Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Pour retrouver un bouquin j'avais essayé aussi mais sans succès (j'avais même ouvert une discussion là dessus ;), ce n'est pas toi qui cherchait un film avec une toupie qui tournait :) ?)

 

J'ai trouvé la vidéo, merci Youtube :)

 

C'est un morceau joué à New York lors du concert en soutien aux victimes des attentats du 11 septembre :

"Xdo5f_ozf6E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

C'est la basse qui m'obsède "tum tum tum tum tuuum tum tum tum", elle est sacrément pépère, pas du tout rock n'roll :D

C'est décidé je vais essayer d'apprendre à la jouer :)

(Je me demande si sur l'album de l'époque elle était aussi pépère :D)

(:secret: on a l'impression que Bowie danse comme un pingouin mais je crois qu'en fait il se dandine sur la basse ;))

(Je vais vérifier ça...)

 

C'est chouette Bowie, faut savoir apprécier les artistes tant qu'ils vivent encore aussi ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver un bouquin j'avais essayé aussi mais sans succès (j'avais même ouvert une discussion là dessus ;), ce n'est pas toi qui cherchait un film avec une toupie qui tournait :) ?)

 

J'ai trouvé la vidéo, merci Youtube :)

 

C'est un morceau joué à New York lors du concert en soutien aux victimes des attentats du 11 septembre :

"Xdo5f_ozf6E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

C'est chouette Bowie, faut savoir apprécier les artistes tant qu'ils vivent encore aussi ;)

 

Madame qui était en cuisine me dit :"C'est David Bowie !"

 

Pour le film recherché,en effet un anneau métal tournant comme une toupie.;)

 

Je dirai plutôt merci Yuitube .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma preferee de Bowie :)

"http://www.youtube.com/watch?v=aepBpZ3kXek" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Wahou !

Lost Highway !

Je l'avais vu au ciné celui-là :o

Ça remonte (c'est là qu'on voit qu'on vieillit ;)).

Je ne me rappelais plus du tout qu'il était dans la bande son, merci Sobiesky :)

 

 

Cette vidéo avec la route filmée de nuit me fait penser à celle-ci de Radiohead

"IBH97ma9YiI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute ce soir : Telemann

C'est très sympa aussi :)

 

Le tourbillon des émotions est différent on va dire.

C'est moins hargneux ;)

Dans Bowie y a de la hargne positive qui fait grand bien :)

Chez Teleman c'est davantage la recherche du bien être par l'apaisement relaxatif non :) ?

(On dirait du Bach)

(Ce doit-être le clavecin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Chez Teleman c'est davantage la recherche du bien être par l'apaisement relaxatif non :) ?

(...)

 

Heureusement que tu n'as pas dit "laxatif", on aurait pu croire que ça te ... :be:

 

(...) (On dirait du Bach)

(Ce doit-être le clavecin) (...)

 

Bien vu, Yui ! Ils ont vécu à la même époque, dans le même pays, composé pour les mêmes instruments, etc... etc..., et d'ailleurs ils se connaissaient bien : Telemann était le parrain de l'un des fils de Bach :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez ,"La boîte à musique de Jean-François Zygel ..."

 

L' émission,:wub: mais c'était un peu tard.

 

Du classique, toutes sortes d'artistes et d'instruments de musique.

 

Du super cool ,vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'as pas dit "laxatif", on aurait pu croire que ça te ... :be:

Ah mais pas du tout :)

 

:secret: en fait j'essaie de savoir si le clavecin occupe une fonction particulière ;)

J'ai remarqué que parfois la flûte, le violon et le violoncelle se répondent, je crois que parfois le clavecin aussi dialogue avec eux...mais en fait j'essaie de savoir si le clavecin donne aussi le rythme :?:

Accompagne-t-il les trois autres ou au contraire sert-il de "socle" comme une section rythmique (basse, batterie) dans un groupe de pop ou de rock ?

Je vais réécouter le bidule mais si tu peux m'aider...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez ,"La boîte à musique de Jean-François Zygel ..."

