Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

2 minutes ago, C14edgeHD said:

Oui, je l'ai découvert hier. Tout ce qu'il touche se transforme en métal ! Completement timbré ce Norvégien et il se prend pas au sérieux. Tout se que j'aime. 😊

 

A+

 

Serge 

 

Tu sais que ça a un tel succès depuis des années qu'il a même fait une tournée !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 180Vision a dit :

 

Tu sais que ça a un tel succès depuis des années qu'il a même fait une tournée !? :)

Oui, j'ai vu une vidéo ou il essayait de crowd surfer en se jetant sur la foule d'une scène haute de 4M ! Il est génial ! 🤩

Y a qu'en Norvège ou tu peux essayer de faire ça et pas finir dans l'ambulance... Partout ailleurs, on zieute l'énergie cinetique du bonhomme et on s'écarte et "splat" 🤭😁

 

a+

 

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes   :)   et bonsoir à tous  :)  ,

Excellent six décembre à tous les anciens gamins de la Picardie (je suis en effet un demi-Picard   ;)  ), des Hauts-de-France, de la Champagne, de la Bourgogne, de la Lorraine, et de l'Alsace. Bref à tous ceux pour qui lors de leur jeunesse chaque six décembre était la fête la plus importante de l'année :
LA SAINT NICOLAS !!!... :1e:   :2e:   :3e:

En effet, dans toutes ces régions citées il fallait impérativement, jusque dans années cinquante, pour tout garçon qu'il se marie avant le 6 décembre de l'année de ses trente ans (c'était l'équivalent masculin de la "Sainte Catherine" pour les jeunes fille âgées de 25 ans).

 

 



Roger le Cantalien (demi-Picard for ever).   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger, alors voici 2 chansons françaises avec pour thème Nicolas 🙂 

Celle qui passait à la radio quand j'etais petit:

 

original Hongrois (mais j'ai pas l'impression qu'il ne  parle  pas de Nicolas:

 

et voici la deuxieme d'un des meilleurs auteur-compositeurs de la chanson françaises:

"Et l'orage a passé
Sur le village encore vide
Les gens sont arrivés
C'est le vieux chien qui les guide
Quelqu'un s'avance au devant d'eux
La maison est jolie"

 

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes  :)  et bonjour à tous  :) ,

Je voudrais remercier ce cher
Sobiesky d’avoir poster plus haut deux titres concernant le prénom Nicolas (d’ailleurs j’avais pensé au départ poster la chanson Nicolas de Sylvie Vartan sortie en 1980) ; mais pour moi, dix ans plus tôt, ma chanson préférée concernant le prénom Nicolas était celle interprétée par l’exceptionnelle chanteuse américaine Joan Baez dont le titre était « Here’s to you » concernant les pauvres Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti, injustement condamnés à mort et exécutés sur l’horrible chaise électrique américaine dans la nuit du 22 au 23 août 1927 [voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sacco_et_Vanzetti  ].

 

 

 

En voici une autre version, qui date de 2020 :

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien Roger tu n'imagines pas comme ton post me fait plaisir et pas seulement parceque je suis un grand fan de Joan Baez.

Lorsque j'étais enfant, mon père chantonnait souvent dans sa barbe un air "mmm, mmmmm".

Des années plus tard, c'est à ma première écoute de "Here's to you" sur une cassette de musiques de film que j'avais acheté car elle contenait "Porque te vas ?" que j'ai eu l'illumination: "Mais c'est la chanson de papa !!!"

Merci Roger 🙂

 

 

Alors en cadeau, ce merveilleux duo avec Maxime Leforestier sur une non moins merveilleuse chanson de Gabriel Yacoub: 

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Gnou a dit :

Un de mes "plaisirs coupables"...

:)

 

Pour ma part aucune culpabilité car le film "Cria Cuervos"  qui lui a donné une seconde jeunesse est dans le top de mes films préférés.

 

et un autre cadeau du siecle dernier:

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Mon Cher Sobiesky,    :)

Tu m'as écrits : «
Hé bien Roger tu n'imagines pas comme ton post me fait plaisir et pas seulement parce que je suis un grand fan de Joan Baez.

Lorsque j'étais enfant, mon père chantonnait souvent dans sa barbe un air "mmm, mmmmm".

