Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Le 16/09/2023 à 06:39, C14edgeHD a dit :

faites gaffe, Jo Dassin va revenir  pour nous remettre dans le droit chemin.😭

Profitons encore de ce cet interlude barbare pour nous faire saigner les oreilles.

 

a+

 

Serge

 

PS: il est ou @m104? à 4 on peut peut être résister...😁

 

Screenshot_20230923_183106.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)  et bonjour à tous  :)  ,

Je voudrais aujourd’hui vous poster deux chansons pour rendre hommage à ma maman
Charlotte Boucher qui est à l’origine de ma passion pour l’astronomie, et même pour l’astronautique (sur ce dernier point, voir d’abord ce qu’elle m’a déclaré le samedi 26 janvier 1967 de très bon matin à propos de la catastrophe de la “cabine Apollo” : https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premi%C3%A8res-ann%C3%A9es-de-lastronautique/?do=findComment&comment=1262000 et puis lors de la fameuse nuit historique du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969 : https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingti%C3%A8me-si%C3%A8cle/ ). En ce qui concerne l’astronomie, voir : https://www.webastro.net/forums/topic/19047-pourquoi-un-cassegrain/?do=findComment&comment=241747 .

Ma Maman a rejoint les étoiles il y a eu trente ans, le vendredi 8 septembre 2023, le jeudi 8 septembre 1993 (le jour de la Nativité de la Vierge Marie) à l’âge de 83 ans.   :cry:

Voici ces deux chansons :

 

 

 

 

 

 

A propos de la chanson Sainte Rita : ma maman m’a toujours appris dans ma jeunesse que c’était « la patronne des cas désespérés », elle la priait chaque jour depuis le décès de mon pauvre papa Henri Lesourd le vendredi 13 avril 1956 à l’âge de 50 ans et demi à cause d’une très grave maladie cardiaque causée par le bombardement de Suippes dans la Marne le vendredi 10 mai 1940 auquel il a échappé par miracle, mais qui a définitivement atrophié son cœur ; ma maman est devenue alors à l’âge de 45 ans et demi veuve, sans son père ni sa mère déjà décédés, sans frère ni sœur pour la soulager, avec trois enfants mineurs… J’étais le plus jeune, âgé de six ans et demi… Elle demandait très souvent à Sainte Rita de l’aider à prendre les bonnes décisions pour notre éducation…

Depuis, tous et toutes ont rejoint les étoiles, je suis le dernier encore en vie des gens que ma Chère Maman a connus… Ça vous expliquera pourquoi je suis toujours un peu tristounet dans les messages que je poste sur Webastro…

Comme il est dit dans la chanson
Le vieux Jo [ https://youtu.be/9ESp_dWVckM   ]   « Où sont-ils donc les amis qu’on aimait tant, et ces enfants qu’on berçait si doucement ? Ils sont heureux, près d’eux j’irai bientôt, j’entends leurs douces voix chanter : “Eho, vieux Jo” ».

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de rendre hommage aux anciens mais fallait il toujours les ecouter à l'air de se demander ici Paco Ibanez (sur un texte de  José Agustín Goytisolo)

Me lo decía mi abuelito    / C'est ce que me disait mon  petit grand-père

me lo decía mi papá,  C'est ce que me disait mon papa,
 
 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)  et bonjour à tous  :)  ,

J’en demande pardon par avance à
BlackSamedi , à 180Vision, et enfin à C14edgeHD mais je vais poster maintenant un morceau musical italien qui n’a rien de diabolique ou de luciférien   ;)    (quoi qu’on ne sache vraiment  jamais…  :p   ) qu’ils ne vont sans doute pas aimer, d’autant plus que ce morceau musical date de 1723 : le troisième mouvement de l’Automne d'Antonio Vivaldi [ https://youtu.be/y0WZwQ-X4z8 ].

 

 

 


Roger le Cantalien.   :rolleyes:

511.gif
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je profite de la sortie de notre clip pour faire un peu d'auto-promo... Ce n'est pas que "la musique que j'écoute" mais "la musique que je fais" avec les copains du groupe The 4L Boys ;)
C'était une première expérience pour moi, avec un réalisateur venu de Lyon, du matos et une démarche pro... Je suis particulièrement content du rendu final, j'espère qu'il plaira aux amateurs de rock'n'roll à l'ancienne qui traînent par ici :)

(Je suis celui qui a la guitare à paillettes pour les curieux).

Modifié par GeoffreyJoe
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GeoffreyJoe a dit :

Allez je profite de la sortie de notre clip pour faire un peu d'auto-promo... Ce n'est pas que "la musique que j'écoute" mais "la musique que je fais" avec les copains du groupe The 4L Boys ;)
(...)  Je suis particulièrement content du rendu final, j'espère qu'il plaira aux amateurs de rock'n'roll à l'ancienne qui traînent par ici :)

(...)
(Je suis celui qui a la guitare à paillettes pour les curieux).

