7 heures Bon, tant qu'on y est:  Savez ce que fait un bon jardinier avec ses tomates? Il se fout Ă poil pour les faire rougir ...  Oui, oui, je sorsÂ đ€Ł 1 Citer
T350 PostĂ© il y a 7 heures Auteur PostĂ© il y a 7 heures il y a 12 minutes, QSO a dit : Bon, tant qu'on y est:  Savez ce que fait un bon jardinier avec ses tomates? Il se fout Ă poil pour les faire rougir ...  Oui, oui, je sorsÂ đ€Ł Ăa tombe super bien, Momo est du genre naturiste !  A+  Serge 3 Citer
Archer92 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures En parlant de bande super étroite, je viens de recevoir l'Antlia duoband 3nm indispo chez Pierro Astro et Teleskop Express Allemagne Je l'ai commandé en Pologne chez teleskopy.pl J'avais le choix entre le L Ultimate et Antlia 3nm, mais j'ai appris que L ultimate faisait des halos autour des étoiles. Je possÚde le 5nm mais sous la lune à plus de 70% , c'était pas terrible  Hùte de l'essayer     2 Citer
T350 PostĂ© il y a 7 heures Auteur PostĂ© il y a 7 heures Tu verra Momo, ce filtre, c'est de la balle. il vaut son pesant d'or, mais il vaut vraiment le coup. J'ai toujours peur de casser le mien en le faisant tomber ou en l'insĂ©rant dans le tiroir Ă filtres.  a+  Serge  PS: gĂ©nial ton dessous de plat comme fond de photo.đ€ 1 1 Citer
Archer92 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a une heure, T350 a dit : Tu verra Momo, ce filtre, c'est de la balle. il vaut son pesant d'or, mais il vaut vraiment le coup. J'ai toujours peur de casser le mien en le faisant tomber ou en l'insérant dans le tiroir à filtres.  a+  Serge  Le seul souci sera le plate solve, il va falloir que j'augmente considérablement le temps d'expo, passer de 2 sec à 10 sec probablement avec la FRA400 en focale native Citer
T350 Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures il y a 2 minutes, Archer92 a dit : Le seul souci sera le plate solve, il va falloir que j'augmente considérablement le temps d'expo, passer de 2 sec à 10 sec probablement avec la FRA400 en focale native Ben écoute, pas forcément. Je fais du platesolve avec la FRA300 avec 6Sec de pose comme en IR-Cut.  a+  Serge 1 1 Citer
fcouma Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Avec tous ces commentaires, au bout d'un moment, on ne sait plus quoi on commente   Belle prise Serge  Mais comme Julien, j'aurai mis un peu plus de denoise (ou j'aurai mis du denoise...) 2 1 Citer
sebseacteam PostĂ© il y a 5 heures PostĂ© il y a 5 heures Il y a 2 heures, Archer92 a dit :  Surtout si tu tires en bande super Ă©troite. Un topic de plus qui part en sucette, ça faisait longtemps !  Mes tomates et poivrons se portent bien   Incroyable que Nina te fasse rougir autant !!! J'aurais pas cru... Du cran Momo, aller soit pas si timide enfin... Sur un malentendu ça peut toujours marcher n'oublie pas đ il y a 33 minutes, fcouma a dit : Avec tous ces commentaires, au bout d'un moment, on ne sait plus quoi on commente   Belle prise Serge  Mais comme Julien, j'aurai mis un peu plus de denoise (ou j'aurai mis du denoise...) On parle toujours de Nina sur ce fofo đ€Ł 2 Citer
Archer92 PostĂ© il y a 5 heures PostĂ© il y a 5 heures il y a une heure, sebseacteam a dit : Incroyable que Nina te fasse rougir autant !!! J'aurais pas cru... Du cran Momo, aller soit pas si timide enfin... Sur un malentendu ça peut toujours marcher n'oublie pas đ On parle toujours de Nina sur ce fofo đ€Ł Â NINA c'est NINA quoi, la calibration ouille ouille ouille ça vaut son pesant de tralalala sacrĂ©e calibration !!!!! Le pointage j'en parle mĂȘme pas ! 2 Citer
sebseacteam PostĂ© il y a 5 heures PostĂ© il y a 5 heures il y a 5 minutes, Archer92 a dit :  NINA c'est NINA quoi, la calibration ouille ouille ouille ça vaut son pesant de tralalala sacrĂ©e calibration !!!!! Le pointage j'en parle mĂȘme pas ! Si tu pointes la star en faisant l'helico comme Sergio elle te montrera sa nĂ©buleuse la Nina voir son double amas... Attention ce post part en drift... 3 Citer
Archer92 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 59 minutes, sebseacteam a dit : Si tu pointes la star en faisant l'helico comme Sergio elle te montrera sa nébuleuse la Nina voir son double amas... Attention ce post part en drift...  un amas ouvert je dirais plutÎt 3 Citer
T350 PostĂ© il y a 4 heures Auteur PostĂ© il y a 4 heures il y a 17 minutes, sebseacteam a dit : tu pointes la star en faisant l'helico comme Sergio elle te montrera sa nĂ©buleuse la Nina voir son double amas... Attention ce post part en drift... Ma Nina est quand mĂȘme vachement plus inspirante que le gros barbu Ă Nico @Bross84 đ  Faites gaffe qu'on se fasse pas choper par les fĂ©ministes dĂ©constructrices, on risque de prendre cher... Antoine risque d'appeler Sandrine.𫣠 A+  Serge 4 Citer
Archer92 PostĂ© il y a 4 heures PostĂ© il y a 4 heures Ă lâinstant, T350 a dit : Ma Nina est quand mĂȘme vachement plus inspirante que le gros barbu Ă Nico @Bross84 đ  Faites gaffe qu'on se fasse pas choper par les fĂ©ministes dĂ©constructrices, on risque de prendre cher... Antoine risque d'appeler Sandrine.𫣠 A+  Serge  Nico @Bross84 a un gros barbu ? SĂ©rieux ???? Naaaaannnnn ? 4 Citer
180Vision Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Ce qu'il se passe ici reste ici.... Modifié il y a 4 heures par 180Vision 1 2 Citer
Archer92 PostĂ© il y a 4 heures PostĂ© il y a 4 heures Ă lâinstant, 180Vision a dit : Ce qui se passe ici reste ici....  Exactement mon cher ! C'est bizarre on entend plus le Seb @sebseacteam Suis sĂ»r il est entrain de reluquer la NINA !!!!! 3 Citer
T350 Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures il y a une heure, fcouma a dit : Avec tous ces commentaires, au bout d'un moment, on ne sait plus quoi on commente  Ben, pour recentrer le sujet, on discute des tomates de Momo. Dont certains pieds ont le mildiou d'ailleurs. Seb a été enlevé par Sandrine et subit un intérrogatoire dans son donjon en bonnes et dues formes.  a+  Serge 4 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.