Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que j'ai pas écrit sur ce sujet (octobre) et à l'époque j'écoutais beaucoup de rave.

Mais depuis mes gouts ont... changé.

Depuis la Fin-Décembre, j'écoute des styles peux connus : La Rawstyle et l'Uptempo.

Alors Qu'est ce que la Rawstyle et l'Uptempo me direz vous ?

La rawstyle (et l'xtra rawstyle) est un style de music éléctronique "hardcore" qui descend de la hardstyle. La rawstyle est très connue pour ses kicks (basses) puissantes, le tempo très élevé ainsi que l'ambiance sombre présent dans les titres. L'xtra rawstyle est un style très proche de la raw, plus centré sur la brutalité des titres ainsi que l'ambiance encore plus sombre qu'elle procure.

L'uptempo est un style qui descend de la rawstyle ainsi que d'autres styles de hardcore. C'est un style musical très "spécial" : le tempo est très élevé, l'ambiance est très sombre et les notes sont très "bruités". C'est un style bcp moins répandu que la raw car trop spécial pour la plupart des amateurs de techno.

Exemples de titres : Les mixs de "Raw Madness", Kill you - Harcore Monkey

Pour l'uptempo : Les mixs d"Avanity" sur ytb

Ces styles sont tres spéciaux et c'est vrai que comparé à mes passions : Astro, nature, pêche etc... cela peut paraitre très différent. Néanmoins, je pense que c'est l'opposition entre ces passions et la musique qui me fait apprécier ces styles.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on est allé voir Priest avec Saxon en première partie hier soir, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils envoie du steak les papys...🤘

image.thumb.jpeg.aa49b892ab4b131d2aad3e1e2798fbdb.jpeg

mais on était surtout là pour la grande messe:

image.thumb.jpeg.7f92392ee1d24bbddcab90fdcd90313a.jpeg

le dieu du métal en personne a répondu aux prières de toute l'église!

IMG_20240405_211523.thumb.jpg.d7698a8c78baf6ffb30fe1ae55557db0.jpg

Même pour notre Julien national de Gonezilla, y avait du niveau coté gratte...

IMG_20240405_210519.thumb.jpg.fe8fac87520e596cfe6d2a5cf482b7bd.jpg

bref, tout ça pour un petit "invincible shield"...

 

a+

 

Serge

 

 

 

IMG_20240405_210946.jpg

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

🙂

Quand on écoute ça, c'est pas si incongru que Bernard Minet se soit lancé dans des reprises hard-rock de nos génériques français 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

bon pour pas trop s'éloigner de la musique qui claque, j'ai découvert ça en me perdant dans Youtube, et ça envoie du steak:

celle là aussi, et on peut que les féliciter du titre de l'album "Ride thru the battlefield":

allez, une petite dernière.

Je pense que je vais acheter tous leurs albums sur Bandcamp ils le méritent même si ils sont Suédois.

Music | LOWEST CREATURE (bandcamp.com)

ils seront géniaux à 120 dB dans la voiture (à la maison, peux pas, ma femme me laisse pas...😬)

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, C14edgeHD said:

ce serait vraiment un plaisir de te payer un coup, mais les filles me font un peu peur:

goth-girls.jpg?w=400

Je suis un peu trop traditionnel:

Thrash Metal Fashion | Korean Music + Fashion Amino

🤘🤘🤘

 

a+

 

Serge

Non mais c'est gothique au sens romantique, du doom mélodique pour nous et autres nuances !

 

Pffff

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon dimanche de la Trinité à toutes et à tous,


Eh oui, aujourd’hui, le dimanche 26 mai 2024 c’est le dimanche de la Trinité .

Sans doute, durant votre jeunesse avez-vous chanté la comptine
Malbrough s’en va-en guerre (un ascendant de Whiston Churchill) :

« Malbrough s'en va-t-en guerre,
Mironton, mironton, mirontaine,
Malbrough s'en va-t-en guerre,
Ne sait quand reviendra…,
Ne sait quand reviendra…

Il reviendra à Pâques,
Mironton, mironton, mirontaine,
Il reviendra, à Pâques,
Ou à la Trinité…,
Ou à la Trinité…

La Trinité se passe,
Mironton, mironton, mirontaine,
La Trinité se passe,
Malbrough ne revient pas…,
Malbrough ne revient pas…
»


Cela concernait la bataille de Malplaquet le mercredi 11 septembre 1709 au cours de laquelle, contrairement aux paroles de la chanson John Churchill 1er duc de Marlborough ne mourut point… [ https://youtu.be/8HnXylHmAzg ].


 

 

 

 

Or, pour la plupart des français, dont votre très modeste serviteur, ce dimanche est surtout celui de la Fête des Mères  ; la mienne m’ayant quitté, à l’âge de 83 ans, pour s’envoler vers les étoiles le samedi 4 septembre 1993, le jour de la Nativité de la Vierge Marie

Mon épouse
Josette (que certains webastrams ont pu voir autrefois lors de rassemblements d’astronomes amateurs organisés par Webastro) m’avait accompagné lors de ma dernière visite à l’Ehpad de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) trois jours avant le décès de ma pauvre maman qui survivait depuis plus d'un an uniquement à l’aide de tuyaux (j’avais pris ce jour-là quelques dernières photographies d’elle encore vivante, me demandant si j’aurais la force de les regarder  un jour ; ce n’est qu’au bout de trois ou quatre ans que j’y suis très péniblement arrivé…) lui a apporté un pot de kalanchoës multicolors me disant « Tu sais, Roger, je suis certaine que ces fleurs dureront plus longtemps que ta pauvre maman » ; hélas, ce fut bien le cas…   :(

En ce dimanche de la
Fête des Mères 2024 je voudrais dédicacer à ma chère maman chérie (celle qui m’a incité très fortement à m’intéresser à l’astronomie [ voir : https://www.webastro.net/forums/topic/208031-bonjour-%C3%A0-tous/#comment-2976447 ] la chanson très nostalgique de Yves Duteil LA TENDRE IMAGE DU BONHEUR [ https://youtu.be/JeGtXWD4esg ].