L' émission,:wub: mais c'était un peu tard.

Du classique, toutes sortes d'artistes et d'instruments de musique.

Du super cool ,vraiment.

Eh bin non ça s'écoute où :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin non ça s'écoute où :) ?

 

 

J'aurai souhaité proposer "les meilleur moments" mais les liens ne sont plus valides.

 

Mais je propose une émission.

Ce qu'il faut savoir,c'est mieux par la télé.

Un type très sympat ,des invitées et tout et tout.

Je ne sait pas si l'émission est toujours diffusé.

 

Sur la planète des tas de siques...:rolleyes:

 

"eZqg4fWyMkY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) en fait j'essaie de savoir si le clavecin occupe une fonction particulière. J'ai remarqué que parfois la flûte, le violon et le violoncelle se répondent, je crois que parfois le clavecin aussi dialogue avec eux...mais en fait j'essaie de savoir si le clavecin donne aussi le rythme :?:

Accompagne-t-il les trois autres ou au contraire sert-il de "socle" comme une section rythmique (basse, batterie) (...) si tu peux m'aider...:)

 

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider : j'écoute beaucoup de musique, mais je ne suis pas du tout musicologue... :confused:

Tu as peut-être quelqu'un dans ta famille qui pourrait te renseigner mieux que moi ? ;)

 

Il me semble que les différentes possibilités existent, et même peuvent exister simultanément dans une seule œuvre.

 

Le clavecin est un instrument mélodique qui peut dialoguer avec les autres.

Et avec son (ou ses deux) claviers il permet aussi (ou en même temps) de jouer des accords donnant très efficacement le rythme.

 

D'ailleurs, le clavecin fait partie des instruments qui permettent de jouer la "basse continue" qui est bien un "socle" pour le morceau.

 

Dans une autre vie, j'aurai peut-être le temps d'apprendre à jouer du clavecin ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'aurai souhaité proposer "les meilleur moments" mais les liens ne sont plus valides.

 

Mais je propose une émission.

Ce qu'il faut savoir,c'est mieux par la télé.

Un type très sympat ,des invitées et tout et tout.

Je ne sait pas si l'émission est toujours diffusé.

 

Sur la planète des tas de siques...:rolleyes:

 

"eZqg4fWyMkY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bien évidemment, la musique classique est le parent pauvre de la téloche. :mad:

 

L'émission de Zygel est arrêtée, je n'ai pas de détails. :?:

 

Nous avions Ève Ruggieri autrefois...

 

L'émission « Prodiges » a eu pourtant du succès, encore que je n'aie pas du tout aimé cette émission. :mad:

 

Présenter comme prodiges de simples élèves du niveau moyen banal du Conservatoire est une tromperie.:confused:

Il n'y a qu'à écouter les élèves de l'Académie de Moscou, par exemple, pour se rendre compte du vrai niveau des futurs concertistes ! :be:

Ou même à Lyon ou à Paris, à New-York.

 

Fouillez dans Internet et vous verrez ce qu'est un vrai prodige à 13 ans ou 15 ans. :D

 

Et déjà à 5ans, un futur Lang Lang, écoutez les 3 morceaux !

 

 

"s68kHOnpiE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, la musique classique est le parent pauvre de la téloche. :mad:

 

Et déjà à 5ans, un futur Lang Lang, écoutez les 3 morceaux !

 

 

 

Comment être si jeune habité à un tel stade ?

Comment un si petit récepteur émet ‘il si précisément et autant si ce n’est que par la grâce d’un génie qui s’est incarné.

Il y’aurait tellement à dire sur ce don …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, la musique classique est le parent pauvre de la téloche. :mad:

 

Ben pour aimer la musique classique, en particulier Bach, il m'a fallu un temps fou.

Bon moi la raison etait principalement une question de dentiste, qui avait toujours du classique dans la salle d'attente du coup j'ai mis 20 ans à m'en défaire. :be:

Et souvent y a une froideur que je ressens et encore plus chez les non initiés, c'est complètement subjectif mais c'est ce qu'on ressent généralement, suffit de demander.