 

 

Bonjour GeoffreyJoe, l'Ardéchois,   :)

J'avoue que j'ignorais ce qu'était une
guitare à paillettes, aussi pour ne pas mourir complètement idiot, j'ai recherché sur Internet  pour voir à quoi ça ressemblait :

 

 

guit_eko_rouge.jpg

 

 


 

Donc, tu serais celui à droite de l'image ?   :?:

 

 

the-4l-boys.jpg



Bon courage avec ton groupe de Rock’n Roll.   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


124354552-illustration-vectorielle-d-un-

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roger15 a dit :

J'avoue que j'ignorais ce qu'était une guitare à paillettes

Bonjour Roger, c'est tout simplement une guitare (électrique dans mon cas), peinte avec une peinture à paillettes ;) C'est particulièrement intéressant sur scène, où les jeux de lumières vont éclairer l'instrument différemment tout au long du concert, et la guitare briller donc avec beaucoup d'écalts :)

Voilà la mienne :

356335632_8207318325964981_5797554951158465748_n.thumb.jpg.7d92d24e28d4046b3d3263dc69a53b95.jpg

 

et pour la photo du groupe, celle que tu partages est une vieille photo, je ne faisais pas encore partie du groupe. Je suis tout à droite :

 

image.jpeg.0289b356b4168b9a8f758ae58f4da9e6.jpeg

 

@C14edgeHDCool que tu aimes ;) De nouveaux morceaux devraient sortir d'ici début 2024, quelques finitions à enregistrer sur nos compos et ça part au mixage/mastering :) Je vous les partagerai ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour rebondir sur la peinture de la gratte de Geoffroy qui a plus de paillettes que mon Audi, je crois pas avoir encore partager celle là:

c'est bien le matin au réveil!

Comme quoi un Polonais ne sait pas faire que de la plomberie!😁

Et pour terminer sur une note de douceur,

j'étais aussi tombé sur ça (un plaisir pour les oreilles et les yeux):

et "à vu de nez" cette guitariste doit sentir meilleur que @180Vision ou @GeoffreyJoe après un concert!😁

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 18:27, C14edgeHD a dit :

Encore un gratteux qui fait de l'astro !

C'est clair, plus ça va, plus je me rends compte qu'une partie des gens qui me laisse leur gratte  à réviser font de l'astro... coïncidence??? complot???😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tyler a dit :

C'est clair, plus ça va, plus je me rends compte qu'une partie des gens qui me laisse leur gratte  à réviser font de l'astro... coïncidence??? complot???😁

Il faut absolument que tu te mette à réviser les montures Tyler!😉

Même clientèle (ou patientèle plutôt)...

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Tyler said:

C'est clair, plus ça va, plus je me rends compte qu'une partie des gens qui me laisse leur gratte  à réviser font de l'astro... coïncidence??? complot???😁

 

Ah mais tu es luthier @Tyler ?

 

1 hour ago, C14edgeHD said:

Il faut absolument que tu te mette à réviser les montures Tyler!😉

Même clientèle (ou patientèle plutôt)...

 

a+

 

Serge

 

Je vois pas de quoi tu parles....

Après, moi j'ai déjà arrêté l'achat/revente de gear musique...c'est déjà un pas, espérons que je fasse pas ça trop longtemps en astro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 180Vision a dit :

Ah mais tu es luthier @Tyler ?

ah ben le voilà qui se réveille 😁
soit c'est bien toi qui me suis sur instagram, soit un mec te vole tes photos :) .

 

edit : une de mes basse dans les main d'une brute :D  :

Le 01/10/2023 à 16:32, BlackSamedi a dit :

Moi aussi je peux poster de la musique à paillettes!

ouais... là c'est de la grosse paillette quand même :)

Modifié par Tyler
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Tyler said:

ah ben le voilà qui se réveille 😁
soit c'est bien toi qui me suis sur instagram, soit un mec te vole tes photos :) .

 

edit : une de mes basse dans les main d'une brute :D  :

ouais... là c'est de la grosse paillette quand même :)

 

Ah bah ça c'est énorme....

C'est à dire, qui donc sur Insta es-tu ?? :)

 

Carrément, une basse chez Benighted !

 

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, 180Vision a dit :

Ah bah ça c'est énorme....

oui ça m'a fait marrer quand j'ai vu tes photos, comme on dit, les grand esprits se rencontrent ;)

 

il y a 55 minutes, 180Vision a dit :

C'est à dire, qui donc sur Insta es-tu ?? :)

CG Lutherie ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)    ,

Au milieu de cet épisode de musique à la
« 
guitare paillettes » permettez-moi de vous poser une petite question dans le domaine musical en rapport avec les deux buts principaux de Webastro (sans chercher immédiatement la réponse sur Internet, évidemment…).   ;)  

La question est celle-ci :

 

Qu’évoque pour vous ce morceau musical de 1962 ?

 

 

 

 

Si cela n’évoquait rien (ou pas grand-chose…), regardez ceci : https://www.webastro.net/forums/topic/98074-11-juillet-1962-les-usa-en-direct-gr%C3%A2ce-au-satellite-telstar/

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


 

240_F_36420438_8NaCQ56G77TBtQZ88VFsUvmAX

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, @roger15,ce morceau ne me dit rien car ma venue au monde n'était méme pas en projet à cette époque-là,et merci pour la minute de culture astronomique! je me coucherais moins courgette ce soir!

 

toute cette histoire de rapport guitare / astro ne m'étonne pas plus que ça car je sais que Hendrix était fou de littérature sci-fi,qu'il à méme composé un morceau sur les vallées de Saturne,sans compter l'énorme vague de Space Rock et ces pochettes à l'aérographe futuristes.

 

le Metal lui aussi à été fortement influencé par l'espace et la sci-fi.

 

le dernier coup d'hallu,ça à été le dernier album d'un de mes groupes de Death préféré,Blood Incantation....

 

d'un univers imbibé de Death Metal,ils sont passés sur un album de pure Electro Ambient que voici:

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BlackSamedi a dit :

je me coucherais moins courgette ce soir!

Ben moi je suis toujours aussi conconbre que ce matin!😂

il y a 11 minutes, BlackSamedi a dit :

qu'il à méme composé un morceau sur les vallées de Saturne

Mmm, les vallées de la géante gazeuse Saturne.🤭 On voit bien que la drogue, ça fait des ravages.

Mais ça se trouve il parlait du noyau d'hydrogène métallique qui n'est pas lisse.

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.