« Le temps d'écrire quelques pages,
Il est passé quelques années,
Sur le décor et les visages,
Et puis Maman s'en est allée…

Lise vient dîner certains soirs,
Et Roland passe à l'occasion,
Papa m'appelle et vient me voir,
S'il est trop seul à la maison…

Et j'ai gardé pour moi tout seul,
La tendre image du bonheur,
Mais d'aujourd'hui jusqu'au linceul,
Elle me déchirera le cœur…
»


 

 

 

Bonne fête à toutes vos maman.   :)

Roger le Cantalien.

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fallait pas m'attirer ici!😉

Du coup, un petit Newsted, qui a très bien fait de partir de chez Metallica, quand ils ont commencé à se foutre du vernis à ongles. Pas que je sois contre le vernis à ongles, mais pas sur des métaleux.🤔

Appelez moi, vieux jeu ou réactionnaire, mais la pose du vernis, leur a fait perdre toute crédibilité.

et on termine la rééducation auditive par un classique de 2021:

 

a+

 

Serge

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous  :)  ,

Je vous propose trois versions (en réalité quatre, la quatrième n’ayant en commun avec les trois premières que la mélodie et pas du tout les paroles) d’une chanson entendue un soir dans les années soixante-dix sur 
France Inter et que je n’ai pu réentendre que depuis que j’ai acheté une connexion avec Internet, au printemps 2005 lorsque j’ai quitté l’Ile-de-France pour le Cantal, qui évoque le vieux train à vapeur de la Louisiane (City of New Orleans) et sa version diesel beaucoup plus moderne :

D’abord la version, en français, de
Roger Mason “Le vieux train de la Louisiane” [ https://youtu.be/ypJsEp5uEpI ]

 

 

 

Ensuite, en anglais, la version de son créateur Steve Goodman “City of New Orleans” [ https://youtu.be/2SfPyg-mGhU ]

 

 

Après cela, la version, en anglais (qui suit le cours du fleuve Mississipi et montre la confluence entre ce fleuve Mississipi et la rivière le Missouri à Saint-Louis du Missouri), de Arlo Guthrie “City of New Orleans” [ https://youtu.be/fF1lqEQFVUo ]

 

 

 

Enfin, la version, en français mais qui n’a plus aucun rapport avec le train qui longe le Mississipi, de Joe Dassin “Salut les amoureux” [ https://youtu.be/SkEyV7_eNBs ]

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

5aac5ec1a6bb8_index.aspxtypeboutiqueid10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)  ,


Ça y est : nous sommes aujourd’hui le jeudi 6 juin 2024, le jour du quatre-vingtième anniversaire du débarquement de Normandie.

Je voudrais à cette occasion rendre hommage à tous les jeunes soldats des armées alliées qui sont tombés sur le sol des cinq plages du débarquement et qui n’ont jamais revu leur pays natal.    :(     :(    :(

Tout d’abord une petite anecdote très personnelle : j’avais bien sûr (et surtout depuis que j’avais vu le film
Le jour le plus long, sorti dans les salles de cinéma en France le mercredi 10 octobre 1962) été très impressionné par les combats terrifiants sur la plage de Omaha Beach dite Omaha la sanglante [ voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Omaha_Beach ] sur le territoire de cinq communes du Calvados, dont Saint-Laurent-sur-Mer et Colleville-sur-Mer.

Je m’étais juré lorsque j’aurai ma voiture d’y aller un jour, ce fut vers la mi-juin1976 avec ma mère (j’étais alors célibataire). Celle-ci, très peu intéressée par les lieux de combats a très émue en voyant toutes ces croix blanches, sur un sol superbement gazonné, par une matinée très ensoleillée, en me disant :
« On croirait entrer au paradis !… »

Quant à moi, ce sont surtout les courtes inscriptions sur chaque croix qui m’ont beaucoup impressionnées, notamment celles-ci :  « Known but to god »  soit en français « Connu de Dieu seul » ; quand on lit cela, concernant un jeune soldat américain de 18 à 22 ans venu mourir en Normandie un matin où nous n’y étions pas et qui n’a pas pu être identifié on se dit vraiment « QUELLE CONNERIE LA GUERRE !!!… ».

Voici la chanson que j’ai choisie pour honorer tous les soldats, de diverses nationalités, tombés en Normandie
« Where have All the Flowers Gone ? »

 

D’abord, la version du trio américain Peter, Paul and Mary : https://youtu.be/ZgXNVA9ngx8 .

 

 

 

 Ensuite, la version en français de Marlène Dietrich : https://youtu.be/74FUKxarr4A .

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)  et bonjour à tous   :)   ,

Je reviens sur le décès de l'immense grande dame de la chanson française
Françoise Hardy et vous propose son fameux scopitone de 1962 tourné par le célèbre cinéaste Claude Lelouche illustrant la première chanson de Françoise Tous les garçons et les filles    [ https://youtu.be/UrsdRTslzlw  ] .

 

 

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien (un ancien plouc francilien teenager devenu avec le temps qui passe un plouc auvergnat septuagénaire qui aime surtout la bonne chanson française).    :rolleyes:

48.gif

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.