Le problème est different avec le jazz car l'approche est généralement plus basée sur le phrasé, enfin je dis ça en tant que fan de Maiden et de Miles Davis aussi :D

Je peux développer au besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet ! :)

 

Ouaip l'endroit s'y prête pas trop, on va pas tout gâcher non plus.

 

D'ailleurs j'apprecie la consultation de ce fil pour ça car on a tous les profils et c'est tant mieux :p

 

 

-------------V

 

Si vous ne l'avez pas vu et que vous aimez la zik, passez dans mon bureau

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=225953.html

 

 

Là la blouse va être tâché de sang (Thiefaine

"NSE6bb-nJy0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
)

 

 

D'ailleurs pour les vieux de la vieille, j'ai connu des profs en blouses, mais pas les punitions, était il dans le vrai selon les anciens ?

Je me pose en tant que fan de HFT , donc en gros : ça saignait ou pas ?

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et dommage qu'il n y'ait pas Hendrix ici(lien) que considère comme le premier.

Manque aussi Johnny Winter.

 

http://sfrlive.sfr.fr/actualites/les-10-plus-grands-solos-de-guitare-de-tous-le-707483?gclid{SI:gclid}&ectrans=1&gclid=CLXI3ujvqMQCFfQatAodRBsACw

 

 

Sinon ,il est tout à fait possible d'aimer classique et les propositions du lien.

C'est mon cas ;)

 

J'ai bien essayer d'imiter Jimi avec la même guitare que je possède,mais peine perdu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et dommage qu'il n y'ait pas Hendrix ici(lien) que considère comme le premier.

Manque aussi Johnny Winter.

 

http://sfrlive.sfr.fr/actualites/les-10-plus-grands-solos-de-guitare-de-tous-le-707483?gclid{SI:gclid}&ectrans=1&gclid=CLXI3ujvqMQCFfQatAodRBsACw

 

 

Sinon ,il est tout à fait possible d'aimer classique et les propositions du lien.

C'est mon cas ;)

 

J'ai bien essayer d'imiter Jimi avec la même guitare que je possède,mais peine perdu :be:

 

 

Toi tu vas t'attirer toute l'ire des classiqueux avec ce genre de titres

"_PVjcIO4MT4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et souvent y a une froideur que je ressens et encore plus chez les non initiés, c'est complètement subjectif mais c'est ce qu'on ressent généralement, suffit de demander.

Le problème est different avec le jazz car l'approche est généralement plus basée sur le phrasé, enfin je dis ça en tant que fan de Maiden et de Miles Davis aussi :D

Je peux développer au besoin ;)

Ce que je trouve froid c'est la musique synthétique, séquentielle.

 

Entre le jazz et le classique les points communs sont très nombreux en réalité ! ;)

Le phrasé dans le classique c'est essentiel, je n'en trouve pas davantage dans le jazz, en plus ça dépend des styles de jazz... et ce qu'on appelle « la musique classique », c'est vaste ! :p

 

Finalement, je trouve, paradoxalement, à 58 balais, le classique plus libre que le reste, mais je peux développer aussi.

 

Mais attention, je ne livre là que MES impressions personnelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve froid c'est la musique synthétique, séquentielle.

 

Entre le jazz et le classique les points communs sont très nombreux en réalité ! ;)

Le phrasé dans le classique c'est essentiel, je n'en trouve pas davantage dans le jazz, en plus ça dépend des styles de jazz... et ce qu'on appelle « la musique classique », c'est vaste ! :p

 

Finalement, je trouve, paradoxalement, à 58 balais, le classique plus libre que le reste, mais je peux développer aussi.

 

Mais attention, je ne livre là que MES impressions personnelles. ;)

 

Les points communs sont tout aussi nombreux entre le hard rock et le classique, nombreux sont les exemples.

J’écoute souvent des interviews d’interprètes classique à la radio et eux même avouent ne pas pouvoir jouer du jazz, genre un violoniste faire du lockwood.

