Aller au contenu

pour ceux qui on au moins un 300mm


lisandre

Messages recommandés

bonjour, je souhaiterai acquerir au moins un 300mm, palez moi du votre, prix, marque, les bien, les autres...bref tout ce qui peut me guider dans mon choix, également si vs avez acheté à l'étranger (prix du dollars) et où.

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un Goto pour un Newton 300... compte 5000 € le tube optique, 10000 € la monture ;)

Ou alors, un LX200, ça coûte dans les 4000 €.

 

Si tu veux absolument l'aide au pointage, je te conseillerai un Dobson Intelliscope XT12 (1000 €).

 

Pourquoi veux-tu un GoTo ?

Sans le Goto, c'est beaucoup moins cher (600 €) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du visuel, un C11 sur CG5 sera à mon avis le truc le moins cher en équatorial. C'est largement suffisant mais il faut un crayford (de toute façon incontournable) pour la mise au point ... et quitter les moufles !

 

Sinon, en dobson je ne vois que le 12" intelliscope pour ce que tu veux faire !

 

Si tu ne veux pas faire de photo et que tu est ou pas allergique au dobson ce sera un de ces deux là !

 

Edit: battu par sylvain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote=patry;453894]Si c'est pour du visuel, un C11 sur CG5 sera à mon avis le truc le moins cher en équatorial. C'est largement suffisant mais il faut un crayford (de toute façon incontournable) pour la mise au point ... et quitter les moufles !

 

J'y avais pensé, mais ne connaissant pas le budget de lisandre je ne l'avais pas évoqué ;)

De plus, un C11, c'est pas un 254 ?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote=patry;453894]Si c'est pour du visuel, un C11 sur CG5 sera à mon avis le truc le moins cher en équatorial. C'est largement suffisant mais il faut un crayford (de toute façon incontournable) pour la mise au point ... et quitter les moufles !

 

J'y avais pensé, mais ne connaissant pas le budget de lisandre je ne l'avais pas évoqué ;)

De plus, un C11, c'est pas un 254 ?? :?:

 

285mm. A 1/10 de magnitude, c'est kif kif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C11= 280mm.

 

Si tu as le budget: c14:be: sur cge ou encore mieux sur titan, mais la cge le porte assez bien. Il faut compter 8400 euros en France. Super scope qui donne des images a couper le souffle, que ce soit en planétaire ou en ciel profond. Facilement transportable et, avec un peu d'habitude, facilement montable par une seule personne. Tu as tout: gros diamètre, goto et suivit précis. Possibilité d'y ajouter des accessoires comme une tête bino sans prise de tête;) pour la focalisation....En fait, ce télescope pour moi frise la perfection:be::be:.

 

Sinon je vois bien un c11 mais sur eq6 goto. C'est tout pareil que le c14 mais en un peu moins gros et plus facile a mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 pouces, c'est 279 mm.

 

Lisandre a dit « mon seul souhait est un go to!! » il n'a donc aucun problème de transportabilité, et effectivement l'Orion Optics 300/1200 sur EQ6 Goto répond bien à sa question. Ce sera un peu plus performant qu'un C11 grâce au surplus de diamètre et au HiLux, et aussi grâce à la qualité optique garantie (qu'on peut choisir en option). Et puis ce sera moins cher !

 

Lisandre : et l'Intelliscope, ça ne te conviendrait pas ? Ce n'est pas à propremement parler un pointage automatique (le tube ne bouge pas tout seul, il faut le pousser) mais ça fait la même chose. Dans ce cas, tu peux diviser par deux la facture avec un Dobson Orion XT12.

 

Au fait, tu es sûr que c'est bien le "Goto" qu'il te faut ? Si je pose cette question, c'est parce qu'il y a parfois une confusion, et certaines personnes pensent que le "Goto" inclut la motorisation et le suivi. On est bien d'accord, tu n'as pas besoin de motorisation et de suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un Obsession 25" motorisé double axe go-to??

C'est juste 16.000euros... et ça répond à tes souhaits :

-le go-to,

-au moins 300mm de diamètre.

et en plus c'est mieux qu'un C11! :be:

 

Plus sérieusement, faudrait connaître ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget: c14:be: sur cge ou encore mieux sur titan, mais la cge le porte assez bien.(...) Facilement transportable et, avec un peu d'habitude, facilement montable par une seule personne.

 

Tu certifies pour le "facilement transportable" (pas une fois par an pour les vacances, mais régulièrement quand on a son site d'observation optimal à qques km de chez soi), "facilement montable pour une personne seule" (j'ai noté l'habitude à acquérir)?

 

Je suis aussi un peu surpris en ce qui concerne la CGE... (du moins si on veut évoluer vers la photo).

 

En fait, je suis en train d'opter pour un C11 car le C14 me paraissait difficilement utilisable en nomade... (certains disent même qu'au-delà du C9...). Je précise que je suis plutôt grand et que les charges lourdes ne me font pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, il y arrive :D!

