Jump to content
Kef

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?

Recommended Posts

MDR!!!

Moi c'est 117cm, 50 cm, 44cm... bref, un joli réglet et un mètre ruban...

Il me reste une 30aine d'heure (repas et sommeil compris) pour coudre à ma soeur une nappe de 2,30x2,30m, 12 serviettes et les divers chemins et centres de table kivonbienavec!

:xd:

Guest Ortog

Ortog

Edited by Ortog

Guest Julie Charland

Je ne l'ai pas trouvé sur internet alors je vous la tape! Elle sera sur un nouveau poste dans une heure ou deux! J'espère que vous l'apprécierai autant que moi!

C'est: ''Elle était brune'' par Alain Stanké de la collection Premier amour

Julie

Joyeux Noël!

Comme cadeau de Noël, je vous écrirai la nouvelle ''Premier amour''. C'est une des lectures que j'ai le plus apprécié dans ma vie. Et elle est relativement courte.

Julie

Le message de Sweet me fait penser que, le mois dernier, j'ai trouvé en supermarché les mémoires de guerre de Churchill. Vous savez, ce pavé de cinq ou six volumes qui lui a valu le prix Nobel de littérature ! Je le croyais introuvable, pas ré-édité depuis des décennies. D'ailleurs là il n'y avait que deux volumes : c'est en fait une édition abrégée (mais faite par Churchill). Bref, je me suis jeté dessus, je l'ai dévoré et je n'ai pas été déçu ! Et je vous le recommande (si le sujet vous intéresse).

(Les mémoires de guerre de De Gaulle, par contre, j'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas, je ne sais pas pourquoi...)

Guest Ortog

Ortog

Edited by Ortog

Je viens de dévorer ça en 2 jours: excellent!!!

suskind_le_parfum_.jpg

Du coup, je vais continuer "l'Enchanteur" de Barjavel que j'avais laissé momentanément tomber pour "le Parfum".

Une très bon livre de ma région,avec un écrivain en or!

9782258068452.jpg

A lire pour tout les amoureux de l'ancien temps!

Je viens d'y repenser,un autre titre assez connu de ses lecteurs,mais avec un style différents.

9782258065536.jpg

Connaissez-vous ce livre ?

9782070342266FS.gif

On m'en a dit le plus grand bien, c'est pour ça que j'envisage de le lire prochainement...

Sinon, je viens d'entamer un classique :cool: :

Ubik.5.jpg

J'ai entamé depuis quelques jours les mémoires de guerre de DE GAULLE et j'avoue y trouver beaucoup d'attrait, contrairement à 'BRUNO ;).

En ce moment,je lis ça:http://www.bernardwerber.com/livres/RireCyclope.html

Pour Kef,Ubik,un de mes préfèrés:cool:.

Jean Louis

Albert Kahn - Le monde en couleurs Autochromes 1908-1931

A noter qu'il diffuse un doc tous les après-midi sur la cinq en ce moment il me semble.

9782842779276FS.gif

Mes trois dernières lectures

Gotlib: L'intégrale de la rubrique à brac!

Ohran Pamuk: D'autres couleurs, Gallimard

Henning MANKELL: L'homme inquiet, la dernière enquête de Wallander chez seuil policier;

9782253089834FS.gif

Jubilatoire :cool:

carrement excellent !!!

l'un de mes premiers et preferés de Stephen King

Yannick

carrement excellent !!!

l'un de mes premiers et preferés de Stephen King

Yannick

N'est-ce pas ;)

Quelques nouvelles que je vous recommande de lire dans Danse Macabre : Le croque-mitaine ; Cours, Jimmy, cours ; La corniche (vertigineux !) ; Desintox, Inc ; L'homme qui aimait les fleurs.

En fait, c'est le premier bouquin du maître de l'épouvante que je lis... J'ai tellement accroché qu'hier j'en ai acheté 3 autres : Christine, Cujo, et Carrie :cool:.

Hello,

Hier j'ai entamé le livre de Serge Brussolo, Le syndrome du scaphandrier, qui m'a tenu en haleine toute la soirée :o

Le-Syndrome-du-scaphandrier.jpg

C'est envoûtant, onirique, fantasmagorique... Un vrai bouquin de SF comme je les aime :)

N'est-ce pas ;)

Quelques nouvelles que je vous recommande de lire dans Danse Macabre : Le croque-mitaine ; Cours, Jimmy, cours ; La corniche (vertigineux !) ; Desintox, Inc ; L'homme qui aimait les fleurs.

En fait, c'est le premier bouquin du maître de l'épouvante que je lis... J'ai tellement accroché qu'hier j'en ai acheté 3 autres : Christine, Cujo, et Carrie :cool:.

Merci pour les recommandations. Je pense que Danse Macabre sera mon futur achat (et mon premier livre du genre).

:)

Je suis en pleine lecture de tous les livres de Raymond E. Feist, j'en suis actuellement au tome 3 du legs de la faille.

N'est-ce pas ;)

j'ai adoré la corniche, et les enfants du mais, celui qui garde le ver,... egalement je te conseil tous les premiers grands best-sellers de King:

Shining, Cimetierre, Charlie, salem, Bazar, la peaux sur les os, misery, la tour sombre, sans oublier minuit 2 et 4 ...et ceux que tu as cité egalement, et tant d'autres...

bonne lecture ...

Yannick

Edited by McFly

sinon en ce moment je lis ca ....

9782253003410FS.gif

Yannick

Je lis (j'ai fini, c'est pas long) "Indignez vous" de Stéphane Hessel.

Il a 93 ans, mais quelle lucidité et quelle justesse de vue - "incontournable" comme on dit !

Je viens de finir Le syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo, cité plus haut. Une vraie découverte cet écrivain... Un style tonique, décapant, plein d'images, qui vit et ne s'essouffle jamais. Bref, un excellent moment de lecture que j'espère continuer avec Le livre du voyage de Bernard Werber que je viens tout juste d'entamer ;).