Des années plus tard, c'est à ma première écoute de "Here's to you" sur une cassette de musiques de film que j'avais acheté car elle contenait "Porque te vas ?" que j'ai eu l'illumination: "Mais c'est la chanson de papa !!!"

Merci Roger  🙂   ».

En bien, ton très sympathique message m'a remémoré une chanson oubliée par moi alors que je n'avais que quatre ans et demi, à l'été 1954, et que j'ai redécouverte tout à fait par hasard qu'au printemps 1970 :   
https://www.webastro.net/forums/topic/90549-le-chanteur-georgius-collaborateur/  .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


PS : tout comme toi j'adore
Joan Baez, mais également Bob Dylan, et le groupe Peter, Paul, and Mary [lorsque j'ai appris la mort de la pauvre Mary Travers le 16 septembre 2009 des suites d'une leucémie, à l'âge de 72 ans, j'ai senti qu'une partie de ma jeunesse s'était envolée vers les étoiles à tout jamais... :  https://youtu.be/ZgXNVA9ngx8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sobiesky a dit :

Pour ma part aucune culpabilité

Bah... l'expression "plaisir coupable"... n'est qu'une expression.

;)

 

Une expression qui, au final, veut tout dire et rien dire.

Je l'ai souvent vu employée pour désigner, par exemple, un morceau de musique qui serait hors du "style musical" que l'on écoute principalement.

Mais, il y a du bon partout. Et, se "restreindre" à un univers musical n'a pas forcément de sens.

:)

 

Et, c'est quelque chose que j'ai appris en apprenant à jouer d’instruments, composer : c'est même le contraire qui est "stimulant", écouter ce que l'on n'a pas l'habitude d'écouter...

;)

 

 

J'ai eu cette chance d'avoir vécu à une époque où on se partageait les vinyles, des potes ouverts à d'autres styles, avec "bienveillance" (essayer de faire découvrir d'autres styles aux copains)...

Sans ça, je serais peut-être resté "coincé" au hard-rock, et je serais peut-être passé à côté de Joy Division, Cure, The Cramps, Dead Kennedys, Sonic Youth, Midnight Oil, Portishead, etc.

:)

 

 

'fin bref : tout ça pour dire que, oui, "plaisir coupable" n'est pas forcément la meilleure expression.

Peut-être : "plaisir hors style habituel" ?

 

 

Par exemple, je prends autant de plaisir à l'écoute de chacun de ces morceaux, même si ce n'est pas le "style musical" que j'écoute le plus  :

 

 

 

 

 

 

...bien sûr, j'écoute en fonction du moment, de l'état d’esprit, etc.

 

;)

 

 

 

Petite "illustration" qui montre combien les "styles musicaux" peuvent être "réducteurs" :

Flûte traversière + harpe + batterie.

Ça commence "musique classique", mais avec les effets, à partir de 2 mins, on est dans un style "métal" :

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Gnou a dit :

J'ai eu cette chance d'avoir vécu à une époque où on se partageait les vinyles

Bon, moi c'était des cassettes et justement, sur une cassette de ManfredMann , l'album Angel Station, j'aimais beaucoup la derniere chanson meme si elle avait un autre style que les autres... et pour cause, c'etait les Watersboys, "Don't Bang the Drum" que mon pot adorait pour son intro à la trompette :

 

 

Je me suis aussi bien foutu de la gueule d'un pot qui ecoutait Reggiani, un truc de vieux!!! jusqu'à qu'il me prête la cassette ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Gnou a dit :

Souvenirs et sourires...

 

 

Bonjour, aurais tu découvert ma source?

J'aurais adoré entendre les orgues de Saint Sernin avec la musique de Interstellar  mais encore plus celle de Charles Marie Widor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Métalleux! (ou pas d'ailleurs...😁

Le nouvel Album de Judas priest est bientôt là! :banana::banana::banana:🤘🤘

Il se sera fait attendre celui là! La faute au COVID soit disant...😉

Comme si le covid allait nous tuer le Metal God... N'importe quoi.

The Priest is BACK!😁

 

a+

 

Serge

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à côté ( https://www.webastro.net/forums/topic/243055-petit-hommage-à-ma-manière/ *) on évoque Joy Division, une cover de No Love Lost par The Distillers :

 

 

Lien Invidious :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=-ngfnDOBLCs

 

;)

 

 

 

*

Encore 😍 à @Tyler

Modifié par Le Gnou
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.