 

 

JR, si tu es grand et fort, envisage sérieusement le Newton 300/1200 Orion Optics, sur EQ6 goto donc, et avec le correcteur de coma Paracorr dès l'achat!

 

Tu auras une optique certifiée, une aluminure diélectrique 96%, une belle bête!

 

Tiens:

http://www.orionoptics.co.uk/SPX/spx300f4.html

 

Si tu le choisis, prends l'araignée droite....

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos reponses!

 

alors le c11 me plait bcp, est ce que je peux faire de l'astro photo avec mon apn?? c quoi le renvoi coudé??

 

question budget mon mari serai ravi que je prenne le dobson xt12!! mais si j'ai bien lu le tube fais 1,58m!! je peux l'astro photo aussi??

 

je ne conaissai pas l'intelliscop et je trouve que c un bon compromis, pour moi c indispensable de vite trouver l'objet convoité car malgré mon desir de me plonger des heures dans le ciel le tps ne me le permet que rarement;) mais qd j'y suis je veus pouvoir avoir le tps de faire mes photos!

 

voilà!!

 

connaissez vous des sites americains?? et fiables?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, la première chose à faire, c'est d'aller voir tout cela dans un club et de lire les tutoriaux épinglés en tête de support débutants.

 

Je vois des propositions allant de 800 à 8000 euros et aussi que tu es dans le vague question connaissance du matos.

Il est trop tôt pour te conseiller judicieusement me semble-t-il: vouloir faire de l'astrophoto avec un dobson intelliscopé ne va pas par exemple.

 

Bref, stop et retour case départ: un bon bouquin axé astronomie amateur comme celui de Henarejos par exemple:

http://livre.fnac.com/a1822308/Philippe-Henarejos-Guide-pratique-d-astronomie

 

(il y en a plein d'autres, suffit de choisir le bon en se posant une ou des questions précises, et voir quel livre offre meilleure réponse)

 

Et bien sûr s'inscrire dans le club des environs et rencontrer des astrams et le matos sur le terrain!

Rien ne presse en astro qui est école de patience.

S'informer, étudier et réfléchir avant de foncer tête et yeux baissés: l'Univers là-haut, avec ses 15 milliards d'années, mérite bien cela!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Même réponse que Patte. Salut Patte.;)

Voir un peu comment ça marche auprès d'un club ou d'astrams de ton coin avant de choisir, évitera des erreurs grossières souvent provoquées par des magasins qui cherchent à fourguer leurs matos en rayon.:confused:

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli l'import d'un scope aux USA. Les taxes sur la marchandise importer (les truc optique ici) sont enorme + une TVA a rajouter! Aprés si tu penses passser a travers les mailles du filet avec un carton de 150cm x 150cm oubli. Deplus le magasin refusera de faire une fausse declaration de douane (du genre objet d'occas) et si tu ne remplis pas le formulaire d'import parfaitement attention $$$$$$$$$$ !! de 3 à 8fois le prix en amende + confiscation .. Bref, n'essaies pas de tirer profit de la baisse du dollars pour un si gros objet.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le conseil du sage Patte, va voir en live les instruments de ce calibre, soupèse, regarde les astrams déballer et remballer le matos pour te faire une idée. La précipitation est mauvaise conseillère, surtout pour un gros télescope.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C14 est transportable, demande donc à jp-brahic, il arrive à le monter seul !

 

Certes... il y en a aussi qui affirme que sa Losmandy Titan de 100kg, mais démontable en 6 parties, permet du nomade...

 

Je partage plutôt l'avis de Patry dans un autre post de ce jour:

(cf.: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35081&page=2)

 

"Je pense qu'un C11 sera une limite à ne pas dépasser. 12kg cela se transporte encore seul. Le C14 fait 22kg et au moment de le poser sur une monture, y'a interêt d'avoir éloigner les gosses et le chat quand même. En poste fixe je dirais oui mais en itinérant ... glups !

 

Par contre, pour deux personnes, cela devient une partie de plaisir et ce sera le plus gros instrument transportable hors quelques réalisations sur mesure ... et sur remorque !"

 

Il correspond à ce que j'ai recueilli sur le terrain. Ensuite, c'est évident, on peut toujours faire plus gros et plus lourd, mais pas certain qu'on sorte dans la durée aussi souvent et aussi facilement.

Un bon instrument, c'est celui dont on se sert souvent!

 

JR, si tu es grand et fort, envisage sérieusement le Newton 300/1200 Orion Optics, sur EQ6 goto donc, et avec le correcteur de coma Paracorr dès l'achat!

Merci de la piste...:cool:

 

J'ai effectivement exploré la piste des Newton (ou semblables), mais en nomade , il n'y a pas que le poids.

La longueur du tube devient un peu dissuasive. Sans parler de la prise au vent (ou bien il faut installer son pare-vent en plus à chaque fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.