Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez tous la tête pleine d'étoiles en cette chaude été. J'ai écrit il y a un peu de temps déjà.  Je suis sur un Dobson Skywatcher 200/1200 et  je suis débutant.

Depuis le 10mai je regarde le ciel profond et planètes tous le jours (ciel permetant)   avec des oculaires skywatcher 12,5mm et 20mm en 70°.

Je premet que je suis dans le Vaucluse et je peux monter sur le M. Ventoux à 1910mt dés que le ciel promet et la c'est incroyable.,  mais je me sens limité quand même.

En ayant épargné pour m’acheter des nouvelles oculaires, je songe acquérir des pièces que je souhaite garder vraiment  pour toujours.

Pour ceux qui suivent les actus, les Explores Scientifiques sont en rupture de stock partout. Je songeai à un ES 30mm 82°, cela dit je penche pour un Nagler 31mm 82°. Est ce que la différence de qualité entre les deux est vraiment nette ?

Je répète, si j’achète un oculaire c'est pour le garder à jamais et ne devoir pas le changer en cours de route.

Pour ce qui concerne les planètes quelqu’un entre vous a des retours concernant le Nagler Zoom 3-6mm en 1"25 ? Il me semble fort intéressant d’ajuster l'oculaire en fonction du ciel. Qu'en pensez vous ?

Un filtre UHC en 2" est bien de l'avoir ou c'est un achat marginalement intéressant ?

Je suis ouvert à tout conseils.

Joyeuses nébuleuses à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.