Je ne vois pas trop la liberté musicale à ce niveau mais plus celle de l’interprétation, ce qui est bien plus subtil et moins accessible à tous.

Si je fais écouter une fugue en Dm de Bach a 10 personnes et même jouée par 10 artistes différents, je ne suis pas convaincu que la majorité y voient la différence, sauf si je la joue moi :be:

 

Le jazz c'est un peu comme observer le soleil, on s'attends en gros à la même chose, mais dans les détails c'est jamais pareil, le classique c'est plus lunaire, mais je ne parle que pour moi.

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’écoute souvent des interviews d’interprètes classique à la radio et eux même avouent ne pas pouvoir jouer du jazz, genre un violoniste faire du lockwood.

Oui, et c'est normal, dans le cursus classique on n'apprend pas à improviser, sauf à l'orgue, et encore moins à acquérir le swing, j'en sais quelque chose lorsqu'ayant quitté le classique j'ai dû me mettre à la variet' puis au jazz, j'avais l'impression de de rien savoir faire malgré mes années de Conservatoire. :?:

 

À l'inverse, un pur jazzman aura bien du mal à acquérir le bon phrasé pour chaque interprète, tout cela étant comme tu le sais l'acquisition de 10, 15, 20 ans de travail acharné.

 

Je ne vois pas trop la liberté musicale à ce niveau mais plus celle de l’interprétation, ce qui est bien plus subtil et moins accessible à tous.

Oui, je parlais en effet de l'interprétation.

Le carcan dans la musique classique est aussi apparent que la liberté dans le jazz, en le pratiquant les choses sont différentes, et tout passe par la technique autant que par une profonde réflexion.

 

Comme tu le dis, une oreille exercée entendra immédiatement les grandes différences d'interprétation entre un interprète et un autre, un orchestre et un autre, démontrant que la musique classique laisse de grandes plages de liberté.

 

J'écoute aussi beaucoup de jazz, et même si l'approche est différente, vu que le plus souvent on ne cherche pas à coller aux intentions d'un compositeur donné, la charge de travail est grande également, tout se passant dans l'improvisation.

J'aime autant le jazz que la musique classique ou baroque, bon de cœur ce serait plutôt le classique.

 

Tiens, un garçon de 12 ans (lors de cet enregistrement) que l'émission « Prodiges » a dû oublier :be: :

 

 

"ebvBowBf9jI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Un autre qui a 11 ans :

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8aM9fffixBU

 

"8aM9fffixBU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pas encore parfait à cet âge, mais bon... :be::be::be:

 

Et la TV qui cherche soi-disant des talents, c'te foutage de gueule, cette tromperie vis à vis du grand public ! :rolleyes:

Et je ne parle pas que du piano bien entendu... :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse, un pur jazzman aura bien du mal à acquérir le bon phrasé pour chaque interprète, tout cela étant comme tu le sais l'acquisition de 10, 15, 20 ans de travail acharné.

 

Je ne comprends pas le sens de ta phrase . :?:

Le but du jazzman ( et de tout musicien à priori ) n' est pas d'imiter le son ou le phrasé d' un autre mais bien de trouver le sien .

Trouver sa "Voix" ( ce qui comprend , le son , le phrasé , le style , etc... ) , c' est ça pour moi le but . Et c' est pas donné à tout le monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sens de ta phrase . :?:

Le but du jazzman ( et de tout musicien à priori ) n' est pas d'imiter le son ou le phrasé d' un autre mais bien de trouver le sien .

Trouver sa "Voix" ( ce qui comprend , le son , le phrasé , le style , etc... ) , c' est ça pour moi le but . Et c' est pas donné à tout le monde ! :D

La démarche d'un interprète est différente de celle d'un improvisateur, justement.

 

La première chose, et non des moindres, est de respecter le compositeur, et ses intentions dans ses œuvres, les indications sont nombreuses, il faut les respecter.

 

Quand on improvise, en jazz ou autre, bien évidemment ce n'est que soi-même qu'on livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.